Streaming PC vers TV pour disporama photos

Démarré par jpe54, Janvier 13, 2014, 10:06:41

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour

J'ai un petit souci de taille d'affichage écran Tv sur un streaming PC vers TV pour visionner des photos.

Le PC portable (Lenovo Thinkpad x121e) dispose d'une prise HDMI et lorsque je connecte le PC sur la TV (Sony) à l'aide d'un câble HDMI. Au branchement la Tv m'indique bien être en résolution 1080 dpi et l'écran du PC est bien en plein écran sur la TV.

Le problème est que l'image reproduite sur le téléviseur est plus grande que celle plein écran du PC. Environ 1 centimètre est masqué sur tout le tour.

Est-ce possible d'agir sur un élément et lequel ?

Merci par avance

JEANPAUL

Apparemment vous utilisez le "Mode projecteur" proposé par Seven voire un utilitaire de même type.

Sur le bureau Windows du PC clic droit / résolution écran.

L'écran du PC et un second écran (l'écran déporté soit la TV) doivent figurer lorsque un second écran est connecté.

Sélectionner l'écran de la TV et vérifier la résolution de sortie sur cet écran externe pour la corriger.

En effet, sur les PC portable Pro la résolution via la prise HDMI est supérieure au Full HD d'une TV "classique" limitée à 1920 x 1080 dpi

A+

jpe54

Je confirme la sélection est bien de 1920 x 1080 mais sur la TV il manque bien 2 cm d'image sur tout le tour...

Aucun réglage possible; Une autre idée ?

JEANPAUL

Pour les TV Sony il existe apparemment une solution sur le téléviseur même si j'en crois un manuel de cette marque :

je cite :

La durée 1080p lorsqu'elle s'applique à l'entrée HDMI sera traitée comme la durée vidéo et non pas une durée d'ordinateur.

Cela affectera les « Réglages de l'entrée vidéo » et les réglages de « Commande écran ».

Pour voir le contenu de l'ordinateur, réglez « Format écran » sur « Plein » et « Zone d'affichage » sur « Tous les pixels ».

   

jpe54