Le cormoran de Penmarc'h

Démarré par KERMOR56, Janvier 07, 2014, 13:38:43

« précédent - suivant »

KERMOR56

Après nos photos de montagnes et une petite absence, nous revoici au bord de la mer pendant ces vacances de Noël. Moments dramatiques pour beaucoup et un temps de rêve pour nous sur cette magnifique côte bigoudène.
Ce cormoran de Penmarc'h a bien voulu poser pour nous.
Avec ces premières images postées en 2014, nous vous souhaitons une excellente année photographique.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

N°1 : nous sommes le 30 décembre entre les rochers de St Guénolé et Pors Carn.

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

mulot

belle rencontre sous un beau soleil ,une préf pour la 3
une trés bonne année 2014 également

philippe

pierr07

Très belle série, si je devais en choisir une je prendrais la 4, bravo Corine!
Pierre

Aldi29

Très belle série, avec une proximité étonnante lorsqu'on voit les focales utilisées ! Bravo à vous deux !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Belle pose bien saisie devant les vagues de tempête
il n'a pas fait comme le couple de biarritz dont on voit la vidéo dramatique sur le net !
bonne année 2014 !
Amicalement, Jean claude

Jean philippe

Aubertin

Bonjour Corine et Jean-Yves, j'aime beaucoup la 1 avec sa superbe ambiance mais la série dans son ensemble est très réussie

Polygraphe

L' oiseau , la lumière et le bokeh et on sait pourquoi il est là  ;)
L'instant, rien d'autre.

Denis68

J'aime beaucoup la 1°, Bravo pour toutes les autres aussi  ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Merci pour vos vœux et une Excellente Année à vous aussi...  ;)

Cette série est superbe... la 1ère, bien sûr, mais j'aime bien aussi la 5 et la 6, avec ces attitudes moins classiques !
Chris

foufouille

Une bien belle série!  ;)
Meilleurs voeux à tous les deux.  :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonne année a vous deux
Bravo pour cette série
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Merci les amis : vous nous faites bien plaisir.
Merci aussi pour tous vos bons voeux.
Une petite suite ?
N° 7 :

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N° 12 : Ce cormoran a vraiment posé pour nous, à quelques mètres et pendant une bonne quinzaine de minutes.

zbiseb

Salut vous Deux,

En forme? Ca fait plaisir de vous voir de retour! Belle série, une lumière qui passe bien!
Une préférence pour les photos avec un plan un peu plus large qui présentent bien ce sujet dans cet élément déchainé.

Amicalement
Séb 

Atriplex

Série agréable!

Citation de: zbiseb le Janvier 08, 2014, 18:14:51
Une préférence pour les photos avec un plan un peu plus large qui présentent bien ce sujet dans cet élément déchainé.

Moi aussi. Pref pour la 1.

Dans la série de 1 à 9, le dos de l'oiseau est un peu sombre. Peut-être aurait-il été possible de l'éclaircir un peu pour faire ressortir un peu les détails?

Cordialement,
Gérard
Gérard

KERMOR56

Merci Sébastien, merci Gérard. J'ai très légèrement éclairci le dos, pas assez sans doute.
Voici une dernière suite. Le cormoran est sous une "neige" bien salée !
N°13 :

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

KERMOR56

N° 17 : "Assez posé, je m'envole vers mes paysages bigoudens que je vous invite à découvrir sur le forum ... " Les Paysagistes " !
            Le fil se nomme  "Rue des embruns 2013". Il aurait pu se nommer "L'écume des jours", mais ce titre était déjà pris."

sigma

Belle mise à jour, celles avec l'écume sont superbes.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

spectron

Très belle série. J'adore la seizième.
Georges Barré Photographies

zbiseb

De très beaux ajouts ! J'aime beaucoup ces écumes... La dernière est bien sympa mais le cadrage est perfectible amha.
Quoiqu'il en soit, félicitations!

