Platier d'Oye

Démarré par Jean philippe, Janvier 12, 2014, 19:30:24

« précédent - suivant »

Jean philippe

j"ai refais la netteté pour la première ??? ???

HENRI78

Bonjour Jean Philippe,

Nette préférence pour les deux cygnes venant de droite à gauche (la droite du spectateur) bien qu'il semble manquer un peu de lumière.
Pour le travail sur la netteté, je trouve que cela pique un peu trop ...

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

Jean philippe

Bien Henri :D
en effet il manque de la lumière ce dimanche au platier avec les deux cygnes dailleurs cette photo est net mais pas piquer pour cette raison c'est bien vu et cela corresponds à mon impression je suis d'accord avec toi

Celle que tu trouve trop piquer tu a raison aussi c'est une surenchère de la netteté a l'aide de la postroduction mais la critique la trouver pas net il faut dire que cette même critique travaille sur des images avec de la lumière dure donc très contraster je préfère aussi celle moins bricoler présenté la première fois

en effet je suis content que l'on remarque les conditions de lumière sachant que j'essaye mon nouveau outil et c'est important de savoir si ce rendu est la

il faut noter le nombre de vanneaux important détruit  l'esthetisme de l'image, donc c'est à repenser

Merci de ta réponse me voila satisfait  quand la lumière n'est pas la la postproduction ne sert à rien... si non on joue a fond dans les curseurs et la c'est de l'imagerie...voir quelques exemple malheureux donné à ce Forum

Merci à tous j'ai un excellent outil et une bonne relation dans un bon forum depuis mon nouveau outil c'est à dire trois semaines, mes autres images sont passé dans de nombreuses expo et on été largement juger et mon but c'est de progresser à l'aide de cette nouvelle acquisition

me voila en bonne voie :) :) :)

merci à tous de votre dévouement ;) ;) ;)

Jean philippe

rdmphotos

la derniere est bien sympa
rdm