Cadres sans verre pour 30x45 & 50x75 ?

Démarré par prestinox, Janvier 10, 2014, 22:12:04

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je ne trouve que des 50x70 avec verre et ce n'est pas top.

Je cherche de quoi encadrer des 30x45 et des 50x75 sans verre à cause du poids et de la casse pour ma future expo.

Sobre, pas cher facile à trouver, c'est tout ce que je demande ;D

Merci d'avance,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Nikojorj

Pas cher et facile à trouver, tu vas chez Ikea (Ribba pour moi, c'est sobre) et tu enlèves le verre...
Par contre avec les passepartout livrés ils font plutôt 30x40 et 50x70 (format 4/3 plutôt que 3/2).

stratojs

Citation de: Nikojorj le Janvier 11, 2014, 13:15:11
Pas cher et facile à trouver, tu vas chez Ikea (Ribba pour moi, c'est sobre) et tu enlèves le verre...
Par contre avec les passepartout livrés ils font plutôt 30x40 et 50x70 (format 4/3 plutôt que 3/2).

Ou chez des discounters genre Giga, Tati, et autres Baboo...

Pat.Jack

Sinon, tu cherches "Caisse américaine" sur Goog ;)
PatJack

dioptre

Citation de: prestinox le Janvier 10, 2014, 22:12:04
Hello,

Je ne trouve que des 50x70 avec verre et ce n'est pas top.

Je cherche de quoi encadrer des 30x45 et des 50x75 sans verre à cause du poids et de la casse pour ma future expo.

Sobre, pas cher facile à trouver, c'est tout ce que je demande ;D

Merci d'avance,

Fab

Tu vas chez un revendeur de cadres Nielsen
et tu commandes des cadres à ta mesure.
tu peux commander le cadre seul
ou le cadre avec verre
comme on veut
Pas cher, peut être pas, mais ces cadres tu les montes et les démontes toi-même facilement.
Et des cadres que j'ai réutilisés 10 fois pour 10 expo le prix de revient est divisé par 10
http://www.nielsen-design.fr/index.htm

MBe

Autrement il y a les cadre RAUCH, par exemple : http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/cadre-rauch-alu-design-pour-format-a4.html#.UtLQH7RUqoo][url]http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/cadre-rauch-alu-design-pour-format-a4.html#.UtLQH7RUqoo[/url]

L'autre solution, coller les photos sur du carton plume. Mais en effet j'ai complètement abandonné les cadres avec un verre (anti reflet ou pas).

prestinox

Hello,

Merci pour ces conseils éclairés.

J'ai une belle série neuve de 40x50 AVEC verre et je ne donne pas cher de leur peau. Ca doit bien faire 10 ans qu'ils sont stockés et jamais utilisés car peu pratiques.

Je pense m'orienter vers une série pour 30x45 pour chez-moi et une autre pour 50x75 pour les expos.

Disons que la 1ère série, je l'ai, même si le résultat n'est pas top, je dois pouvoir faire un peu plus petit avec des A3. Les 12 cadres sont beaux mais le poids du bois de 5 cm d'épaisseur + le verre...

Si ça se trouve, je choisirais les mêmes, certains avec carton plume et les autres sans... L'air de rien, c'est méga pénible de transporter tout ce matos d'un lieu à un autre en fonction des concerts.

J'ai aussi de bêtes contrecollés sur bois à partir de diapos en 50x75, ça le fait grave mais l'image n'est pas protégée du tout. Une fois ma mère a voulu "nettoyer" les photos avec du Pliz... J'ai flippé ma race grave !!! J'ai réussi à l'arrêter à la 1ère et ça ne se voit pas trop ::)

Et je ne parle pas du stockage de tout ce m... ::)

Le Dibond c'est bon mais ce n'est pas dans mes moyens. Si je suis célèbre un jour, je déléguerais l'encadrement lol

Merci et bonne soirée,

Fabrice

prestinox

Re,

Bon, j'ai regardé tout ça mais on tombe dans du 4/3, le "sur mesure 3/2" est hors de prix (il m'en faut 20 pour des 50x75 + 2 pour la casse).

Après, le "pas cher", c'est m.... à souhait, tu les utilises 2 fois et il te reste plein de pièces cassées, impossible à réassortir en cas de casse.

Sérieux, vous feriez quoi à part faire ce que je faisais avant : coller sur du carton fort avec de l'adhésif repositionnable et placer un passe partout fait main par dessus en espérant que ça tienne ? Ca fait bricolage mal fait mais c'est léger.

Il reste une possibilité pour que ça tienne sans gondoler : la feuille de plastic 1 mm mais pour en avoir déjà coupé, bonjour l'angoisse et les chants sont super fragiles. Il reste la possibilité de les coiffer d'un cadre à baguettes fines pour les protéger et tout faire soi-même, chose que j'aurais souhaité éviter à mon dos.

Ce n'est pas le tout d'exposer mais après il y a 2 concerts à assurer par soirée.

Si je descend en format, c'est le bazar complet et les murs blancs sont grands et vides. Ca irait pour chez-moi en 28x37 à peu près.

Couper 5 cm sur un 50x75 pour obtenir un 50x70, ça peut passer pour certaines images mais pas une série de 10 à 20.

Le 24x36 existe depuis des lustres, j'espérais trouver un peu mieux en 2014 ou alors c'est que je n'ai pas assez cherché...

En tout cas, merci de vos conseils  ;D mais là, je ne sais pas quoi faire ???

Bonne soirée,

Fabrice

stratojs

Citation de: MBe le Janvier 12, 2014, 18:31:19

L'autre solution, coller les photos sur du carton plume. Mais en effet j'ai complètement abandonné les cadres avec un verre (anti reflet ou pas).

Malin et pas cher comme solution!
Le carton plume est léger et ne gondole pas.

VentdeSable

Votre solution est peut-être ailleurs...

Contactez Galimatias à Issoudun. Au téléphone, vous demandez à parler à Jimmy* de ma part. C'est un homme de l'art. C'est aussi un photographe. Expliquez lui ce que vous voulez et laissez vous guider.

Il peut vous faire des passe partout "portefeuille" de toute beauté qui vous adjoindrez à un cadre (il peut vous faire aussi les cadres...). A un tarif... vive la province et les honnêtes hommes.

Le fait que cela se trouve à Issoudun ne doit pas vous faire peur : la poste fonctionne admirablement bien.

Jérôme

* Le plus souvent c'est madame Jimmy qui répond...