Hello !

Démarré par fransev, Janvier 11, 2014, 08:09:37

« précédent - suivant »

fransev

Bonjour à toutes et à tous,

Fidèle lecteur de CI depuis le n°11, et parcourant quotidiennement le forum, ça y est je me suis inscrit !
En fait, c'est grâce à Feline, à qui j'ai acheté mon matériel de labo et son magnifique Yashica 124, que je viens de m'inscrire. En discutant, il m'a dit qu'il y figurait et je me suis dit pourquoi pas moi ?
J'ai commencé la photo à l'âge de 12 ans (Instamatic 56X, avec les flashs magicube) lui ai hérité d'un minolta SRT 101. J'ai tout de suite pratiqué le labo NB de A à Z, avant de passer plus tard au développement de diapos puis tirages Cibachrome (vous savez, avec le processeur Jobo : la grosse machine qui thermostatait les bains à +- 0,3 ° ... J'ai eu la chance de posséder bcp de matériel : Canon AE1, Minolta 7000, 9000, 7xi, 9xi, Canon T90, Nikon F4E, Leica M6, Pentax P30, Contax RTS III, Leica R8, Canon EOS 5, Nikon F90, puis F90X, j'en passe et des meilleurs .... Tout ça avec un peu toutes optiques imaginables du 16mm au 300mm.
Voilà, donc là, à côté de mon équipement numérique Canon EOS 5D Mk III, Leica M 240, Fuji X100 j'opère un retour argentique. Je regarde sur LBC, Priceminister, eBay et petit à petit me remonte un équipement qui ressemble à celui que j'avais revendu, voire donné.
La semaine prochaine je reçois la chimie, le papier, les pellicules et je m'y remets.
Je suis comme un gamin tout content de ces très beaux jouets .... et très content d'être parmi vous !

Bjf137

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum   :) et bon retour à l'argentique
Jean-François

tracassin

Bonjour et bienvenue parmi nous.

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

Pat.Jack

Bienvenue chez les oufs ;)