Amicalement
Séb

photographe33

Une superbe maj et la 17 est la spéciale one, bravo !
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

Des poses hiératiques ! Un plus pou la 12. Bravissimo !
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Ooh ! Jolie mise à jour...  ;)
J'aime bien la 12, un rien surréaliste... Et la 15 et la 16 sont superbes !
Chris

JM14

La suite est très belle , avec ces explosions d'écume .

Aldi29

Très belle suite ! La 15 est superbe ! Vraiment dommage que le cormoran ne soit pas mieux placé sur la 17, auquel cas elle aurait été parfaite !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Très jolies suite!!! 12,15 et la 17 sont superbes !!!! BRAVO  ;)
Cordialement Denis

Dumnacus

1.4.6.11.12 et  17

Bonjour,

De images simples mais très belles. Bravo . 1.4.6.11.12 et 17 ( 17  :o ) pour leur touche d'originalité liée à leur cadrage plus aéré. Mais je parie que vous n'êtes guère étonnés pas ce choix !  ;)

Bonne journée

Joël

KERMOR56

Merci les amis. Quelle chance nous avons eu de voir et photographier ce cormoran dans les embruns et l'écume ! Un vrai cormoran de Penmarc'h dont vous pouvez voir le beau domaine chez les "PAYSAGISTES".
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

N° 18 : " Suivez-moi ... "

RR NIKON

Salut Corinne et Jean-yves,

les images où le cormoran est entouré de gouttes d'écume et d'eau sont fantastiques ! c'est magnifique !
Bonne année à vous deux,

René.

rdmphotos

je suis du meme avis que rené
la 16 est superbe
bravo
rdm

rjte

Belles prises ... et avec du soleil !
bien amicalement
Robert

Atriplex

Citation de: rdmphotos le Janvier 11, 2014, 16:50:11
je suis du meme avis que rené
la 16 est superbe
Pareil pour moi! Un bel exemple de "vraie" photo nature, où on a su profiter de l'instant, sans rien déplacer, sans mise en scène. J'aime!
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Je l'ai suivi, ce cormoran... et j'ai bien fait...  ;)
Chris

foufouille

Des compositions soignées,  des attitudes typiques bien captées,  des ambiances et couleurs parfaitement retranscrites ...Bon vous l'aurez compris, de très bonnes images!  ;)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

Merci les amies et les amis. Merci aussi d'avoir suivi le volatile dans ses paysages aux lumières splendides, tellement changeantes.
Ce cormoran fut un vrai cadeau, pendant ces quelques minutes qui furent magiques.
Corine et Jean-Yves

yves68

Citation de: Atriplex le Janvier 11, 2014, 19:32:55
Pareil pour moi! Un bel exemple de "vraie" photo nature, où on a su profiter de l'instant, sans rien déplacer, sans mise en scène. J'aime!
Cordialement,
Gérard

À priori, un oiseau en livrée sombre sous une gerbe, pas folichon... Et pourtant ! Saisir l'instant, c'est d'abord être, rester, en état de disponibilité. Nos deux tourtereaux le sont, assurément, et ça fait plaisir à voir !  ;)
Yves

Aubertin

Bel envol "dans l'écume", et en ce qui concerne le cadrage...il fallait déjà saisir l'instant et l'ambiance est bien restituée.

COCO68

Merci Yves, merci Thierry,

Ce cormoran nous attendait presqu'au bord de la route et il a très gentiment posé pour nous : profil droit, profil gauche, de face, de dos. Se laissant asperger d'écume pour le plus grand bonheur des photographes allongés sur les rochers mouillés et salés.

Ce n'était pas de la fleur de sel de Guérande, mais du gros sel de Saint-Guénolé.  ;) ;)

Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Merci Corine et Jean Yves pour ces magnifiques images , cela donne des envies océanes , c'est beau et rafraichissant !
Bien amicalement .
JLuc
Bien amicalement .
Jluc

KERMOR56

Merci Jean-Luc. C'est vrai que nous étions là loin de la douceur angevine mais le cormoran placide était magnifique dans les embruns bigoudens.
Corine et Jean-Yves