oh! plus que 14 jours...

Démarré par ace, Juillet 19, 2008, 18:11:24

« précédent - suivant »

ace

pour faire plaisir à Fourrasse et eviter de tourner plus longtemps en rond...
voici ce que j'écris à Nikon ce jour :
..."Nous avons un terrible debat sur le site de Chasseurs d'images dit Chassimages
Certains faute de trouver sur le marché francais ont fait confiance à ce qui été dit sur les différents forums ou l'on parle Nikon et ont acheté à Imagemixer.net.
Aujourd'hui le bruit court qu'il ne s'agissait pas d'une bonne porte...
soyons franc : image est il un concurrent déloyal
est il un faussaire : un fabricant de fausses clés et quelle peut etre la politique de Nikon vis a vis de clients qui ne prétendaient pas nécessairement acheter à bon compte mais obtenir sans plus de problème le produit qui faisait défaut sur le marché francais."...

soda

#51
Citation de: Fourrasse le Juillet 29, 2008, 13:31:57
Ce n'est pas ambigu j'essaye juste de vous faire passer cet info. Pour le reste Nikon peut vous répondre.

Sur la forme, je dirais que ce qui est ambigu, c'est de prétendre avoir eu des difficultés avec un fournisseur alors que c'est apparemment faux.
Quel crédit accorder à quelqu'un qui esquive les questions et dont la bonne foi paraît sujette à caution ?

Par contre, sur le fond, le doute est possible, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs trouvé cela :

This is an American version of Capture NX, this may cause problems on your PC as American software is different to European software.

Bon, a mon avis, c'est un peu pipeau parce que la clé marche bien mais cela tendrait à indiquer qu'il s'agit bien de "marché gris".

ace

Citation de: soda le Juillet 29, 2008, 14:02:36
Sur la forme, je dirais que ce qui est ambigu, c'est de prétendre avoir eu des difficultés avec un fournisseur alors que c'est apparemment faux.

Quel crédit accorder à quelqu'un qui esquive les questions et dont la bonne foi paraît sujette à caution ?

Par contre, sur le fond, le doute est possible, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs trouvé cela :


This is an American version of Capture NX, this may cause problems on your PC as American software is different to European software. Nikon only recommend you purchase from the on-line dealers listed below, please click on the link below,
http://www.europe-nikon.com/home/en_GB/local/broad/180/1.html

+1

Bon, a mon avis, c'est un peu pipeau parce que la clé marche bien mais cela tendrait à indiquer qu'il s'agit bien de "marché gris".

kochka

Acheté à l'instant à la BN.
Technophile Père Siffleur

Léon Camé

Pas clair ce truc

Sur le site en question il y est aussi vendu cette mise à niveau sur CD ROM pour le même prix et c'est dispo s'agit-il d'une contre façon?

Je ne pense pas ,Nikon aurait deja réagit

Que penser de Digit-proto qui propose la même chose à 86,82 € ? (mais n'en a pas en stock) le prix me semble proche écart - 12€ environ

Pour le téléchargement là ou cela gratte Nikon c'est qu'ils ne peuvent rien contrôler !!

Le constat est :On a des difficultés à acheter hors réseau Nikon  et l'argument des logiciels differents c'est du pipeau en si bémol


bitere

Si vous lisiez tous les posts peut-être que vous n'écririez pas n'importe quoi.

Mais ce n'est pas grave  ;)

Comme prévu, j'ai récupéré ma version upgrade boite avec doc en Français (265 pages à lire  :D et pour quelques euros au-dessous de 90€ (plus le prix en mémoire).

ace

Nous sommes tres content pour toi Bitere
mais peux tu préciser ce que tu appelles n'importe quoi
Merci d'avance

bitere

Laisse tomber, c'est une interférence malheureuse  ;D

Le post concerne uniquement le fait que j'ai récupéré ma boite suite à ma commande et la rupture de stock de quelques jours.
Si l'objet de cette petite pénurie était de mettre la doc dans la boite, cela valait le cpup d'attendre d'autant que la démo court encore  ;)

hyucca

 [at]  Léon Camé: "Que penser de ..."

J'ai acheté chez Digit-Photo,et reçu aujourd'hui, l'upgrade de NX2: Package complet avec CD et sa clé, guide de démarrage rapide, manuel d'utilisation (86,82 euros) .

