Sigma annonce son 50 1.4 art

Démarré par vincent62, Janvier 07, 2014, 01:10:15

« précédent - suivant »

vincent62


vincent62


vincent62

Histoire que Guidse ne soit pas le seul a poster.

vincent62

Citation de: Victor le Août 06, 2014, 12:59:45
J'ai le mien depuis peu, les premiers essais que j'ai pu faire confirment l'excellence de l'optique, malgré du vignettage à PO (facile à éliminer en post-traitement). En plus, mon exemplaire semble avoir un autofocus correctement calé avec mon D800. Seul bémol, un encombrement important. Je ne regrette pas mon achat.  8)
Sur d800, il est bien calé, j'avais -1, par contre sur  d810 13 de décalage je ne sais plus si c'est c'est plus ou moins.
Tu vas  régaler avec

vincent62


GolanTrevise

Merci vincent62,

Je kif la 5 (fermée à 5 ?) et ton garage :)

vincent62

Citation de: GolanTrevise le Août 06, 2014, 23:25:42
Merci vincent62,

Je kif la 5 (fermée à 5 ?) et ton garage :)

Mon garage, c'est le musée de l'automobile à Leuze en Hainaut.
Pas trop loin de chez toi.

guidse14

Bon ben avec vincent62 et Victor, ça fait 3, bientôt rejoint par Verso92  :D
Citation de: vincent62 le Août 06, 2014, 22:54:41
Sur d800, il est bien calé, j'avais -1, par contre sur  d810 13 de décalage je ne sais plus si c'est c'est plus ou moins.
Tu vas  régaler avec

C'est bien le genre de chose que je redoute quand je changerai de boîtier (déjà que ce D810 me laisse perplexe pour d'autres raisons). Quand je pense que là, je suis à -3 avec le 35mm et 0 avec ce 50mm, et constant à toutes les distances de map  8).


vincent62

Sur d810 cela a l'air de bien marcher avec micro ajustements, mais Nxd poisse totale.
Pas de mise a jour via la dock coté sigma.

Kadobonux

Citation de: vincent62 le Août 08, 2014, 00:57:07
Sur d810 cela a l'air de bien marcher avec micro ajustements, mais Nxd poisse totale.
Pas de mise a jour via la dock coté sigma.

ce 50/1.4 n'est pas géré par le dock pour les MR de son AF?

guidse14

Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 22:31:47
ce 50/1.4 n'est pas géré par le dock pour les MR de son AF?

Le dock permet de le faire, en plus de celui de ton boîtier.

Kadobonux

Citation de: guidse14 le Août 15, 2014, 22:42:32
Le dock permet de le faire, en plus de celui de ton boîtier.

Oui je l ai acheté pour mon 35mm
Dommage que Sigma n'ait pas poussé plus loin le developpement, en laissant chaque utilisateur choisir les 4 distances de MR !

vincent62

#437
Citation de: Kadobonux le Août 15, 2014, 22:31:47
ce 50/1.4 n'est pas géré par le dock pour les MR de son AF?
Si il est pris en charge mais si mais jusqu'ici le 50 1.4 avec 13 unité de corection   alors que c'était pratiquement à zéro sur d800 et d4s.
Si tu change les mr via la dock c'est foutu pour les autres boitiers.
Le principe de cette dock est très bon à condition de ne travailler que sur un seul boitier.
Cette dock devrait dispenser de micro réglages un fois les mise a jour dispo quel que soit la distance et le boitier utilisé.

