Caméscope ou bridge ?

Démarré par carpat, Décembre 14, 2013, 17:25:11

« précédent - suivant »

carpat

Bonjour,

J'ai pour projet d'offrir à un proche un appareil pour faire des petites vidéos de reportage.
Il a déjà utilisé des petits caméscopes numériques, n'a pas très envie (pour l'instant) de se prendre la tête, apprécierait la présence d'un stabilisateur et de la video HD, n'est pas très intéressé par la fonction photo, ne cours pas après une focale super-longue

J'ai un budget de 200-250 € pour ça.

Mon dilemme, et donc ma question : caméscope (petit jvc, samsung, panasonic, sony) ou bridge (panasonic, autre) avec fonction vidéo ? et quel modèle ?

D'avance merci.

suliaçais

....il y a un petit camescope Sony que je viens d'offrir à ma petite fille qui revient à 260 euros...qui est hd....sans se prendre la tète....pas de steady-shot, mais les images sont tres bonnes, et stables....il n'a pas de viseur à l'ancienne mais cela ne gênera pas un jeune....
Mais pour 260 euros....on peut quand-même pas exiger la lune....

carpat

Citation de: suliaçais le Décembre 28, 2013, 17:53:41
....il y a un petit camescope Sony que je viens d'offrir à ma petite fille qui revient à 260 euros...qui est hd....sans se prendre la tète....pas de steady-shot, mais les images sont tres bonnes, et stables....il n'a pas de viseur à l'ancienne mais cela ne gênera pas un jeune....
Mais pour 260 euros....on peut quand-même pas exiger la lune....

Réponse tardive, pardon : devant une certaine inertie ici, j'ai doublonné en section pratique, pour une plus forte participation.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199794.0.html

J'en suis arrivé à un choix plaisant (à 229 €) et qui convient à la personne.

Seul bémol : il était habitué à la prise en main latérale et se retrouve avec une prise "pistolet". Mais il apprécie l'étanchéité, ne serait-ce que par rapport aux conditions météo.