A l'aube ce matin...

Démarré par DOC 74, Janvier 07, 2014, 18:40:29

« précédent - suivant »

DOC 74

Hier 6 janvier 2014, c'était Oliver et jeanray qui ont assumé le lever de soleil par des couleurs magnifiques et hors du commun ! Ricou a clôturé la journée par son superbe coucher de soleil sur les Drus...
Restons dans le massif du Mont-Blanc avec quelques lumières saisies ce matin 7 janvier qui n'auraient pas déplu à JR... ;D Vous jugerez si ça valait le coup de shooter ! Moi, j'étais parti me balader en ski avec mon petit SONY !... Mais au fait, qui aura fait le coucher de soleil de ce soir ??? ;)
1. 8)

DOC 74


DOC 74

3. Nuages Lenticulaires, vent du sud... Voilà, c'était juste pour le fun et le partage... :)

Broadpek

Ca corrobore ce que je voyais ce matin depuis Lyon. ;)

manu25

Cette "superposition" de couches de nuages est exceptionnelle , Un régal , je suis admiratif. ;)

DOC 74

Merci Broadpek et manu ! Le spectacle qui n'a pas duré très longtemps (celui des 3 couches de lenticulaires) était vraiment dans le ciel !... Un peu plus tard, vers 9h, c'était moins bien... :(
4. :)

DOC 74

5. C'est pourquoi, on est revenu "plus classique"... 8)

Broadpek

N'empêche que de loin vers 9 heures, avec un ciel aux teintes magnifiques, c'était très beau.
Il faudrait que j'emporte un jour l'apn pour donner une idée.

DOC 74

Ça soufflait fort en altitude ce matin... Une dernière (pour la route), bonne soirée. Patrick ;)

olivierrychner

Jolies images d'un phénomène qu'on résume ici, sans la moindre poésie, par "Mont Blanc coiffé, c'est pas pour'l'beau". ..

Olivier

DOC 74

T'as raison Olivier, c'est pas un âne sur le Mt Blanc qu'on a eu, c'est trois ânes, ça promet pour le temps ces prochains jours !
6. 8) Quand le soleil émerge, on range les APN ! ;)

DOC 74

7. Au fait, pour ceux qui n'ont pas pu venir skier à Noël, les pistes sont libres ! Plus personne ! ;D :-\ Allez, bonne nuit à tous. PM  :(

bopixel

Et moi qui n'ai pas mis les pieds sur des skis depuis 10 ans..........la 7 me donne vraiment des démangeaisons dans les guibolles ... :-\

DOC tu n'as vraiment aucune pitié !  :'(  Malgré tout ta photo est belle !  ;)   C'est où cette piste ?

LADY43

Patrick, tes nuages sont beaux !! La 3  :o et la 7 dont tu vas abimer sans pitié les lignes impeccables avec tes skis !!
Amicalement Marie

DOC 74

Citation de: bopixel le Janvier 07, 2014, 22:14:00

DOC tu n'as vraiment aucune pitié !  :'(  Malgré tout ta photo est belle !  ;)   C'est où cette piste ?

Salut bopixel,
Station de Saint-Nicolas de Véroce (Saint-Gervais) et la montagne du fond, c'est le Mont Joly (env 2500m)... Mais actuellement, ce n'est pas la "grande couverture neigeuse"... ;D

Citation de: LADY43 le Janvier 08, 2014, 08:03:44
Patrick, tes nuages sont beaux !! La 3  :o et la 7 dont tu vas abimer sans pitié les lignes impeccables avec tes skis !!
Amicalement Marie

Lady Mary, on attend toujours tes nouvelles photos avec beau pied tout neuf en carbone... ;D :D
En attendant, un petit pano du 5 janvier dernier (au télé depuis mon balcon mais sans pied !...), Amicalement, PM ;)
8. 8)

bopixel

Citation de: DOC 74 le Janvier 08, 2014, 15:51:17
Salut bopixel,
Station de Saint-Nicolas de Véroce (Saint-Gervais) et la montagne du fond, c'est le Mont Joly (env 2500m)... Mais actuellement, ce n'est pas la "grande couverture neigeuse"... ;D

Merci DOC !  ;)

jmlevent

Citation de: DOC 74 le Janvier 07, 2014, 18:40:29
Mais au fait, qui aura fait le coucher de soleil de ce soir ??? ;)

Tout juste posté, mais côté lac

Superbes nuages dans ton coin!

flo45

Sport méca,paysage,rando

Ricou

Salut Patrick, ce sera la 3 pour moi aussi  :)
Belle pile d'assiettes !

alexphoto63


DOC 74

Merci aux derniers intervenants, la pile d'assiettes de la 3 semble faire l'unanimité, le vent du sud en ce moment nous gratifie de beaux nuages, par contre, on aimerait un peu plus de neige !... Patrick ;)

Broadpek

Ce matin, ça devait être pas mal aussi, non?

Didier2

J'accroche pas tellement sur les cadrages... Aussi, je sélectionnerais d'emblée un peu plus.
Amicalement,
Didier

adagio

La 3, la 8 me plaisent bien, même si je trouve le cadrage un peu serré. J'ai regardé plusieurs fois la 7 qui m'attirait. Peut-être pour sa composition, l'effet de profondeur, les jolies lignes (celle dessinée par la piste).
Bonne journée !
Daniel

KERMOR56

Oublions un peu la mer et posons notre regard sur cette belle montagne, si bien photographiée.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves