55-200 Fujinon : époustouflant !

Démarré par filou1, Janvier 10, 2014, 18:37:21

« précédent - suivant »

mrlfoto

Marco

Nez Rouge

encore pour faire remonter le fil...pour le fun

#1


Nez Rouge


Nez Rouge

#3

une dernière..je ne pouvais pas trop m'approcher de l'incendie, les agents de police étaient nerveux cette journée-là

une chance que j'avais le zoom avec moi


bitere

D'un autre côté, à 10 mm tu aurais eu chaud aux fesses  ;)

B@R

Quel grand écart, entre l'immeuble en feu de ce mois ci et le phallus de glace du mois dernier.
Je n'ose imaginer l'inverse !

rytchy77

Petit reportage sans prétentions fait au 55-200 samedi dernier http://www.rytchy.fr/Metal
Tks Fuji San

BO105

Citation de: rytchy77 le Mai 05, 2014, 14:10:45
Petit reportage sans prétentions fait au 55-200 samedi dernier http://www.rytchy.fr/Metal
Sympa.

J'en aurais fait quelques unes en Noir et Blanc pour accentuer l'effet dramatique de l'abandon.. (Non pas d'une usine mais d'un savoir faire, mais c'est un autre débat aussi.......)

rytchy77

Citation de: BO105 le Mai 05, 2014, 18:04:32
Sympa.

J'en aurais fait quelques unes en Noir et Blanc pour accentuer l'effet dramatique de l'abandon.. (Non pas d'une usine mais d'un savoir faire, mais c'est un autre débat aussi.......)
Tu penses bien que j'en ai fait en N&B !! Mais faut que je développe ma Tmax 400, avec du grain c'est encore mieux! Pour ce qui est de l'abandon dans mon esprit c'est surtout le savoir faire et l'humain, les bâtiments c'est pas le plus dramatique!
Tks Fuji San

Benoit Brochet

Citation de: rytchy77 le Mai 05, 2014, 14:10:45
Petit reportage sans prétentions fait au 55-200 samedi dernier http://www.rytchy.fr/Metal

Très jolies images Eric, très belle lumière de Lorraine...
Je suis du coin, j'habite Thionville et travaille dans l'autre usine de Hayange...
Je connais donc bien le coin.

rytchy77

Citation de: BO105 le Mai 05, 2014, 18:04:32
Sympa.

J'en aurais fait quelques unes en Noir et Blanc pour accentuer l'effet dramatique de l'abandon.. (Non pas d'une usine mais d'un savoir faire, mais c'est un autre débat aussi.......)
Voilà fallait juste demander ;-) Tmax 100
Tks Fuji San

Nez Rouge

Citation de: rytchy77 le Mai 05, 2014, 14:10:45
Petit reportage sans prétentions fait au 55-200 samedi dernier http://www.rytchy.fr/Metal
très bon reportage qui fait voir la désolation des lieux (et on imagine bien celle des ouvriers qui ont perdu leur emploi)

ragane

Bonjour,

Yep, belles images. En parcourant le reportage, on cherche, on cherche ... mais on ne voit malheureusement aucun ouvrier ...
Je le trouve bien attachant ce 55-200 (même si il fait un peu "monstreux" sur le X-M1 ...).
Dans un tout autre domaine, pour illustrer ces capacités avec une bonnette Raynox  :
Cordialement



julius23

vhou, faut pas avoir la tremblotte pour la faire celle là!! c'est avec quelle raynox, la 250?

ragane

Yep, la 250.
Ça marche aussi pas mal avec le Fuji 16-50.
Dans ce dernier cas, le faible encombrement et le poids très léger est un vrai plus pour la macro.

philippep07

#240
Citation de: ragane le Mai 07, 2014, 21:31:48
Yep, la 250.
Ça marche aussi pas mal avec le Fuji 16-50.
Dans ce dernier cas, le faible encombrement et le poids très léger est un vrai plus pour la macro.
Etonnant, en effet...Ca marcherait aussi avec le 18-55, n'y aurait il pas du vignetage avec ces focales?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

syblon

Si, il y a du vignetage : il faut recadrer.
En tout cas avec mes vieilles raynox

ragane

Bonjour,
Oui, il faut prévoir "large" puis recadrer avec les plus courtes focales.
Cordialement

BO105

 :)
Euuuuuh finalement rien.....  J'ai du abuser du rosé  :P

sailor

Ma petite contribution sur cette optique que j'ai depuis peu et dont je suis ravi par sa qualité image il remplace avantageusement mon (55-300) Pentax.
Clichés de mes balades matinales en bord de Loire.



Crashtor

Tous premiers essais pour moi également (tout à 200, pleine ouverture, sur X-T1)

Et ceci dans un tout autre domaine.
Pour ceux qui étaient en vol c'est 90% d'échec (pour le moment), là où j'avais 99% de réussite avec un 70-200 2,8 sur 1D-X (bon ce n'est guère comparable évidemment).


root_66

Citation de: Crashtor le Mai 18, 2014, 22:34:16
Tous premiers essais pour moi également (tout à 200, pleine ouverture, sur X-T1)
Et ceci dans un tout autre domaine.
Pour ceux qui étaient en vol c'est 90% d'échec (pour le moment), là où j'avais 99% de réussite avec un 70-200 2,8 sur 1D-X (bon ce n'est guère comparable évidemment).

Effectivement, ce n'est pas comparable, mais un tel taux d'échec me semble tout de même étonnant. En activant le mode haut performance (qui bouffe la batterie rapidement mais semble rendre le boîtier plus réactif) et surtout en privilégiant les 9 collimateurs de l'AF à détection de phase pour le mode AF-C, j'arrive à avoir des résultats plutôt bons sur les sujets en mouvement (ne pas oublier également de régler la priorité à la MAP pour le déclenchement en mode AF-C).

Crashtor

Oui mais je n'arrive pas à voir comment ce mode fonctionne ou quand il fonctionne (le manuel étant totalement muet sur ce sujet).
Changer de collimateur est illusoire et dans l'autre mode (sélection automatique), pas une fois un collimateur n'a accroché un paramotoriste en vol mais plutôt un élément de l'horizon.
Peut-être faut-il être en CH au lieu de S ? (j'étais bien en AF-C et en priorité MAP)
Je ne m'attends pas à avoir les perfs d'un 1D-X sur ce type de sujet bien entendu d'autant que je trouve mon bonheur dans bien d'autres domaines avec ce X-T1.

Nez Rouge

Citation de: sailor le Mai 18, 2014, 11:22:01
Ma petite contribution sur cette optique que j'ai depuis peu et dont je suis ravi par sa qualité image il remplace avantageusement mon (55-300) Pentax.
Clichés de mes balades matinales en bord de Loire.



vraiment beau

Nez Rouge

juste pour alimenter ce fil

photos prises la semaine dernière

#1