55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: Nez Rouge le Mars 12, 2014, 09:13:34
j'ai réglé la problématique du pare-soleil en achetant celui à vis du nikon 85mm 1.8D (62mm), plus court et en métal

Les pare-soleil ne sont-ils pas étudiés par les constructeurs pour être optimisés sur chaque objectif ?

Désolé si ma question est stupide, mais je lis souvent qu'on peut mettre tel ou tel pare-soleil sur un objectif pour lequel il n'est pas prévu, et je me demandais si ça ne posait pas de problèmes.

jamix2

Citation de: GilD le Mars 12, 2014, 10:08:18
Les pare-soleil ne sont-ils pas étudiés par les constructeurs pour être optimisés sur chaque objectif ?

Désolé si ma question est stupide, mais je lis souvent qu'on peut mettre tel ou tel pare-soleil sur un objectif pour lequel il n'est pas prévu, et je me demandais si ça ne posait pas de problèmes.
Ca peut en poser si un paresoleil calculé pour une certaine focale est utilisé sur une focale plus courte (à taille de capteur égale). Dans le cas inverse il n'y a pas de problème si ce n'est une protection possiblement moins efficace.

rytchy77

Il faut faire attention à la longueur et au diamètre du pare soleil de remplacement, ne pas mettre un pare soleil long sur un GA car tu le verrai dans le cadre!! idem pour un diamètre inférieur ;-) moi j'ai opté pour un modèle à vis en métal, moins large mais plus court et c'est nickel! http://www.ebay.fr/itm/Sonnenblende-Metall-Tele-62-mm-62mm-/270770476746?pt=DE_Foto_Camcorder_Gegenlichtblenden&hash=item3f0b2d96ca
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: jamix2 le Mars 12, 2014, 10:27:17
Ca peut en poser si un paresoleil calculé pour une certaine focale est utilisé sur une focale plus courte (à taille de capteur égale). Dans le cas inverse il n'y a pas de problème si ce n'est une protection possiblement moins efficace.

Ok merci !

gregeve17

Citation de: rytchy77 le Mars 12, 2014, 10:32:55
Il faut faire attention à la longueur et au diamètre du pare soleil de remplacement, ne pas mettre un pare soleil long sur un GA car tu le verrai dans le cadre!! idem pour un diamètre inférieur ;-) moi j'ai opté pour un modèle à vis en métal, moins large mais plus court et c'est nickel! http://www.ebay.fr/itm/Sonnenblende-Metall-Tele-62-mm-62mm-/270770476746?pt=DE_Foto_Camcorder_Gegenlichtblenden&hash=item3f0b2d96ca
*

Si ce n'est pas  trop chiant serait  il possible de voir une photo de l'ensemble monté ? et éventuellement la diff avec celui d'origine ?
merci

rytchy77

oui c'est possible mais pas avant ce soir!!!
Tks Fuji San

gregeve17

oui pas de problème j'ai le temps  ;)  merci d'avance

rytchy77

Citation de: gregeve17 le Mars 12, 2014, 12:35:18
oui pas de problème j'ai le temps  ;)  merci d'avance
Voilà la bêêêêête
Tks Fuji San

gregeve17

Citation de: rytchy77 le Mars 13, 2014, 09:38:54
Voilà la bêêêêête

Merci bien
c'est vrai que ca fait plus light quand même ...

Nez Rouge

photos prises avant hier avec mon nouveau X-T1

une corneille fouillant dans la neige un morceau de saucisse que je lui avais lancé pour la nourrir...les corneilles sont arrivées trop tôt dans ma région parce que l'hiver tarde à laisser sa place au printemps et la nourriture pour les oiseaux se fait plus rare à ce moment-là

avec le 55-200 dans la neige


Nez Rouge

un instant plus tard

elle n'était pas capable de dénicher son petit morceau de viande

la neige était trop épaisse

Nez Rouge

dernière photo...à mon réveil hier matin, voici la scène que j'ai aperçue en me rendant à mon véhicule pour aller travailler

tout était blanc et j'en ai profité pour shooter une branche enneigée  avec comme toile de fond une girouette flottant au vent....le temps était gris et la blancheur de la neige tirait sur le beige en raison de la prise de vue aux petites heures du matin.


BO105

Citation de: rytchy77 le Mars 12, 2014, 10:32:55
Il faut faire attention à la longueur et au diamètre du pare soleil de remplacement, ne pas mettre un pare soleil long sur un GA car tu le verrai dans le cadre!! idem pour un diamètre inférieur ;-) moi j'ai opté pour un modèle à vis en métal, moins large mais plus court et c'est nickel! http://www.ebay.fr/itm/Sonnenblende-Metall-Tele-62-mm-62mm-/270770476746?pt=DE_Foto_Camcorder_Gegenlichtblenden&hash=item3f0b2d96ca

Tssss, Tssss Ritchy et ses paresoleils......

N'empêche que celui du 18-55 est cool

BO105

Citation de: Nez Rouge le Mars 23, 2014, 02:50:09
dernière photo...à mon réveil hier matin, voici la scène que j'ai aperçue en me rendant à mon véhicule pour aller travailler

tout était blanc et j'en ai profité pour shooter une branche enneigée  avec comme toile de fond une girouette flottant au vent....le temps était gris et la blancheur de la neige tirait sur le beige en raison de la prise de vue aux petites heures du matin.

Ouais bah nous la neige...... à part en Montagne... Nada.. Grrrrrrrr

actupsp

voici une photo d'un singe en inde dans le rajasthan
prise à 134mm f3.6

Fuji X-T1 & X-E3

Looli

Je look vers ce zoom de plus en plus... Il a l'air très bon et à l'air d'avoir un joli bokeh en plus...
Looli
X Pro3 - X100V

ERIC.V

CitationIl a l'air très bon et à l'air d'avoir un joli bokeh en plus...
bonjour,
je trouvais justement que le fond était bizarre, genre "aquarelle"

alg

Je prends le temps de la réflexion en attendant la sortie du 50-140/2.8. et de son prix...
Il y a de bonnes chances que l'on soit dans l'excellent encore une fois.


Ivel

Bonjour!

Mon 55-200 vient d'être livré... Maintenant il me faut du temps pour le tester, avec, soit le X-E1, soit  le X-M1... Mais je ne pense pas qu'il  puisse y avoir de grosses différences...


Looli

Citation de: Ivel le Mars 25, 2014, 15:59:32
Bonjour!

Mon 55-200 vient d'être livré... Maintenant il me faut du temps pour le tester, avec, soit le X-E1, soit  le X-M1... Mais je ne pense pas qu'il  puisse y avoir de grosses différences...

J'attends tes impressions avec le XE-1 car je suis tenté...
Par contre, je travaillais avec Nikon D200 et 80-200/2,8, j'ai un peu peur des différences de rendu au niveau bokeh...

Looli
X Pro3 - X100V

rytchy77

Tks Fuji San

actupsp

erratum dans ma photo de singe plus haut
elle est a f4.4 et non f3.6

je sais pas d'où j'ai sorti ce f3.6 qui est impossible en plus, l'ouverture max entre 100mm et 135mm étant de f.4  ::)
Fuji X-T1 & X-E3

Nez Rouge

photos prises dimanche dernier

spécial, n'est-ce pas?


Nez Rouge

ma blonde était avec moi et elle m'a dit que la structure de glace lui faisait penser à quelque chose ::) ::) ::)


bitere

La glace risque de vite fondre alors  ;D