Lumières de la Drôme ce matin......

Démarré par jeanray, Janvier 12, 2014, 16:19:34

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Avant la dégradation annoncée dès demain, il fallait profiter de cette belle journée de "presque" printemps.
Des ambiances très variées durant ces 6 heures de rando que j'ai essayé de transcrire au mieux.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et 13
Quelques panoramiques à venir comme d'habitude  :D

adagio

Bonjour jeanray. J'ai admiré à mesure que tu les postais, tes photos. J'aime particulièrement l'atmosphère de la 7, la lumière sur la 4 et la 11, le sujet de la dernière, et puis les autres.
Amicalement !
Daniel

lbo19

Magnifique! Une préférence pour la 5 8)

joeldegrane

La 4, 5 et la 13 sont mes préférées pour leurs teintes et ambiances, dis moi la neige à totalement disparue, en ce momment je ne suis pas chez moi, à Montréal, et je ne vois pas les trois becs de la fenêtre de la cuisine tu retransmets bien toutes ces atmosphères.
Merci
Joël

jmlevent

Merci jeanray pour ce partage
C'est sûr qu'il valait mieux se trouver en-dessus du brouillard aujourd'hui.
Mais quand même, vivement la neige, c'est vert à min 1500m dans le Chablais  :(

Amicalement
jmlevent

manu25

Que dire de plus ? Tout a déjà été écrit .
Au risque de me répéter ....Sublimes , je contemple sans me lasser. Merci ;)

DOC 74

Salut JR,
Oui, il fallait être en montagne au soleil aujourd'hui... Je confirme ! Belles photos auxquelles on ne s'habitue toujours pas. Toutefois, je reviens sur l'élément humain sauvagement "coupé en deux" sur 3, 8 et 11... ;D Peut-être qu'avec un petit TW (talky-walky), tu pourrais mieux gérer ton modèle, notamment sur la 8, je l'aurais bien vue perchée sur le rocher et regardant à droite le fond du vallon ! Mais, c'est histoire de parler, quelques panos sans doute vont suivre... ;)
PS : Tôt ce matin, au sommet du Mont-Joly, pas un poil de vent et mains nues dans la neige avec grande ambiance de ski de printemps au soleil... Amicalement, Patrick ;)

foufouille

Tu fais bien d'en profiter et de nous en faire bénéficier.
Merci!  :)
Photographiquement vôtre...

KERMOR56

L'homme est bien petit dans ces belles immensités, mais fort utile puisqu'il nous permet de voir tout cela ! Et quand ce petit homme c'est toi, l'on est certain de voir, peut-être, encore plus belles toutes ces ambiances.
Merci de randonner pour nous et de nous transmettre cette magnificence.
Corine et Jean-Yves

alainh

Clic-Clac 51

Bonjour JR
Comme a ton habitude, une belle série que je découvre avec grand plaisir
J'aime particulièrement la 6 et 7 pour cette belle lumière et la 9 pour cette sensation de verticalité (le personnage donnant une échelle)
Bravo et bien vu
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à tous et toutes pour tous ces retours sympas......
Joël, la neige a, en effet, déserté les sommets, même sur le Glandasse, la couche semblait bien mince  ;D. Ici, ce sont plutôt des températures de printemps !
jmlevent, je pars dans quelques jours en Haute-Savoie, la neige devrait être tombée d'ici là.
Patrick, comme tu le soulignes, il ne fallait pas louper la journée d'hier, on attend les photos !
Quant au modèle coupée en deux, comme tu le sais, il s'agit de ma chère "moitié", donc tout est conforme  :D
Corine et Jean-Yves, j'espère que je (nous) pourrons faire partager encore longtemps les beautés de la nature qui nous entoure.
Quelques panos comme prévu.....
14

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

20 (Patrick ne va pas être content  ;D )

jeanray

jeanray

jeanray

et 23  merci de nous avoir accompagnés jusqu'ici  ;)

CLeC

Bonjour,

Chouette ambiance avec la brume ; belles photos !

gjns1

Une série matinale que je t'envie. Je n'arrive pas à me lever assez tôt en ce moment. J'y suis allé dans l'après midi mais lumière très dure puis purée de pois puis enfin de belles lumières. Les photos ne sont pas encore développées.

Serge

jeanray

jeanray

Nous nous sommes dits pendant la balade que nous allions peut-être te rencontrer.....En fait, un autre randonneur était partie plus tôt que nous pour photographier depuis le sommet situé de l'autre côté du pas de Siara la trace de la station orbitale qui passait au dessus du Veyou vers 6 h 45 et il nous a rejoint sur le second sommet.
On avait un peu envisagé de remonter pour le coucher de soleil, car les brumes rencontrées au retour étaient très sympas, mais, finalement, on a renoncé ( l'âge sans doute  :D )
une 25 ème très panoramique

jeanray

et la 26 avec la belle mer de nuages qui recouvrait toute la vallée de la Drôme

jmlevent

Superbes, avec une préférence pour la douceur du 23.
C'est toujours fascinant d'observer les nuages par dessus, ces effets fluides de déversement sur une vallée.

Mais en fait, combien de temps te prends cette montée?

honda

jaric

Superbe comme d'habitude Jean-Raymond, peut-être encore un peu plus cette fois-ci. Quelle chance d'habiter à proximité de telles merveilles (+ la forme pour en profiter et le talent pour nous les faire partager!).
J'aime particulièrement la 7 pour son atmosphère onirique.

adagio

Merci jeanray pour ces magnifiques panos. J'adore la 23.
Amicalement ! Daniel

jeanray

Merci à tous les quatre.....
jmlevent, la montée au premier bec (le Veyou) prend environ 1 h 30 (compte tenu de poses photographiques !), pour la balade complète montant successivement aux trois sommets, nous avons mis 6h en repassant par le Véyou au retour (900 m de dénivelé en tout). S'il nous arrive souvent, en semaine, de faire la rando sans croiser personne, il y a beaucoup plus de monde en journée le dimanche.
Pour voir l'évolution des brumes visibles sur les dernières photos, il vous suffira de suivre le fil de Serge (gjns1) qui est monté l'après-midi !
Quelques derniers panoramiques qui, je crois, ne feront pas double emploi avec ceux déjà postés.
27

jeanray

jeanray

jeanray

30 pour une fois que l'on est tous les deux sur la même photo  :D

jeanray

et la 31 avec les brumes qui montent du sud

Clic-Clac 51

Les pano sont superbes
Bravo
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Denis
32 ; un petit bonjour aux habitants.....

LADY43

La 21, j'aime les nuages, c'est pas normal, la 20  ;D ;D, la 30, sympa !! et la 32, dimanche c'était pour moi 2 grands cerfs magnifiquement coiffés,  ::), je me suis contentée de les observer !! Paralysée !! :o
Encore une belle série
Marie  :)

jeanray

Merci Marie pour ton passage
33 : un pastel pour finir ?

joeldegrane

Djay

Merci pour la ballade Jeanray, avec de belles lumières douces. Un gros plus pour la 4!