Rochers des Rospects

Démarré par adagio, Janvier 12, 2014, 16:50:28

« précédent - suivant »

adagio

Bonjour ! Voici une petite série prise hier soir des rochers des Rospects, près du phare de la pointe Saint-Mathieu.
1.

adagio


adagio


adagio


adagio


adagio


adagio


adagio


adagio


adagio


adagio

Enez Eussa III, revenant de Ouessant (vers 18 h).
11.

adagio

Et une dernière prise la semaine dernière, pas loin de ces rochers, sur la plage des Blancs Sablons.
Bonne fin de journée à tous !
12.

Maagma

La cote du Finistère est vraiment magique, il y a souvent une lumière à tomber par terre.
Magnifiques photos.
Le temps qui passe en photo.

adagio

Merci Maagma ! Bonne semaine !

alainh


Clic-Clac 51

Salut Daniel
Mais dis moi, il a l'air de bien marcher ce D800
Bravo, une belle série dans une lumière bien agréable
Préférence pour la 1 et 2 avec leur compo bien équilibrée
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Que ce soit dans le Finistère nord ou le Finistère sud la côte est vraiment splendide. Quant aux lumières, comme tu nous le montres, elles sont souvent, pour ne pas dire toujours, magiques.
Ceci sans chauvinisme, bien sur ! :D :D
Corine et Jean-Yves

jeanray

Superbe, Daniel !
Elles sont toutes belles, mais s'il fallait en retenir trois, ce serait les 8, 9 et 12.
Il faudra bien qu'un jour je revienne en Bretagne (hors saison d'été !) où, il y a bien longtemps, j'ai passé de nombreuses vacances (la voile était alors une grande passion !).
Amicalement
JR

gjns1

De très belles couleurs chaudes. La 9 est une merveille.

jmlevent

Ciel très intéressant, chaque couche est différente,
plans bien contrasté et la 12 légèreté des teintes du sable / ciel.
Amicalement
jmlevent

DOC 74

Bonsoir Daniel,
Pour moi, je reste dans le classique et choisit 2, 4 et 5 pour leur composition et leur cadrage et un certain équilibre des tons, lumières et couleurs... Ce n'est pas très original mais j'ai l'impression que sur les plans rapprochés de ces rochers dits "de Ropects" pris en contre-jour, avec des zones sombres (rochers) très prononcées voire presque noires s'opposant aux lumières plus fortes du soleil, tu te cherches un peu sans trouver le cadrage idéal qui fera tilt ! Tu sembles hypnotisé par ces lumières magnifiques et irréelles, changeantes avec la position du soleil qui de surcroît joue à cache cache derrière les nuages, quitte à zoomer ou recadrer (facile avec le D800) mais hélas sans réveiller (un poil) les zones noires de ces (sinistres) rochers souvent amputés qui finalement auraient peut-être mérité un franc (vrai) panoramique un peu comme sur la 1 mais le rocher est lui aussi coupé à gauche... C'est vrai que ton sujet était très difficile, j'aurais bien voulu être à ta place et n'aurais peut-être pas fait mieux !
Pardonne mon analyse un peu brutale, ton sujet était trop beau... Amicalement, Patrick ;)

sebs

Ma préférée est la 1ère, qui est tip-top  ;)

adagio

Denis, pour le moment je ne vois pas de différences sensibles avec mon D90 (qui fait le bonheur de mon fils à présent). Il faut peut-être que j'apprenne à le dompter. Tu ne nous proposes pas beaucoup de photos en ce moment. Dommage !
jeanray, la Bretagne attend ton retour, toi et ton appareil pour d'autres magnifiques photos.
Corine, Jean-Yves, maagma, c'est vrai que les lumières bretonnes sont souvent magiques et ce n'est pas pour moi du chauvinisme, n'étant que breton d'adoption (et oui, personne n'est parfait).
Patrick, c'est vrai que c'est la lumière qui m'a fait rester un bon moment sur le rocher auquel j'avais accédé après quelques acrobaties et qui ne m'a pas permis de varier beaucoup les angles de vue.
Merci à vous et à tous les autres et belle journée.
Daniel

Clic-Clac 51

C'est vrai que l'hiver venu, je poste moins. Plus d'insectes et les paysages, je n'en fais que trés peu.
Jettes un oeil dans le section nature, tu auras plus de chance de m'y croiser.
Amicalement Denis ;)

LADY43

2 et 5 et 9, donc à l'heure magique en Bretagne, la lumière d'or illumine les côtes bretonnes
Merci pour le partage
Marie  8)