Kadobonux

Citation de: vincent62 le Août 16, 2014, 12:07:18
Si il est pris en charge mais si mais jusqu'ici le 50 1.4  était pratiquement à zéro sur d800 et d4s.
Si tu change les mr via la dock c'est foutu pour les autres boitiers.
Le principe de cette dock est très bon à condition de ne travailler que sur un seul boitier.

sauf si l on suppose que les defauts de focus sont similaires d un boitier à l'autre
donc on règlerait le premier boitier pour un MR à zéro (en faisant les MR via le dock)
et on appliquerait une correction propre à cet objectif sur le second boitier

vincent62

Citation de: Kadobonux le Août 16, 2014, 12:10:59
sauf si l on suppose que les defauts de focus sont similaires d un boitier à l'autre
donc on règlerait le premier boitier pour un MR à zéro (en faisant les MR via le dock)
et on appliquerait une correction propre à cet objectif sur le second boitier
Cette dock devrait dispenser de micro réglages un fois les mise a jour dispo quel que soit la distance et le boitier utilisé.
Je ne pense pas que ce soit comme tu le dit plus haut les mr sont tellement aléatoires d'un boitier a l'autre.

madko

Citation de: vincent62 le Août 06, 2014, 22:50:41
Histoire que Guidse ne soit pas le seul a poster.

Pas mal d'AC quand même - des franges vertes surtout : dans le flou d'arrière-plan du téléphone,
et sur le pare-brise de la Ford rouge, entre autres ...

Kadobonux

Citation de: vincent62 le Août 16, 2014, 12:15:58
Cette dock devrait dispenser de micro réglages un fois les mise a jour dispo quel que soit la distance et le boitier utilisé.
Je ne pense pas que ce soit comme tu le dit plus haut les mr sont tellement aléatoires d'un boitier a l'autre.

ayant plusieurs boitiers de type différent, je t assure que les MR sont différents sur chaque boitier
j'espère seulement que ces Sigma Art ont un comportement constant ce qui me permettrait de le regler sur le dock pour le boitier 1, et d'appliquer par ex un MR de +5 sur le boitier 2, +10 sur le boitier 3 etc etc

vince_51

Une petite faite à f/2

GolanTrevise

Hello à tous,

Petit retour des vacances, j'ai enfin pu mettre mon 50 Art à l'épreuve !
Je vous poste ici quelques résultats :)

5DMKII - 160 Iso - f1.4 - 1/2500s

GolanTrevise


GolanTrevise


iXBe

Bonjour,

Compte tenu de son poids très inhabituel pour un 50 mm, quel est le sentiment de ceux qui l'ont (ou l'ont essayé), monté sur un boitier pro en terme de portage / manipulation de l'ensemble, par rapport à ses dimensions et par rapport à l'équilibre de l'ensemble ?

Quand on sort avec un 50, on s'attend à une certaine prise en main compte tenu du poids standard de l'optique. Est-ce qu'avec ce 50, on se fait facilement au surpoids, sachant que dans mon cas, un 50 sert aussi d'objectif passe-partout et que je ne suis pas forcément prêt à accepter une optique trop lourde pour cet usage ?

Mistral75

Essai du Sigma Art 50 mm f/1,4 DG HSM par Colin Peddle pour PetaPixel :

http://petapixel.com/2014/09/04/review-sigmas-50mm-f1-4-simply-stunning-stunningly-simple/

"Sigma are nothing if not consistent in the new Art series, a consistency that has me very excited and confident in any of the other rumored lenses coming down the pipe.

This 50mm just about has it all. It focuses very quickly and is deadly accurate, the bokeh is creamy, comatic aberration or even ghosting are a non-factor and the contrast is near perfect. There really is very little to complain about. The little coma you'll see is fixable in post, if you ever notice it (and care).
"

vince_51

Citation de: iXBe le Septembre 07, 2014, 14:33:52
Bonjour,

Compte tenu de son poids très inhabituel pour un 50 mm, quel est le sentiment de ceux qui l'ont (ou l'ont essayé), monté sur un boitier pro en terme de portage / manipulation de l'ensemble, par rapport à ses dimensions et par rapport à l'équilibre de l'ensemble ?

Quand on sort avec un 50, on s'attend à une certaine prise en main compte tenu du poids standard de l'optique. Est-ce qu'avec ce 50, on se fait facilement au surpoids, sachant que dans mon cas, un 50 sert aussi d'objectif passe-partout et que je ne suis pas forcément prêt à accepter une optique trop lourde pour cet usage ?
Ben perso sur le D4 ça choque pas même encombrement que le 24-70 Tamron et quasi même poids. En fait je n'y fait pas attention.

guidse14