Hier soir, le lac prend des couleurs

Démarré par jmlevent, Janvier 08, 2014, 22:07:48

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonsoir,

En voilà des images du ciel hier soir, mais côté lac.

1 Terrasse du resto d'entreprise...

jmlevent

2 Ciel et quelle douceur

jmlevent

3 Les 3 Bernoises et un voilier sous la Jungfrau

jmlevent

4 Géométrie lacustre

jmlevent

5 Dernier trouée puis s'en va.

Je n'ai pas regretté suivre cette évolution, par chance mon compact était dans mon sac, ce soir rien de pareil  :(

Amicalement
jmlevent

flo45

Sport méca,paysage,rando

LADY43

La terrasse du resto est top !! la 2 et la 5 pour moi  8)
Marie  :)

olivierrychner

Sacrée terrasse que celle-là  :)

Jolies lumières, en effet! Et oui, toujours l'appareil pas loin, c'est ma philosophie quotidienne!

A titre de gag, je joins une vue réalisée de presque le même endroit (piscine de la "Brunette" en vieux neuchâtelois...) lors de la célèbre éruption du Cortaill-jökull ( ;D ) l'été dernier (un incendie dans un garage à Cortaillod, pour ceux qui douteraient...)

Amitiés,
Olivier

jeanray

Dans cette très belle série, un gros coup de coeur pour la trois (ambiance, douceur des teintes, graphisme......)
Bien cordialement
JR

alexphoto63

une belle série avec une préférence pour la 2 et 3.

DOC 74

N'empêche que la 1 aurait été intéressante (teintes/couleurs) sans le lampadaire, sinon coup de cœur pour 2 et 3, et peut-être 4, belle série ! Bravo, Patrick ;)

jmlevent

Merci flo45, LADY43, Olivier (la tienne est unique  ;D), JR, alexphoto63 et DOC 74 pour vos commentaires.

J'ai gardé le lampadaire de la 1ère en clin d'œil au voilier et aussi pour le contexte: cette végétation (famille du riz) est construite (va avec la terrasse en bois, le bassin d'eau (occulté ici) puis le quai piéton et les rives artificielles car prisent sur le lac depuis bien longtemps.
Sans, je l'ai aussi mais pas assez aboutie, j'en referai, mais la végétation va tantôt être coupée.

Bon j'ose vous le dire c'est mon premier post d'images ici! Je compte ne pas en rester là  ;) mais je suis pas très rapide pour le développement de mes raw...

Amicalement
jmlevent

Djay

Belles lumières. Les ondulations de la 3 sont chouettes et ajoute une note particulière.

adagio

Citation de: Djay le Janvier 10, 2014, 22:32:11
Belles lumières. Les ondulations de la 3 sont chouettes et ajoute une note particulière.

+1