C'est le 4 ème achat que je fais chez eux et n'en pense QUE DU BIEN ! ! ! ! ;D ;D ;D


Léon Camé

Bonjour,

Mais bien sûr Hyucca Il n'y a pas de raison connue d'en douter

Et j'attends ma mise à niveau tu as été servi avant moi  ;D

Quand au site "litigieux " il ne l'est peut être pas

voila c'est tout !

Bonne journée à tous

bitere

Pour léon, tu peux demander à Digit Photo ton rang de résa, comme ça tu auras une idée.
Je crois qu'un participant à ce fil était 10ème et un ami sur Lyon (banlieue) était 16ème. La commande en attente a été débloquée avec les nouveaux arrivages et le colis parti semaine dernière a été reçu par mon pote samedi, boite complète (upgrade aussi).

Léon Camé

Merci Bitere

mais rien en vue avant mi-aout  ???

patience et longueur de temps font plus que force ni que rage  ;D

ace

Coucou Fourrasse... te voila rendu sur un autre forum avec ton message ... toujours aussi peu explicite...
Tu te promènes beaucoup et tu ne donnes pas les précisions qui t ont été demandées...
J'attends personellement la réponse de Nikon comme indiqué plus haut.

ace

Je ne vais pas polémiquer avec toi Fourrrasse toi qui fréquente tant de forums et répond à si peu de questions...
Sache cependant que je suis avec Chasseurs d'Images depuis son n°1 et que je n'ai pas l'habitude de ne pas faire ce que j'ai dit que je ferai.
Attendons donc sereinement la réponse de Nikon a défaut d'obtenir la moindre réponse de toi aux questions que nous t'avons posées.

JMS

"Ce n'est pas parcqu'une clé fonctionne quel est pour autant une clé officielle..."

...c'est la définition même du crack, une clé non officielle qui fonctionne !

Fabricius

Certes, mais dans la mesure où il faut être connecté pour lancer NX, celà doit être facile à Nikon de bloquer le lancement du soft...si ce n'est pas le cas il ne sont pas très bons dans leur protection...

enfin je n'y connais pas grand chose en crack.

Pas clair du tout...

ace

JMS meme si je dois paraitre naif je pense qu'il n'y a pas mieux placé que Nikon pour nous dire ce qui est officiel et qui ne l'est pas.
Cordialement a toi

Léon Camé

Salut

Bonne nouvelle

Ma version NX2 mise à niveau part ce jour de chez Digit-photo et mon compte est débité  ;D

Ben voila faut pas s'énerver  ;D ;D

bonne soirée

bitere

Je t'avais dit que ça débitait sec en ce moment  ;D ;D ;D

JMS

"Mais dans la mesure où il faut être connecté pour lancer NX..."

Absolument faux, NX fonctionne parfaitement sur un portable qui n'a jamais été relié au net de sa vie.

Fabricius

Citation de: JMS le Juillet 30, 2008, 23:51:05
"Mais dans la mesure où il faut être connecté pour lancer NX..."

Absolument faux, NX fonctionne parfaitement sur un portable qui n'a jamais été relié au net de sa vie.

Oui j'ai dit une connerie.

ace

Citation de: Fourrasse le Juillet 31, 2008, 10:05:12
Elle se fait attendre la réponse, je pense que tu na pas du envoyer la question car Nikon répond trés rappidement en régle générale....
Pendant ce temps beaucoup d'  utilisateur de ce forum continue de se faire pigeoner en achetant de clé non officielle...
Wait and see
No comment

Fabricius

Citation de: Fourrasse le Juillet 31, 2008, 10:02:17
Peut-être pas la premiere  ;)

Peut-être pas en effet, j'espère que ça t'arrives aussi, sinon essayes,  tu verras ça fait du bien !  ;D

Jean-Claude

Non Fabricius il ne faut pas être connecté pour lancer NX2 ni d'ailleurs aucun autre capture plus vieux.

Les PC de mon labo sont tous en "stand alone" et un soft avec obligation d'être raccordé ça n'existe pas.
A la limite il faut réaliser un échange d'info via un PC raccordé, mais le PC installé n'a jamais besoin d'être raccordé.

Mais pour NX2 rien de tout ceci, on saisit la clé et c'est parti.
(C'est juste la version d'essai téléchargée qui doit être activée en ligne)

Fabricius

Tu débarques Jean Claude, j'ai déjà dit plus haut que j'avais dit une con.....