place Graslin new look

Démarré par nazaire, Janvier 08, 2014, 18:25:00

« précédent - suivant »

nazaire

bonjour,

Pour ne pas encombrer le fil critique avec  trop d'images du même sujet, j'ai mis ici, les photos prises lors de l'inauguration de la place Graslin à nantes avec sa nouvelle fontaine.

1

2

3

4

5

6

7

carpat

looping

Effectivement, ça a drôlement changé.
J'ai été "nantais" 6 mois seulement. Et j'ai trouvé ça très long...
J'habitais tout près, Boulevard Guist'hau.

La Cigale existe toujours ?

BTW, belles photos, toutes en contraste, avec une belle lumière et un intéressant mix net/flou dans le sens vertical et une opposition sec-mouillé.
Il doit être plus de 22h. A cette heure là, Nantes est désert, puisque tout le monde est couché...

Tu aurais pu shooter plus tôt : le ciel aurait été plus bleu et les mouvements des personnes (pas encore couchées...) auraient créé une animation floue (pose longue) et colorée.

AL79

Citation de: looping le Janvier 09, 2014, 02:30:48

On dirait bien, à en croire la photo 2  ;)

Images sympas.
Alain

carpat

Citation de: looping le Janvier 09, 2014, 02:30:48
Effectivement, ça a drôlement changé.
J'ai été "nantais" 6 mois seulement. Et j'ai trouvé ça très long...
J'habitais tout près, Boulevard Guist'hau.

BTW, belles photos, toutes en contraste, avec une belle lumière et un intéressant mix net/flou dans le sens vertical et une opposition sec-mouillé.
Il doit être plus de 22h. A cette heure là, Nantes est désert, puisque tout le monde est couché...

Tu aurais pu shooter plus tôt : le ciel aurait été plus bleu et les mouvements des personnes (pas encore couchées...) auraient créé une animation floue (pose longue) et colorée.
La cigale existe toujours. Il y aurait même eu rénovation (pas un luxe...). Une adresse toujours courue (plus pour l'histoire que pour l'assiette encore satisfaisante...)

Pour l'animation, il faut savoir où aller... et ce n'est pas vraiment coté Graslin.

L'ïle de Nante a drainé pas mal de monde, mais entre Commerce, Strasbourg, Chateau et Olivettes, on trouve des lieux aimables et de la bonne ziq'.

parkmar

"entre Commerce, Strasbourg, Chateau et Olivettes, on trouve des lieux aimables et de la bonne ziq'."Cela se trouve où en gros?; dans le centre ou sur l'île?

nazaire

Bonjour,

Merci à tous pour votre passage. Pour la petite histoire, je ne suis plus nantais, mais j'y travaille et j'avais prévu de faire des photos le lendemain matin ("le réveil de la boudeuse" en est une pour ceux qui l'on vue dans la section critique) mais pas ce soir là. Ce n'est qu'en sortant de la pizzéria que j'ai vu que la place était pleine de monde. Le temps de réaliser ce qui se passait et de revenir avec le matos, il était près de 21h30 donc l'heure bleue.... J'ai fait ces images après le mini concert de jazz donné sous le chapiteau. Les gens avaient déserté l'endroit.
Je pense refaire ces images une autre fois, plus tôt comme le suggère looping.

Pour les lieux branchés, Carpat est plus au fait que moi  ;)

Bonne fin de soirée   

JP

carpat

Citation de: nazaire le Janvier 09, 2014, 18:46:38
Pour les lieux branchés, Carpat est plus au fait que moi  ;)
JP

Boooof : Seulement de grands enfants qui me tiennent au courant, et quelques jeunesses de mes relations qui les fréquentent. Moi, c'est plus occasionnel... mais des troquets où l'on trouve un bon blue's man, du ska-punk, ou un passage de Serge Teyssot-Gay avec Khaled Al Jaramani dans une salle pas trop grande pour bien profiter, c'est du plaisir. ;)

AL79

Citation de: parkmar le Janvier 09, 2014, 16:45:53
"entre Commerce, Strasbourg, Chateau et Olivettes, on trouve des lieux aimables et de la bonne ziq'."Cela se trouve où en gros?; dans le centre ou sur l'île?

Commerce, c'est en plein centre (c'est là que se trouve entre autres la Fnac). Pour les autres, je ne saurais te dire mais ça doit se trouver facilement sur le net  ;)
Alain

carpat

Citation de: AL79 le Janvier 10, 2014, 11:26:20
Commerce, c'est en plein centre (c'est là que se trouve entre autres la Fnac). Pour les autres, je ne saurais te dire mais ça doit se trouver facilement sur le net  ;)

La quoi ? doit pas marcher fort cette enseigne...

Dans le quartier Decré, un bar à bières (le sur-mesure) à succès, derrière la place Royale, la librairie l'Atalante... et un caviste à bieres et malts vieux très chouette...
Le long de la rue de Strasbourg, près du cinématographe quelques troc's à ziq, ainsi que dans la rue des olivettes et dans les rues proches de l'ancienne gare de l'Etat (participants au festival bar-bar)... On s'informe... ;)