XF35 1.4 bruyant

Démarré par rytchy77, Janvier 10, 2014, 07:46:41

« précédent - suivant »

rytchy77

Bonjours à tous,
j'ai reçu mon 35 hier et je trouve la MAP très bruyante, un petit bruit métallique assez désagréable, anomalie ou phénomène normal et connu? Par contre je suis effectivement bluffé par le piqué c'est hallucinant  :D
Tks Fuji San

root_66

Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 07:46:41
Bonjours à tous,
j'ai reçu mon 35 hier et je trouve la MAP très bruyante, un petit bruit métallique assez désagréable, anomalie ou phénomène normal et connu? Par contre je suis effectivement bluffé par le piqué c'est hallucinant  :D

Phénomène connu, en tout cas le mien est relativement bruyant par rapport à d'autres optiques, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

La qualité d'image est là...c'est le principal

uraete

MAP très bruyante
MAP plus ou moins bruyante, comme avec tous les objectifs équipées d'un moteur traditionnel (donc tous les Fujinon XF à focale fixe). Seules les objectifs équipées d'un moteur de type ultrasonique sont réellement silencieuses (USM Canon et zoom Fujinon, par exemple). Vu le prix, on peut regretter que Fuji n'ait pas opté pour ce type de motorisation pour toute la gamme.

Mistral75

Les zooms Fujinon sont équipés d'un ou plusieurs moteurs pas-à-pas linéaires, pas d'une motorisation ultrasonique.

rytchy77

Me voilà rassuré, de toutes façon quand je vois les images j'entends plus de bruits sauf celui de ma mâchoire inférieure qui tombe sur le trottoir!!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

uraete

Citation de: Mistral75 le Janvier 10, 2014, 16:34:04
Les zooms Fujinon sont équipés d'un ou plusieurs moteurs pas-à-pas linéaires, pas d'une motorisation ultrasonique.
Merci pour cette rectification. En tout cas, ils se comportent pareil, ils sont silencieux. Mais c'est vrai que contrairement aux Canon, ils ne bénéficient pas de la retouche manuelle du point en configuration AF. Pas grave, ça ne m'a jamais été très utile.

NewInTown

Hello,
pareil pour moi, au debut ca surprend mais au final, on n'y fait plus gaffe, par contre je trouve la bague de diaph un peu trop "lache", j'aurai aimé un crantage plus franc, mise à part cela, superbe optique !
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jmporcher

On pourrait voir quelques images faites avec ce 35 (notamment pour avoir une idée du bokeh dans la vraie vie)?
Merci à tous

root_66

Citation de: jmporcher le Janvier 13, 2014, 09:11:03
On pourrait voir quelques images faites avec ce 35 (notamment pour avoir une idée du bokeh dans la vraie vie)?
Merci à tous

Il y en a par là (il doit y avoir aussi 2 ou 3 images faites au D700, mais la plupart sont au X Pro et 35) :
http://www.dubitatif.com/2013/032013/pap/index.html

jmporcher

merci root66!
L'avait pas l'air de faire chaud sur ce shooting!
Sinon ça confirme un peu mon impression : le passage du net au flou est quand même un peu sec. Et il y a un effet un peu bizarre (notamment dans la troisième image de la série "début") dans les plans "hors focus" : une espèce de dédoublement des branches d'arbres... Mais l'optique est en effet excellente. Et j'ajoute que toi aussi!
jm

root_66

Citation de: jmporcher le Janvier 13, 2014, 11:10:34
merci root66!
L'avait pas l'air de faire chaud sur ce shooting!
Sinon ça confirme un peu mon impression : le passage du net au flou est quand même un peu sec. Et il y a un effet un peu bizarre (notamment dans la troisième image de la série "début") dans les plans "hors focus" : une espèce de dédoublement des branches d'arbres... Mais l'optique est en effet excellente. Et j'ajoute que toi aussi!
jm

Ce n'était pas vraiment un shooting, mais je te confirme que certains jours ça caillait grave. Pour ce qui est des branches d'arbre...il est possible que ce soit également dû à une accentuation mal maîtrisée (je me débrouillais en Capture NX, il faut que je réapprenne certains trucs dans Lightroom, en outre même si on ne le voit pas trop sur cette image...il commençait à faire presque nuit.

root_66

Il y en a quelques autres que j'avais déjà postées :

jmporcher

Toujours le même phénomène sur la photo n&b:le panneau "buyers"semble davantage dédoublé que flou... Et il a toujours l'air de faire pas chaud!

root_66

Citation de: jmporcher le Janvier 13, 2014, 13:31:06
Toujours le même phénomène sur la photo n&b:le panneau "buyers"semble davantage dédoublé que flou...

Le palu breton ;o)

Citation
Et il a toujours l'air de faire pas chaud!
Je confirme, sauf pour la photo du saxophoniste...où il faisait humide (l'orchestre était à couvert...et nous sous la flotte)

Jc.

Bonjours à tous,

Je viens d'essayer dans le calme de mon bureau pour voir... Effectivement je l'entend, ainsi que ce "petit cliquetis".
Je viens de me rendre compte qu'en fait c'est ce bruit qui me guide pour savoir quand c'est Ok, avec le cadre vert bien sur. Juste pour te dire que je l'avais oublié tellement je n'y prête plus attention ;)

jamix2

Citation de: jmporcher le Janvier 13, 2014, 09:11:03
Merci à tous
Moins joli que les parisiennes de root_66, mais plus chaud : d'abord en entier puis détail sur le bokeh coin supérieur droit (35  [at]  f:2)

jamix2

le crop :

NewInTown

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jamix2

Autres conditions, toujours 35  [at]  f:2

jamix2

coin sup gauche: