D7x00 + écran orientable, pourquoi pas !

Démarré par exo, Janvier 12, 2014, 15:17:51

« précédent - suivant »

exo

S'il existait c'est ce que j'aurais pris pour remplacer le D90 et pas un D5300.

Qu'un pro qui mitraille au jugé n'ait pas besoin d'un tel gadget, je le comprends. Mais en fait, il vise plus haut en gamme.

Par contre un amateur averti trouverait un réel bénéfice à pouvoir utiliser un écran orientable. Certes c'est plus fragile qu'un écran fixe. Mais quand on sait avec quel soin ces photographes cocounent leur appareil ...

L'écran orientable apporte  de nouvelles possibilités de prise de vue et un confort de visée certain. Il permet même de placer l'écran de visée hors lumière gênante. En macro c'est très utile, mais en paysage aussi.
Vous avez essayé un paysage de montagne avec l'apn à 20 cm du sol , braqué sur un edelweiss ? La fleur bien piquée et l'arrière plan légèrement flouté.

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'amateurs de ce type d'écran. Les fabricants suivraient ...

Crinquet80

Olympus et Sony font cela très bien .......

exo

hyago

bonjour le fil,

ça dépend des zones... he oui... on dirait pas mais c'est vrai... J'ai testé le D5000 lors de sa sortie et ici dans la moitié sud de l'Espagne ça ne sert à rien. la lumière est telle (même en hiver) qu'on n'y voit rien, sauf la nuit évidemment... Donc sympa cet écran, je n'ai rien contre... au contraire... mais j'ai du prendre un D90 pour remplacer le D5000, puis d'autres boîtiers et les "chers" (en termes de fric) viseurs d'angle: DR (j'en ai 3) un pour chaque appareil, sinon c'est la cata...  Je serai râvi d'avoir ce genre d'écran s'il était capable de montrer quelque chose (du moins dans mon pays) car même à l'ombre on n'y voit que dalle...  ::)
Un médiocre amateur.

exo

Tu mets en avant un réel pb.
En rando, après plusieurs Gxx Canon, j'utilise un Canon G1X. En montagne, par temps ensoleillé, je m'arrange pour mettre l'écran à l'ombre avec mon corps , ma casquette  tenue à la main, un vêtement suspendu aux bâtons de marche ou mon sac à dos. Parfois c'est mon épouse qui me fait de l'ombre. Mais l'idéal c'est le parapluie en parasol. Celui de berger est très efficace. On peut même tirer sous la pluie...

JP31

Le pb aussi c'est que l'écran orientable prend la place des boutons sur le coté, il faudrait probablement grossir le boitier ou réduire l'écran...
Ou mettre carrément un tactile.

Vinch

Bonjour le fil,
J'ai eu un eos 700d dont l'écran est orientable ET tactile. Eh bien je me suis surpris à utiliser l'écran orientable beaucoup plus souvent que je ne l'imaginais à l'origine. Quant aux dirigeants de nikon, ils devraient essayer l'écran tactile d'un eos, car il permet d'oublier l'absence d'écran sur le capot du boîtier tellement c'est pratique. Et puis cela evite de multiplier les boutons physiques.
Vinch ;-)

Alain-P

Il y a des écrans qui se fixent sur la griffe porte flash et peuvent recevoir des baffles pour éliminer les perturbation de la lumière ambiante, mais avec l'alim. et les cables ça devient assez vite usine à gaz...

Celui-ci par exemple :
http://www.ebay.com/itm/ProAm-7-On-Camera-Crane-Jib-LCD-TV-Video-Monitor-Kit-with-10AA-Battery-Pack-/350971061713

Reste à voir les compatibilités de branchement et de format video ou image ? sinon le prix ne parait pas excessif.
Perpétuel insatisfait.....

exo

CitationJ'ai eu un eos 700d dont l'écran est orientable ET tactile. Eh bien je me suis surpris à utiliser l'écran orientable beaucoup plus souvent que je ne l'imaginais à l'origine

J'avais bien pensé  passé chez Canon mais j'ai trop  investi dans mes objectifs Nikon.

Alfie

Citation de: hyago le Janvier 12, 2014, 15:30:03
bonjour le fil,

ça dépend des zones... he oui... on dirait pas mais c'est vrai... J'ai testé le D5000 lors de sa sortie et ici dans la moitié sud de l'Espagne ça ne sert à rien. la lumière est telle (même en hiver) qu'on n'y voit rien, sauf la nuit évidemment... Donc sympa cet écran, je n'ai rien contre... au contraire... mais j'ai du prendre un D90 pour remplacer le D5000, puis d'autres boîtiers et les "chers" (en termes de fric) viseurs d'angle: DR (j'en ai 3) un pour chaque appareil, sinon c'est la cata...  Je serai râvi d'avoir ce genre d'écran s'il était capable de montrer quelque chose (du moins dans mon pays) car même à l'ombre on n'y voit que dalle...  ::)

Cela fait plaisir de te lire, même dans le sud-ouest de la France sur un écran qu'il soit orientable ou pas "on n'y voit que dalle"  ;-)

Alain

pierrot69

Perso je n'en ai pas l'utilité. Par contre, le tactile pour choisir la zone de mise au point j'adorerai.