lightroom 4,4 et X100s

Démarré par preface, Janvier 13, 2014, 21:25:07

« précédent - suivant »

preface

je fais du raf avec mon X100s...mais je ne retrouve pas les différents règlages...par exemple les différents films que l'on peut programmer sur
l'appareil quand on fait du JPEG...en faisant du raw on devrait pouvoir choisir par après...
une explication...?

jamix2

Les réglages d'image comme les rendus simulant les films argentiques ne sont appliqués qu'aux jpeg. En RAF ils ne sont pas pris en compte.

Gérard_M

Quand on prend en RAW, le seul réglage boitier qui s'applique réellement est ISO ;)
Boitiers Canon,bridge,

titroy

Citation de: Gérard_M le Janvier 14, 2014, 13:17:28
Quand on prend en RAW, le seul réglage boitier qui s'applique réellement est ISO ;)

Et la Bdb (en dehors des paramètres d'exposition, bien sûr)

Nikojorj

Citation de: titroy le Janvier 14, 2014, 14:23:46
Et la Bdb (en dehors des paramètres d'exposition, bien sûr)
Non, bien sûr, pas en raw, la BdB ce n'est qu'une métadonnée!

NB Les ISO eux-mêmes peuvent être parfois enregistrés en métadonnés (notamment pour les hauts ISOs, ce qui est tout bénef : on a la même performance côté ombres, mais plus de marge dans les HL.
Après, en raw, il reste encore la réduction de bruit pose longue (soustraction d'un noir dans l'appareil) et puis... heu... ça doit être tout.

titroy

Citation de: Nikojorj le Janvier 14, 2014, 15:39:43
Non, bien sûr, pas en raw, la BdB ce n'est qu'une métadonnée!
...

Je ne comprends pas bien, je crois qu'il y a un quiproquo somewhere  ;) Je disais que la Bdb est reprise par tous les logiciels, en raw (LR, DxO..) et que donc, elle s'applique 'réellement' à l'ouverture du raw, et c'est fort bien ainsi.
Bien entendu, les autres réglages 'marque/boitier' dépendants ne sont repris et appliqués que par les logiciels propriétaires
(VNX2, CNX2, DPP...) : rendu, saturation, accentuation, DLA Nikon....

Nikojorj

Ah OK, dans ce sens là il y a aussi des bidouilles genre la priorité hautes lumières Canon (une sous ex de 1 diaph pour avoir plus de marge avant la saturation des HL) qui est reprise par la plupart des logiciels.

Jc.

Citation de: preface le Janvier 13, 2014, 21:25:07
je fais du raf avec mon X100s...mais je ne retrouve pas les différents règlages...par exemple les différents films que l'on peut programmer sur
l'appareil quand on fait du JPEG...en faisant du raw on devrait pouvoir choisir par après...
une explication...?

T'ai déjà répondu sur le forum fuji :

Citation de: Jc. le Janvier 13, 2014, 22:33:16
Oui c'est normal, hélas. Adobe a mis les profils pour Canon & Nikon mais pas (encore ?) pour Fuji. Je pense que tu dois pouvoir trouver des "presets" ou réglages préprogrammés à appliquer dans Lr pour t'approcher du rendu des simulations de films.

THG

Citation de: titroy le Janvier 14, 2014, 17:36:35
Je ne comprends pas bien, je crois qu'il y a un quiproquo somewhere  ;) Je disais que la Bdb est reprise par tous les logiciels, en raw (LR, DxO..) et que donc, elle s'applique 'réellement' à l'ouverture du raw, et c'est fort bien ainsi.
Bien entendu, les autres réglages 'marque/boitier' dépendants ne sont repris et appliqués que par les logiciels propriétaires
(VNX2, CNX2, DPP...) : rendu, saturation, accentuation, DLA Nikon....

Les modes d'extension de la dynamique des Fuji sont lues et appliquées par Lightroom.

De nombreuses corrections optiques sont faites en "silence" avec de nombreux appareils, notamment hybrides, où la distorsion de certains zooms peut atteindre 20 % sans correction.