Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Décembre 23, 2013, 18:26:07

« précédent - suivant »

jelucoq

 rose

fromveur


Citationrose
Rose mais pas rose ! :D
Un très beau noir et blanc Jelucoq qu'on pourrait retrouver sur le fil Sigma Photo Pro et mode monochrome.
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationEt une petite rafale.
La clôture...
idem !
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationAh l'odeur du foin... ;D
Idem !

Il n'y a pas que l'enivrante odeur du foin...
mais attention Jack, la paille, ça colle aux fesses ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationAprès le grand Manitou, le cuir de bison pleine peau pour cette série d'étuis  sur ebay UK à 30£ soit 36€.
Autrement classe que mon étui chinois en pur plastique...
Il a l'air pas mal du tout ce petit étui Marcel.
Existe-t-il en noir ?
Pouvez-vous nous donner le lien du vendeur ?
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

sigma-tiser


jelucoq

merci Fromveur et Sigma-tiser
En fait j'ai acheté dans une trocante deux converters Olympus pro à très vil prix, un modèle X0,8  qui permet aussi de se rapprocher bien plus que ne le permet le Dp2m seul, et un X 1,7. cette photo a été prise avec le converter tenu à la main devant le Dp2m et attendant de recevoir la bague de convertion et il semble que la perte de piqué soit limitée. d'autres tests vont suivre... je suis toujours à la recherche du mouton à 9 pattes et 8 oreilles... ;D ;D

Jack Odonate

Citation de: jelucoq le Janvier 12, 2014, 20:11:33
rose
Belle texture !
Bravo pour le converter. J'espère qu'il te donnera satisfaction. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Janvier 12, 2014, 21:58:52
Idem !

Il n'y a pas que l'enivrante odeur du foin...
mais attention Jack, la paille, ça colle aux fesses ! ;D
;D
A7RII

UNIR406

mettre le retardateur sur 10 sec est mieux que sur 2 sec pour arriver à temps sur la photo :D

jelucoq

j'aime bien les expressions des p'tits bouts  ;)

marcel33

Belle rose jelucoq.
Le lien pour les doudoumaniacs :http://stores.ebay.fr/asmartteam/For-Sigma-/_i.html?_fsub=404668919&_sid=245700909&_trksid=p4634.c0.m322
J'ai déjà commandé sur ce site , envoi rapide pas de problème.

Doc Henry


jelucoq


UNIR406

Merci Jelu, il n'y a que ça de bien dans cette photo, c'est déjà ça :(
Citation de: jelucoq le Janvier 13, 2014, 09:28:36
j'aime bien les expressions des p'tits bouts  ;)

fromveur

CitationMerci Jelu, il n'y a que ça de bien dans cette photo, c'est déjà ça :(
Ce "que ça" est en fait le plus important sur une photographie avec des enfants.
J'aime bien cette photographie Unir. ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

j'aime bien cette image des enfants, un écran inclinable serait le bienvenu pour ce genre de photo

lumière de fin de journée

Pierre

dansenor

tres belles couleurs pueyo
j'aime bien aussi les gamins dans leur cariolle

pueyo

merci dansenor , cette lumière n'a duré que 3 ou 4 minutes, c'est pris à travers une  fenêtre de chez moi , j'ai juste eu le temps de prendre le DP2  et j'ai declenché juste au dernier moment , l'intensité lumineuse avait commencé à baisser  :)
Pierre

UNIR406

merci pour vos commentaires fromveur, dansenor chriss et pueyo, c'est ce genre de photo qui a du permettre un jour d'inventer le "side-car" :D

pueyo

Bonsoir,  cette image est un jpg direct c'est son seul intérêt. Avec mon dp2x c'était  très mauvais il fallait passer par le dématriçage  raw.Je n'avais pas essayé avec le Merrill c'est une fausse manip.

Ici l'image est sortie à 9mo  et est de bonne qualitée avant compression forum c'est le village d'Arudy sous les nuages et pas trop de lumière.

Pierre

sigma-tiser

 [at]  pierre
en terme de définition, ton jpg a l'air pas mal. Avec la réduction du forum au moins je trouve que les couleurs(les verts flagrant) manque de nuances.
juste mon ressenti :)

pueyo

la lumière était gris 'toussaint' peut être la compression  55% sur faststone habituellement je passe à 80% !!
Pierre

fromveur


CitationBonsoir,  cette image est un jpg direct c'est son seul intérêt. Avec mon dp2x c'était  très mauvais il fallait passer par le dématriçage  raw.Je n'avais pas essayé avec le Merrill c'est une fausse manip.
Ici l'image est sortie à 9mo  et est de bonne qualitée avant compression forum c'est le village d'Arudy sous les nuages et pas trop de lumière.
Citationen terme de définition, ton jpg a l'air pas mal. Avec la réduction du forum au moins je trouve que les couleurs(les verts flagrant) manque de nuances.
juste mon ressenti :)
En noir et blanc cette photographie de la vallée d'Ossau est pas mal du tout.
Mais Pueyo déteste le noir et blanc ! :'(
;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Citation de: fromveur le Janvier 15, 2014, 22:05:41
En noir et blanc cette photographie de la vallée d'Ossau est pas mal du tout.
Mais Pueyo déteste le noir et blanc ! :'(
;)

ouaip !! mais pas convaincu
Pierre