Les Drus au vent

Démarré par Ricou, Janvier 06, 2014, 19:56:04

« précédent - suivant »

Ricou

et aussi sous le vent... gare aux plaques dans le massif ...
J'étais parti pour faire une série étoilée mais ça s'est tout bâché, heureusement que le coucher de soleil était sympa.
1 : un petit carré pour changer un peu

Ricou

2 : petit pano

Ricou

3 : en vertical venté

Ricou

4 : les dernières lueurs

J-J

ouaouh!!
j'adore les drus
belles photos! bravo
Cham c'est fini pour moi! de retour dans la capitale
retour début février!

DOC 74

Ouiiii, très belles prises à la bonne heure, j'aurais décalé un peu ton "petit pano" à droite (la 2)... Vent du Nord heureusement pour le beau temps futur (pas si sûr) et la baro qui remonte très doucement... Au fait, la nuit va être étoilée, tu peux y aller ce soir !! ;D >:( Moi, je vais me coucher... Amitiés, Patrick ;)
PS : C'est toujours avec ton D4 ?

sebs

jolies ambiances qu'il en est!

Ricou

Salut les gars, merci à tous d'être passé  ;)
Maintenant que tu le dis Patrick, j'ai aussi l'impression que çà manque un poil à droite et la zone à gauche me gène...
C'est shooté au D3s, le D4 reste un rêve inaccessible pour le moment  ;)

jeanray

Bonjour Ricou
Très belle série colorée et lumineuse !

Citation de: Ricou le Janvier 07, 2014, 08:23:06
C'est shooté au D3s ;)

Déjà pas si mal, non ?

Bien cordialement
JR

Gohei28

Oui une très jolie série avec une bien belle lumière. La teinte rosée que l'on trouve dans la neige soulevée par le vent est vraiment très plaisante. Bravo.
On a highway to L

Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiance
Merci pour le partage
Cordialement Denis ;)

olivierrychner

Jolie série... la 1 pour moi est la meilleure, j'adore le bleu et l'or mélangés!

Olivier

LADY43

Pas de préférence, magnifique !!  :o
Marie  :D

Vallot

C'est zoli tout ça!!!
T'es parti en Patagonie?  ;)

adagio

Très beau ! Coup de coeur pour la 2.
Bonne journée !
Daniel

lolo_75

Magique. La 3 et la 4 pour moi

Ricou

Merci à tous et toutes  ;)
C'est que je me plaint mais le D3s est déjà super top  ;) mais bon, la course à l'armement....vous savez ce que sait  :D
La Patagonie reste un rêve aussi et j'imagine qu'au Fitz Roy ou aux Torres del Paine l'ambiance doit être largement plus grandiose  :)

flo45

Sport méca,paysage,rando

PMT Photograhies

Bonjour, très belle série : lumière, brume, composition ; bravo !

Beau travail aussi sur votre site ! J'y ai vu une sympathique photo souterraine ; je serais curieux de connaître votre technique afin de comparer avec la mienne.

Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

Ricou

dans le mon message précédent il fallait comprendre "ce que c'est" et non "ce que sait", c'est d'écrire trop vite en étant crevé, on fait des fautes à la c**  ;D
Merci aux derniers  ;)
PMT : content que le site soit apprécié, çà fait toujours plaisir, en tout cas, j'y travaille encore petit à petit.
Pour la photo souterraine, c'est dans le sud de l'Islande à côté de Hveragerdi et la technique est simple : appareil sur pied j'éclaire la zone où je vais me tenir, mise au point autofocus et retardateur 20s pour aller se placer, ensuite j'éclaire la scène en tenant la frontale à la main pour ne pas bouger la tête. A un moment je la dirige vers moi pour me rétroéclairer. Tout est histoire de dosage en fonction de la cavité et de la puissance de la lampe. Pour l'histoire j'ai la Nao de Petzl et elle est tellement puissante que le dosage n'était pas facile, on s'attarde 1s de trop à un endroit et c'est cuit.
Voilà, reste plus qu'à essayer  ;)

Ricou

décidément j'arrête pas les fautes de frappe et faute tout court en ce moment  :o

LADY43

Citation de: Ricou le Janvier 09, 2014, 09:42:53
décidément j'arrête pas les fautes de frappe et faute tout court en ce moment  :o
Je te rassure, parfois en me relisant  ::) :-[ oui les fautes dur parfois de ne pouvoir les corriger, ça doit être la précipitation et l'émotion en même temps  ;D ;D

alexphoto63

j'aime beaucoup cette lumière que tu as parfaitement su exploité. Bravo

PMT Photograhies

Citation de: Ricou le Janvier 09, 2014, 09:38:33
Pour la photo souterraine, c'est dans le sud de l'Islande à côté de Hveragerdi et la technique est simple : appareil sur pied j'éclaire la zone où je vais me tenir, mise au point autofocus et retardateur 20s pour aller se placer, ensuite j'éclaire la scène en tenant la frontale à la main pour ne pas bouger la tête. A un moment je la dirige vers moi pour me rétroéclairer. Tout est histoire de dosage en fonction de la cavité et de la puissance de la lampe. Pour l'histoire j'ai la Nao de Petzl et elle est tellement puissante que le dosage n'était pas facile, on s'attarde 1s de trop à un endroit et c'est cuit.

Merci pour ces explications.

Avec le copain avec qui on fait ces photos on fait différemment : celui qui n'est pas derrière l'appareil se déplace à différents endroits avec un flash. On fait la mise au point au projecteur portatif et on débraye l'AF. Ensuite, l'appareil qui est sur pied est mis en mode M avec une pose de 4s. Le photographe donne le signal à son assistant quand l'obturateur s'est ouvert et lui il donne un coup de flash. On fait des prises de vues en se plaçant à divers endroits avec le fash (sans bouger l'appareil !).
Ensuite, devant l'ordi on fusionne les images et on arrive à une salle/galerie à l'ambiance bien éclairée.
Ici et ailleurs - Photographie

Djay

Salut Éric,
Elle sont très chouettes ces images, et je dit pas ça parce que c'est une de mes montagnes préférées.
La lliere est très belle, le vent apporte l'ambiance et les nuages dans le ciel de la matière.