Photos à l'Olympia, des tuyaux ... ?

Démarré par bopixel, Décembre 26, 2013, 12:10:45

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 10:34:19
Hélas, c'est notre coté latin qui nous fait défaut, pour nous sentir bien, il nous faut un peu plus que le voisin. Et puis nous sommes bien les champions pour fixer des règlements juste pour les contourner non.
A+ ;)

Qui nous fait défaut = qui nous manque
C'est cela que tu as voulu dire ?

yaquinclic

Citation de: jac70 le Décembre 28, 2013, 10:46:30
Qui nous fait défaut = qui nous manque
C'est cela que tu as voulu dire ?

Non non, nous sommes trop latin, en opposition à germanique, nippon synonyme de rigueur mais aussi froideur. Mais bon, de la rigueur point trop n'en faut pour être heureux, et là c'est bien mon coté latin qui prend le dessus.
A+ ;)

bopixel

Je viens d'apprendre qu'un professionnel va certainement filmer le spectacle afin de créer un DVD, pour ensuite être distribué aux "sympathisants"
du groupe.
Et de ce fait l'Olympia réclame des droits à l'image (qui ne sont pas piqués des vers !) auxquels il faut rajouter les frais de tournage.
Aussi je crois que je vais laisser l'appareil au repos !  ;)
A titre d'infos, quelqu'un saurait me dire si l'appareil peut-être gardé en consigne à l'entrée de la salle, parce que nous arrivons en bus dans la matinée, et toute l'après-midi va être réservée à une balade dans Paris, donc les Apn vont nous suivre............mais bon c'est vraiment à titre indicatif car j'aurai le temps de me renseigner d'ici le mois de Mai !

Merci de toutes vos contributions, cela à servi à faire avancer le schmilblick !!!  :D

jm_gw

Citation de: olivierrychner le Décembre 28, 2013, 09:52:04
Ben on est deux. Et pas de polémique: il s'agit simplement qu'on comprenne une bonne fois pour toute que si c'est interdit c'est interdit, et qu'EN PLUS C'EST CHIANT POUR LES GENS QUI SONT LA POUR LE SPECTACLE. Si vous êtes accrédités, photographiez la générale. Sinon, pas d'images. Merci d'avance.

O.

les accreds officielles sont en général pour les 3 1ers morceaux : ensuite on nous chasse comme des 'sauvages' dehors de la 'fosse'   ;)

je ne parle pas de 'générale' car je ne connais pas de spectacle de musique avec une 'générale' : à la limite parfois les artistes sont plus zen pendant les balances

olivierrychner

Citation de: jm_gw le Janvier 07, 2014, 12:52:13
les accreds officielles sont en général pour les 3 1ers morceaux : ensuite on nous chasse comme des 'sauvages' dehors de la 'fosse'   ;)

je ne parle pas de 'générale' car je ne connais pas de spectacle de musique avec une 'générale' : à la limite parfois les artistes sont plus zen pendant les balances

En spectacle concert rock-folk-variété et leurs semblables plus bruyants, je tiens à modérer mes propos... tu as raison, et en plus c'est peu gênant. Mais en revanche, pitié pour le mélomane classique que je suis aussi: j'ai dû me taper une exécution de la Passion selon Saint-Jean par l'Ensemble vocal de Lausanne sous la direction de Michel Corboz à l'Eglise St-François de Lausanne avec un photographe qui a mitraillé le choeur au reflex pendant toute la première moitié de l'oeuvre. Nous étions "un certain nombre" à trouver que c'était lourdingue, d'où mon fiel ci-dessus et ma remarque sur la (répétition) générale, car il y a toujours une dernière répétition, en tenue, avant le concert - selon ma propre expérience du concert de musique ancienne, certes limitée mais de loin pas nulle!

Pardon, donc...  ;) Surtout après ce que j'ai fait dans ce fil  :-[

Olivier

geargies

Ce qui est interdit c'est l'utilisation pas le fait d'en avoir un dans le sac... d'ailleurs si un vigile te pince, il ne met pas ton appareil à la poubelle , il te le fait ranger dans le sac...

Nicolas Meunier

Citation de: geargies le Janvier 10, 2014, 13:56:32
Ce qui est interdit c'est l'utilisation pas le fait d'en avoir un dans le sac... d'ailleurs si un vigile te pince, il ne met pas ton appareil à la poubelle , il te le fait ranger dans le sac...

Ca depend des endroits.

Il y a des salles où tu es dirigés vers la consigne, d'autres où on t'emmène dans un lieu spéciale pour garder ton matos... et parfois on te dit que non tu ne rentres pas.

pacmoab

Citation de: nmeunier le Janvier 10, 2014, 15:19:22
Ca depend des endroits.

Il y a des salles où tu es dirigés vers la consigne, d'autres où on t'emmène dans un lieu spéciale pour garder ton matos... et parfois on te dit que non tu ne rentres pas.

J'ai en permanence un compact ou un APN de petite taille sur moi, et cela n'a jamais posé de problème pour entrer dans n'importe quelle salle de concert. A la PDV, il suffit juste d'obtempérer si un vigile ordonne de ranger l'appareil dans la poche.
En ce qui concerne un sac photo, avec des gros objectifs, voir 2 boitiers, JAMAIS je n'emporte cela sans être accrédité ou avoir les assurances préalables que ce n'est pas interdit  ;)

vernhet

Citation de: Jean Louis le Décembre 26, 2013, 12:18:30
Salut l'ami, je suis déjà allé plusieurs fois à l'Olympia, il me semble bien que les appareils photos soient interdits, quoique maintenant avec les smartphones sophistiqués ça a pu changer. Le plus simple serait de faire demander une autorisation de la part du groupe que tu accompagne auquel cas tu aurais peut être le champ libre pour te déplacer. C'est comme ça que j'ai procédé à l'Arsenal de Metz.
t'avais la bonne réponse dès ce post de Jean Louis.
Si tu connais le groupe, qui, certes n'est que le lever de rideau de la soirée,  faut juste lui demander de faire son affaire de t'obtenir le pass photo qui va bien.
Comme il semble, en plus, que t'as payé ta place (donc tu ne "coûtera" rien à la production) et vu que les Tri Yann sont généralement cool au niveau des images, y'a aucune raison que ça bloque.

Edouard de Blay

CitationLe pola est effectivement à oublier ...

Je n'aurais pas pu,de toute facon.  ;D

CitationBen on est deux. Et pas de polémique: il s'agit simplement qu'on comprenne une bonne fois pour toute que si c'est interdit c'est interdit, et qu'EN PLUS C'EST CHIANT POUR LES GENS QUI SONT LA POUR LE SPECTACLE. Si vous êtes accrédités, photographiez la générale. Sinon, pas d'images. Merci d'avance.
D'abord on a que 3 chansons,ensuite, on ne choisit pas le jour du shooting
Cordialement, Mister Pola