Choix CD-R Verbatim

Démarré par Jean Louis, Juillet 19, 2008, 10:38:47

« précédent - suivant »

Jean Louis

Quelle référence de CD-R est la plus intéressante  dans la marque Verbatim?
   Azo crystal
   Data life
   Tayo Yuden

[at] +
La photo! retour vers le passé

KOWA

J'utilise des "advanced azo +" imprimable depuis env 5 ans pour mes clients & pour faire qq sauvegarde...en CD et DVD (env 150 CD/DVD par an), pour l'instant aucun pb de gravure (en X4) et aucun retour pour pb de lecture... pour les autres ref connais pas.

KiboOst

Tayo tuden, y'a simplement pas mieux en fiabilité/longevité.

KOWA

Citation de: KiboOst le Juillet 19, 2008, 13:24:34
Tayo tuden, y'a simplement pas mieux en fiabilité/longevité.

Interressant, peut-on en trouver CD/DVD imprimable?

Jean Louis

Voici des liens pour en trouver à prix intéressants. Le premier est  sérieux, j'y ai déjà commandé des choses. Le deuxième est au Luxembourg, des amis qui y bossent vont pour eux et pour moi, s'y fournir directement.  [at] +
http://www.cdrvierge.com/
http://www.dvddiscount.lu/ProduitsHome.html

KOWA

Merci pour les liens.. pas vu de Tayo tuden imprimable donc je reste avec mes verbatim "printable" (qui, question fiabilité ne posent pas de pb, pour la longévité: pas assez de recul) et testerais les Tayo tuden pour qq sauvegardes.

Zaphod

Citation de: KOWA le Juillet 19, 2008, 13:52:41
Merci pour les liens.. pas vu de Tayo tuden imprimable
Y'en a plein sur cdrvierge, que ça soit en cd ou en dvd...
Perso, c'est mon site favori (enfin je ne commande que très peu, une boite de 50 ça me tient mini un an).

KOWA

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2008, 13:55:44
Y'en a plein sur cdrvierge, que ça soit en cd ou en dvd...
Perso, c'est mon site favori (enfin je ne commande que très peu, une boite de 50 ça me tient mini un an).

Vu... je cherchais des Tayo Tuden au lieux de Tayo Yuden..  ;D

Sinon niveaux qualité c'est réellement bon ou pas ? parceque niveaux prix, par rapport aux verbatim c'est tres tres interressant

KOWA

Citation de: KOWA le Juillet 19, 2008, 14:10:59
Vu... je cherchais des Tayo Tuden au lieux de Tayo Yuden..  ;D

Sinon niveaux qualité c'est réellement bon ou pas ? parceque niveaux prix, par rapport aux verbatim c'est tres tres interressant

Heu... en fait non le prix n'est pas si intéressant / verbatim par contre c'est intéressant si la qualité est meilleure.

Zaphod

Moi je n'ai jamais eu de problème avec aucune marque... donc bon...
Sinon les Tayo Yuden que j'ai sont des Verbatim ;)

KOWA

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2008, 14:20:56
Moi je n'ai jamais eu de problème avec aucune marque... donc bon...
Sinon les Tayo Yuden que j'ai sont des Verbatim ;)

Certe.. jamais de pb aussi avec les verbatim (par contre qq pb avec des CD bas de gamme mais là on sait qu'on prend 1 risque a + ou - long terme) non en fait, comme toute mes images sont livrées aux clients en Cd ou DVD, et que les secrétaires ne sont pas tres receptives aux pb d'archivage des photos sur dd en raid avec backup sur serveur ....ect (c'est de l'humour, je sais que c'est pas leur boulot ;D) je me dis que des CD, certe + couteux mais plus fiable pourrait être une bonne idée.. (je sais aussi que ça ne remplace pas une bonne sauvegarde de mon coté, c'est juste pour esperer retarder le moment ou il va falloir que je me retape la gravure des Cd au fur et a mesure de leurs lent declin.  ;) )

preshovich

c'est combien en moyenne les frais de port chez cdvierges.com ?

Zaphod

En moyenne c'est 5 euros (jusqu'à 5 kg) donc c'est très vite rentable ;)

preshovich

oui effectivement ça semble intéressant pour les petites quantités.

Zaphod

C'est pour ça, il y a surement moins cher comme site, mais celui là est clair, le choix proposé me convient et les frais de port sont corrects.

Jean Louis

Ben voilà avec ma question il y a eu des réponses qui servent à tous.  [at] +