En passant

Démarré par Bru, Août 05, 2014, 19:47:27

« précédent - suivant »

Bru

par ici
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et par là.
Deux portraits d'ambiance.

yoda

heu...
ça manque quand même de piqué!

Gérard B.

Citation de: yoda le Août 05, 2014, 21:09:04
heu...
Je préfère 1000x ce genre de photos que celles prisent sur un bout de feuillage ou de chat.

jeer

Bonjour,

C'est pris avec un Panasonic badgé Leica  ;) . JCR

RADO

heu...

Je pense pas que le piqué d'une image rend celle-ci plus belle. Ici le rendu est beau et l'image vivante....

RADO

Citation de: Gérard B. le Août 05, 2014, 22:34:34
Citation de: Lorenzo43 le Août 05, 2014, 22:23:24
heu...
C est pour les rides moins marquées :)
Je préfère 1000x ce genre de photos que celles prisent sur un bout de feuillage ou de chat.

Les portraits des personnes âgées sont souvent très beaux, et leur visage aux rides profondes racontent leur longue vie souvent difficile, mais elles sont toute fois heureuses malgré tout....
Moi aussi j'adore ce genre de photo, tout comme celles des enfants...

Bru

J'avais un peu perdu l'habitude du télémètre, et à 1,4, ça ne pardonne pas.
Mais j'aime bien l'ambiance, elle ne voulait pas être prise en photo, mais était heureuse que je le fasse.

En ambiance, juste la lumière de la porte vitrée.

off7

heu...

C'est normal : beaucoup de gens achètent un Leica en parlant de qualité optique puis l'utilisent pour faire des photos floues. C'est tendance !

:D :D :D

Benaparis

Citation de: off7 le Août 14, 2014, 11:03:36
C'est normal : beaucoup de gens achètent un Leica en parlant de qualité optique puis l'utilisent pour faire des photos floues. C'est tendance !

Ou peut être tout simplement que le léger flou/vibré fonctionne mieux avec un Leica M/optiques Leica qu'avec d'autres système... :)

Et si c'est une tendance ça fait des dizaines d'années qu'elle perdure...
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Lorenzo43 le Août 14, 2014, 21:07:52
Toutaté ! Le flou du leica est caractéristique ... Surtout le M... Pour les objectifs R, le bokeh est différent je trouve sur certains .

Je ne dirais pas que cela vient du bokeh mais de la traduction/transmissions des valeurs notamment à bas contraste...de mémoire (en argentique) ça se traduisait très bien avec les optiques R...avec les optiques japonaises, surtout les modernes, le rendu plus sec a tendance à estomper ces fines valeurs qui permettent justement de donner une belle présence à l'image même en cas de léger vibré/decalage de map...en numérique l'absence de filtre AA est aussi très important pour cette traduction d'après mon expérience.
Je sais que je dois paraître complètement ésotérique dans mon discours mais j'assume complètement.

jeandemi

c'est ça qui fait que sur certaines de mes images, franchement floues pourtant, j'ai une sensation d'une certaine netteté
c'est le micro-contraste qui donne cette impression je crois
(M6, Summilux 35 ASPH, Ektachrome E100VS)

Benaparis

Citation de: jeandemi le Août 17, 2014, 21:35:12
c'est ça qui fait que sur certaines de mes images, franchement floues pourtant, j'ai une sensation d'une certaine netteté
c'est le micro-contraste qui donne cette impression je crois
(M6, Summilux 35 ASPH, Ektachrome E100VS)

Je ne dirais pas que c'est le micro contraste, spécificité des optiques macro, qui peut donner un rendu un peu sec alors que les cailloux Leica ont un rendu plus onctueux...mais c'est plutôt, selon moi, la capacité des optiques à retranscrire les valeurs à bas contraste qui apportent de la présence à l'image.

jeandemi

ou la capacité à aller chercher des détails (et les faire ressortir) là où les autres optiques ne le peuvent pas...
ce n'est pas le micro-contraste qui fait ça?

ici, je ne pense pas qu'avec mes optiques Nikon, on aurait vu le bâtiment d'en face

Bru

Citation de: off7 le Août 14, 2014, 11:03:36

Je crois que c'est parfois vrais.
Dans mon cas j'ai acheté mon premier Leica vers 20 ans pour faire de la photo, et plus tard c'est devenu mon gagne pains.
Aujourd'hui, rarement au Leica.

Et j'aime bien ces deux portraits.

remi56

Citation de: jeandemi le Août 18, 2014, 22:25:49
ou la capacité à aller chercher des détails (et les faire ressortir) là où les autres optiques ne le peuvent pas...
ce n'est pas le micro-contraste qui fait ça?

ici, je ne pense pas qu'avec mes optiques Nikon, on aurait vu le bâtiment d'en face
Moi, je crois que si.
instagram: abilisprod