Question de débutant pour impression de photo chez Photoweb

Démarré par Bugera, Janvier 09, 2014, 08:57:50

« précédent - suivant »

Bugera

Bonjour
Ma question va peut-être paraître simpliste pour nombre d'entre vous mais j'en appel à votre tolérance et votre compétence dans ce domaine.
J'utilise ACDSEE Pro 6 pour travailler mes photos et je suis toujours dans le profil Srgb. Mon écran est étalonné avec une Spyder 4.
Jusqu'à présent, lorsque je souhaitais faire imprimer mes clichés chez PhotoWeb, je ne me posais pas de question, j'envoyais le JPEG et laissais coché le "Color Perfect". Le résultat était plutot satisfaisant mais pas toujours exactement fidèle à ce que je voyais à l'écran.
Je vais leur commander un Livre photo et je ne voudrais pas me "louper". J'ai téléchargé le profil Photoweb qui va bien et lorsque j'active ce profil dans ACDSEE (Option "Epreuvage écran" activée) l'image devient grisonnante comme voilée.
J'ai en peu parcouru ce forum sur le sujet et j'en conclu que:
Je ne doit pas utiliser ce profil pour visualiser mes photos mais resté en Srgb
Je dois enregistré mon image(En la renommant) en convertissant le profil ICC initial dans le profil Photoweb et leur envoyé ce fichier.

Est ce que j'ai tout bon ?

Je vous remercie par avance de vos réponses ou de vos commentaires éventuels.

Pieloe

Citation de: Bugera le Janvier 09, 2014, 08:57:50
Je dois enregistré mon image(En la renommant) en convertissant le profil ICC initial dans le profil Photoweb et leur envoyé ce fichier.
Est ce que j'ai tout bon ?

Il y a encore plus simple si tu as confiance dans l'étalonnage de ta chaine.
Tu décoches l'option "color perfect". C'est ce que devrait faire tous les photographes qui reprennent leur photos.
J'ai reçu un livre photo qui ne me convenait pas (1). Il a été repris sans problème avec proposition de refaire la travail ou rembourser.

(1) problème de marge; ATTENTION a être en harmonie avec le format de la page.

Terry

Bonjour
Désolé pour le retard de réponse, j'ai voulu vérifié un point particulier un peu bizarre.

Mais tout d'abord ce qui vient d'être dit par vous 2 est exact surtout quand on a une chaine bien étalonnée:
- enregistrement de la photo dans le profile photoweb
- ne pas cocher le "color perfect" qui va ruiner tous les ajustements faits
- pour la composition la zone grisée en périphéries des pages est assez large et c'est vrai qu'on peut avoir des surprises. Il faut vraiment admettre qu'elle peut être coupée.

Deux petites précisions:
- il y a un profile pour impression des pages en mat et un "brillant" donc ne pas se tromper
- par expérience je conseille - pour une raison inexplicable - de ne PAS utiliser le profile pour la page de couverture. J'ai eu plusieurs expériences et le SRGB sort mieux. Donc convertir toutes les photos du book sauf celle de couverture.

Quelqu'un a peut être une explcation rationnelle... ;)