Souvenirs d'automne...

Démarré par DOC 74, Janvier 05, 2014, 20:32:08

« précédent - suivant »

DOC 74

...avec ses journées "on ne peut plus tristounettes", voici deux photos prises à peu de temps d'intervalle au même endroit, au bord de l'eau, l'une recto (soleil "ou si peu" dans le dos) et l'autre verso (à contre-jour), simple réglage des niveaux sur la seconde pour éclaircir les ombres... D700 avec je ne sais plus quel zoom. Moi, j'ai pas de préférence, et vous ? :)
1. 8)...Plutôt "tableau"...

DOC 74

2. >:( Plutôt "sombritude"...

jmlevent

Toutes deux ont du charme et c'est surprenant que seul qq minutes les séparent c'est deux ambiances bien différentes.

Pour ma part je couperais le bas de la seconde, au-dessus des herbes de droite.
Amicalement
jmlevent

bleu73

Dommage qu'il n'y ait pas d'éclairage direct du soleil, notamment pour les premiers plans. Mais pas facile quand la météo décide autrement.

jeanray

Bonjour Patrick
Pas de préférence non plus pour moi. Les compositions me plaisent ; dans la 2, je tenterai de redonner un peu de couleurs aux premier-plans latéraux.
Amicalement
JR

adagio

J'aime beaucoup l'atmosphère de la seconde.
Cordialement !
Daniel

Ricou

Salut Patrick,
c'est clair qu'en ce moment c'est pas top  :'(
On va finir par moisir si çà continu...
Fais gaffes si tu sors en rando, çà coule dans tous les sens.

J-J

j'aime la 1, qui n'est pas si tristounette

DOC 74

MERCI A TOUS pour votre passage et commentaires... J'ai un poil remastérisé les deux (en les réduisant un peu vu les dommages causées par la compression dès que les détails deviennent importants...) mais vous savez que j'aime pas trop trafiquer la réalité...
1bis.

DOC 74

2bis. (recadrée et rééclairée aussi pour faire plaisir à JMLevent et JR ;D) On s'arrêtera là...

DOC 74

Citation de: Ricou le Janvier 06, 2014, 19:51:04
...Fais gaffes si tu sors en rando, çà coule dans tous les sens.

Salut Ricou,
En effet, j'étais sur le terrain ce matin mais on était en "milieu protégé", la preuve en photo... ;D,

jmlevent

Merci .. ;)  oui je préfère clairement celle-ci.

Et alors ça fait quel effet cette retraite toute fraiche? On se réjouis de voir plus d'images... Profite bien en tous cas et pas de prise de risque inutile.
Amicalement
jmlevent

DOC 74

Citation de: jmlevent le Janvier 06, 2014, 21:26:16

...Et alors ça fait quel effet cette retraite toute fraiche ? On se réjouis de voir plus d'images... Profite bien en tous cas et pas de prise de risque inutile.

La retraite toute fraîche ? pas de problème... Plus d'images ? Pas de problème... Risque inutile ? Franchement, le plus dur est derrière, mais on ne sait jamais !!! ;) :D 8)
En attendant, un peu de neige... pour rêver ! ;D Amicalement, PM

Clic-Clac 51

J'aime particulièrement les images 1 et 2bis...de belles ambiances
Bien vu
Cordialement Denis ;)

jeanray

Superbe cette dernière Patrick ; est-ce le ciel ? est-ce la neige ?
Ca fait du bien dans la grisaille de notre ciel drômois aujourd'hui  ;)
Amicalement
JR

LADY43

Et bien j'aime la 2 et la 2 bis, la "sombritude" ne me gêne pas, de toute façon en ce moment il faut bien la photographier aussi, sinon.. ::)
A bientôt Marie  :)

flo45

Sport méca,paysage,rando

jmlevent

Citation de: DOC 74 le Janvier 06, 2014, 22:18:09
un peu de neige... pour rêver !

Oui c'est un rêve... c'était le printemps aujourd'hui en montagne! Bon on croise les doigts pour ces prochains jours.
Amicalement
jmlevent

joeldegrane

La 1 et la 2 j'aime bien ces ambiances ombrageuses.
Joël

FETAN

J'aime bien l'ambiance de la 1 et la 2 . Et aussi l'impression d'espace (profondeur de champ) qui est trés réussie.
Dominique