un peu de lecture,ça peut pas faire de mal...

Démarré par Lechauve, Janvier 09, 2014, 16:19:51

« précédent - suivant »

Crinquet80

Châtiments, roman de Percival Everett dans lequel les rednecks racistes pro-Trump payent le prix fort en mémoire d''Emett Till, adolescent afro-américain de quatorze ans accusé, en 1955, d'avoir pris une jeune femme blanche par la taille et lynché !

https://www.en-attendant-nadeau.fr/2024/03/05/american-nemesis-chatiment/


RG1945

Lima Pedro   Paleo Kids l'enfance de l'humanité
on vient de m'offrir ce bouquin. l'auteur imagine la vie des enfants dans la préhistoire à partir des connaissances actuelles. à première vue il a l'air intéressant. j'en dirai plus lorsque je l'aurai lu; of course!
Amicalement  Roger

Crinquet80

Une BD, bien dans l'air du temps aux USA, signée par le dessinateur morbihannais Cédrick Le Bihan : Le Crétin qui a gagné la guerre froide:D




RG1945

en promenant dans une librairie je tombe dur un livre de Mélinée Manouchian, titré sobrement Manouchian; leur vie, témoignages poèmes. je recommande absolument, c'est d'une richesse!
Amicalement  Roger

makhno

Paix dans le Monde


Crinquet80

Les Naufragés du Wager roman de David Grann ou l'histoire de l'équipage du vaisseau royal le Wager qui s'échoua en 1741 sur une ile désolée au large de la Patagonie et de la survie dramatique des rescapés !
 Les droits cinématographiques ont été achetés dès l'été 2022 par Apple Original Films, au profit de Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese.


makhno

Citation de: makhno le Janvier 27, 2025, 16:29:00je vais le commander,merci à toi.
je suis entrain de le lire,je connaissais beaucoup la vie de Missak manouchian,mais j'apprends qq faits de sa/leur vie.
merci à toi.
Paix dans le Monde

RG1945

on apprend toujours même à mon âge, c'est pour cela que je continue à lire!
Amicalement  Roger

Maagma

Je termine la lecture de la saga Lonesome Dove de Larry McMurtry, une épopée épique en 5 volumes dans l'ouest sauvage de 1840 à fin 1890, à cette occasion, j'ai découvert un écrivain majeur, sur un récit ou le tragique et le sentimental sont subtilement imbriqué, une nature à l'état brut, un humour d'une finesse savoureuse, difficile que quitter les héros à la fin des livres, grandiose.
 :)
Le temps qui passe en photo.