Réparation d'un 80-200 AFS sur Paris

Démarré par Stalker, Janvier 29, 2014, 19:54:58

« précédent - suivant »

Stalker

Bonjour à tous,
Mon 80 -200 mm AFS a la bague de MAP bloquée. Et la MAP ne se fait plus non plus en AF.  :'(
Tout a commencé par des couinements de plus en plus forts lors de la MAP.  :-\
Nikon France me dit ne plus réparer ce type de souci.  :'(

Quelqu'un sait chez qui je peux aller pour faire réparer cet objectif?

(et si ça vaut le coup?)
Bref, conseils bienvenus.

Ciao les amis.
Stalker.

Verso92

Apparemment, le moteur SWM a lâché...
(pas d'adresse à te proposer, malheureusement)

Stalker

Oui c'est ce que m'a dit Nikon mais ils ne veulent plus s'engager à les réparer faute de pièces de rechange.
Et ils n'ont pas su me dire chez qui aller?
:'(
C'est dommage car j'aimais bien cette optique qui pique plutôt bien à PO.

Verso92

Le f/2.8 80-200 AF-S était le meilleur télé-zoom de la gamme avant la sortie du f/2.8 70-200VR II.
Il ne te reste plus qu'à faire le tour des réparateurs indépendants... mais le moteur n'étant plus disponible (apparemment) en pièce détachée, il faudra sans doute cannibaliser un exemplaire en panne pour une autre cause... bon courage !

Stalker

Merci cher Verso!
J'attends donc les bonnes adresses! ;)
::)

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 29, 2014, 21:05:10
Idem pour mon 17-35 AFS : Nikon a changé la référence du moteur SWM entre les premières séries (le mien) et ceux livré 5 ans plus tard ... non compatible évidemment >:( !

Éternel dilemme : on veut que les fabricants améliorent leurs produits, mais surtout sans rien changer !

Sebmansoros

A essayer:

PROCIREP
14 Boulevard Auguste Blanqui
75013 Paris - France
Contact service client:
Téléphone au 01 43 36 34 34 ou +33 143 363 434 (pour les appels internationaux) du mardi au samedi, de 10 h à 19 h 00.
Contact [at] procirep.net

Stalker

Merci les amis.

Une autre adresse peut être?

JP31

fiatlux

La bague est physiquement bloquée?

Sur le mien, l'AF est juste inopérant et il y a moyen de le ressusciter: ils suffit de faire faire manuellement quelques allers/retours à la bague de map pour lui redonner un peu de vie. Évidemment, il risque de refuser de faire la map au moment le plus ennuyeux, raison pour laquelle j'ai fini par craquer pour un 70-200 VRII lors d'une promo il y a deux ans.

J'ai toujours mon 80-200 AF-S, ne me décidant pas à la revendre pour une bouchée de pain...

À noter que la réparation peut être un bien mauvais investissement: après moultes hésitations (devis salé), j'avais fait réviser le mien par Nikon juste avant qu'il sorte de la liste des objos réparables, et il est retombé en panne 1 an après! >:(

parkmar

Le mien couinne toujours mais fonctionne bien en af; "pourvou que ça doure"!

Stalker

Merci JP31 pour l'adresse.

Fiat Lux, la bague de MAP n'est pas bloquée, elle tourne.
Toutefois le focus ne suit plus, il reste bloqué en partie. De même que l'échelle de profondeur de champ qui n'effectue plus une rotation correcte.
Quand à l'AF, il patine dans le vide.

berry36

JMS

Normalement Formosaflash accepte d'essayer la réparation...par contre on annonce la fermeture de Procirep.

ZEN

Hélas, PROCIREP a bien fermé la boutique, victime du e commerce. C'était malgré ce que certains pensent une boutique des plus sérieuses avec de plus son propre atelier. Ce dernier a semble t-il été repris par ses salariés et continue de fonctionner au 53 rue du dessous des berges à Paris 13.

fiatlux

Citation de: ZEN le Février 03, 2014, 15:10:45
Hélas, PROCIREP a bien fermé la boutique, victime du e commerce. C'était malgré ce que certains pensent une boutique des plus sérieuses avec de plus son propre atelier. Ce dernier a semble t-il été repris par ses salariés et continue de fonctionner au 53 rue du dessous des berges à Paris 13.

Je me demande si PROCIREP était encore lié (s'il l'a jamais été) à PROCIREP BeLux.

Ce dernier est le SAV officiel de Nikon BeLux, et partage un étage du même bâtiment avec Nikon BeLux, dans le périphérie bruxelloise. Nikon BeLux est une filiale de Nikon France. PROCIREP BeLux sous-traite toutes les grosses réparations en France. Je pensais que c'était à la maison mère "PROCIREP" mais c'est peut-être plutôt au SAV Nikon France... ???

ZEN

Je pense qu'à l'origine, c'était une création d'une filiale de Paris, mais revendu il y a quelques temps déjà.

Sabot de Venus

Citation de: berry36 le Février 03, 2014, 14:06:42
http://www.photo-reparations.com/contact_new.htm

ce n est pas Paris mais c est tres serieux
j y ai fait reparer le mien

Début avril 2013, j'avais envoyé à un autre atelier le mien qui avait les mêmes symptômes, ils viennent de me renvoyer " Rendu non réparé  Plus de pièces disponible chez Nikon " Quand je les ai eu au téléphone, ils m'ont dit en avoir eu cinq retournés non réparables et qu'ils contactaient les clients pour le renvoi. Dernièrement, cet atelie rnon plus n'a pas pu en réparer un pour les mêmes raisons. Par contre, si le moteur AFS n'est pas HS, c'est peut être juste un problème de nappe qui s'est décollée et, cela se répare très bien car il n'y a pas besoin de pièce de rechange. Chez Aquitaine Photo Réparation ils le font très bien, ils en ont fait plusieurs d'ailleurs

scaz

Citation de: JMS le Février 03, 2014, 14:50:07
Normalement Formosaflash accepte d'essayer la réparation...par contre on annonce la fermeture de Procirep.

J'allais en parler  ;)
Très bon accueil au téléphone au moins
Merci encore une fois de m'avoir donné l'info

SC
GF & Z