Oiseaux d'hiver

Démarré par photographe33, Janvier 13, 2014, 19:51:03

« précédent - suivant »

bleausard

une belle série, avec en 9 ma préférée  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

photographe33

Merci à vous tous d'être passés et d'avoir laissé un petit mot sympa ..et désolé du retard mais je n'étais pas sur le forum de la semaine

16 Il pleut il vent il fait sombre .... la longue queue en témoigne !
Amicalement, Jean claude

photographe33

La huppée était passée quelque temps auparavant
17
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Atriplex

Série sympa! Coup de cœur pour la MLQ 13, très réussie!
Amicalement,
Gérard
Edit: OK, je n'avais pas vu que tu postais.  Je reviens + tard...
Gérard

vulpes

En voyant les dernières, j'ai repris tout le fil avec grand plaisir. Superbe.

La Longue-queue sous la pluie est magnifique.

J'hésite à monter à 800 ISO sur le 7D mais là tu m'encourages à essayer plus souvent ...
Impossible photographe....

photographe33

Il y a des problèmes pour faire reconnaitre son identifiant et se loguer sur le forum ce soir !!

Citation de: vulpes le Janvier 26, 2014, 17:59:58
En voyant les dernières, j'ai repris tout le fil avec grand plaisir. Superbe.

La Longue-queue sous la pluie est magnifique.

J'hésite à monter à 800 ISO sur le 7D mais là tu m'encourages à essayer plus souvent ...

merci gérard et vulpes
vulpes j'ai fait des essais aujourd'hui pour m'occuper avec ce temps pourri et j'ai été surpris de la différence que j'avais entre 1250 et 800 isos !
à vérifier ... en tout cas je ne suis pas fana des montées en iso mais je me suis fait la même réflexion que toi pour les 800
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Très belle mise à jour...  ;)
La petite huppée est vraiment très proche (la chance !).
Un gros coup de cœur pour la petite boule de plume à longue queue !
Chris

RR NIKON

salut Jean-claude,

les mésanges longue-queue sont magnifiques, en plus tu arrives presque à les faire se poser sur de la mousse !
à quel hauteur a tu mis la motte de mousse ?

René.

Degi70

Quelle belle série, finalement le mauvais temps a du bon  ;). Quel plaisir de voir des longues queues aussi bien photographiées, quand aux mésanges huppées, je n'en vois que rarement hélas !
Merci donc du partage.
amicalement
Gilles
Gilles

photographe33

Merci à vous chris, rené et gilles

rené, comme yves68, tu t'es posé la question en naturaliste : bizarre cette MLQ à ras du sol .... ! :D

et effectivement pour mon affutage j'ai à un moment donné (je change souvent le dispositif ça occupe ...) prélevé dans le sol de mon jardin une grosse motte d'herbe moussue (il fait humide) que j'ai installée .... sur la vasque d'un ancien halogène sur pied (de l'époque où l'électricité était à consommer) et j'ai planté dans la motte un branchage
dans l'herbe j'avais émietté un reste de boule de graisse

toutes les photos de ce fil où l'on voit de l'herbe/mousse (j'en ai aussi de charbonnières à mettre) ont été prises ainsi
Amicalement, Jean claude

grain

Trés jolie série. La longue queue sous la pluie est trés sympa.
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Encore une belle série...un p'tit plus a la 17
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

guetguet

Quelle jolie proximité avec ces oiseaux : impressionnant : c'est magique et magnifique !!!
Claude.

rdmphotos

belle suite avec un plus pour la 17
rdm

Jo Laudois

Très belle mise à jour. La longue queue sous la pluie est émouvante.
Amicalement, Jo.

Aubertin

Belle suite, la huppée, je l'aime bien

Jluc Ronné

Quelle belle suite !.. la mlq sous la pluie est vraiment très réussie... quant à la huppée elle est toujours aussi photogénique . Bravo J-Claude !
Bien amicalement .
Jluc

RR NIKON

Citation de: photographe33 le Janvier 27, 2014, 11:40:50
Merci à vous chris, rené et gilles

rené, comme yves68, tu t'es posé la question en naturaliste : bizarre cette MLQ à ras du sol .... ! :D

et effectivement pour mon affutage j'ai à un moment donné (je change souvent le dispositif ça occupe ...) prélevé dans le sol de mon jardin une grosse motte d'herbe moussue (il fait humide) que j'ai installée .... sur la vasque d'un ancien halogène sur pied (de l'époque où l'électricité était à consommer) et j'ai planté dans la motte un branchage
dans l'herbe j'avais émietté un reste de boule de graisse

toutes les photos de ce fil où l'on voit de l'herbe/mousse (j'en ai aussi de charbonnières à mettre) ont été prises ainsi

excellente initiative, car cet oiseau ne vient pas aux mangeoires terrestres, en plus la qualité est au rdv,
quand aux huppées, superbes !

René

yves68

Ingénieux Jean-Claude, qui réussit à faire la lumière sur les MLQ avec un vieil halogène  :D
   Celle sous la pluie est "poignante" et la suite, ces huppées avec une pdc au mm, est une merveille...
Yves

photographe33

Merci à vous guy, denis, claude, rdm, jo, thierry, jluc, rené et yves !

oui ces mésanges huppées et longues queue sont vraiment splendides à regarder et j'ai de la veine d'en voir

j'aurais bien aimé, yves, faire la lumière avec mon halogène ! car j'ai essayé au flash (que j'essaie de maitriser en déporté) et c'est la cata poubelle ... pour l'instant j'espère  ;D

il pleut je continue la série eau, avec temps sombre, faible pdc, etc ... !

20
Amicalement, Jean claude

photographe33

21 de nouveaux invités ... bien mouillés aussi
Amicalement, Jean claude

photographe33

et le gros calibre, l'étourneau sansonnet

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur la première (donc la 22) j'en ai un en tenue "printemps" (bec bien jaune, etc ...) alors que tous les autres sont en tenue plus hivernale

22
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude