Déclencheur sans fil pour vieux 5d 1

Démarré par ravanelli, Janvier 06, 2014, 14:09:51

« précédent - suivant »

ravanelli

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, je veux faire quelques autoportraits en studio et il me faudrait un petit truc à la main sans fil pour déclencher mon vieux 5d1. Avez vous des avis/retours ?
Merci d'avance de vos réponse,
Arnaud

JamesBond

Chez Canon : Télécommande LC5. (description page 167 de votre manuel)
Capter la lumière infinie

ravanelli

Merci Mister Bond de votre réponse. Effectivement la télécommande LC5 existe pour la modique somme d'environ 400 euros. Il doit y avoir moyen peut être d'envisager des solution moins onéreuses j'espère. Je me disais au pire qu'un fil sortie télécommande d'un côté et entrée cactus de l'autre ça pourrait peut être jouer ? Ou alors que d'autres solutions existent, y compris par des marques tierces ?

Rolif

Télécommande sans fil Hamma DCCS 47 €...

Matbess

Perso, j'utilise un déclencheur de flash yongnuo rf 603 qui fait également déclencheur sans fil et cela pour 20 euros

JamesBond

Citation de: ravanelli le Janvier 06, 2014, 15:00:39
Merci Mister Bond de votre réponse. Effectivement la télécommande LC5 existe pour la modique somme d'environ 400 euros. Il doit y avoir moyen peut être d'envisager des solution moins onéreuses j'espère. [...]

Des solutions dans ce fil, entre autres.
Capter la lumière infinie

ravanelli

Merci James bond, Rolif et Matbess, comme j'ai déjà des cactus v5 j'ai trouvé un câble c3 qui se plugge sur le cactus. Y avait au choix 20€ en livraison rapide "CACTUS câble de déclenchement V5 pour CANON" ou 3,5 € sur ebay pour un produit équivalent avec câble 1 mètre et si t'as deux mois devant toi, j'ai pris la version rapide, je vieillis trop vite pour ne pas faire mes autoportraits rapidement.
Encore merci de votre aide, problème résolu ;-)
Arnaud

Rolif

Citation de: ravanelli le Janvier 06, 2014, 22:59:04
Merci James bond, Rolif et Matbess, comme j'ai déjà des cactus v5 j'ai trouvé un câble c3 qui se plugge sur le cactus. Y avait au choix 20€ en livraison rapide "CACTUS câble de déclenchement V5 pour CANON" ou 3,5 € sur ebay pour un produit équivalent avec câble 1 mètre et si t'as deux mois devant toi, j'ai pris la version rapide, je vieillis trop vite pour ne pas faire mes autoportraits rapidement.
Encore merci de votre aide, problème résolu ;-)
Arnaud

Donc t'avais pas besoin de nous pour régler ton problème ! Tout est bien qui finit bien.  ;)

ravanelli

Si, si, vos réponses m'ont bien aidé dans ma réflexion et ce fil résolu pourra aider d'autres personnes dans le même cas ;-)
Merci en tout cas de votre aide   :D

ravanelli

Bon alors un petit retour sur ma séance autoportrait, ça permettra aux personnes dans le même cas de ne pas perdre de temps, moi j'y ai perdu 1 heure ;-)

J'ai utilisé 3 cactus  :
- un cactus en mode émetteur dans ma main
- un cactus en mode récepteur branché sur le câble, ce câble lui même branché sur l'appareil
- un cactus en mode récepteur sur la torche
Bilan : l'appareil déclenchait, la torche pétait donc les cactus faisaient bien leur boulot mais image noire.....

Donc voici ce qui a fonctionné avec 4 cactus :
- un cactus en mode émetteur dans ma main sur canal 1
- un cactus en mode récepteur branché sur le câble, ce câble lui même branché sur l'appareil sur canal 1
- un cactus en mode émetteur sur la griffe porte flash sur canal 2
- un cactus en mode récepteur sur la torche sur canal 2
Et là ô miracle j'avais ma bobine sur les photos ;-)

Bonne journée,
Arnaud

jmk

Citation de: ravanelli le Janvier 15, 2014, 09:18:03
Bon alors un petit retour sur ma séance autoportrait, ça permettra aux personnes dans le même cas de ne pas perdre de temps, moi j'y ai perdu 1 heure ;-)

J'ai utilisé 3 cactus  :
- un cactus en mode émetteur dans ma main
- un cactus en mode récepteur branché sur le câble, ce câble lui même branché sur l'appareil
- un cactus en mode récepteur sur la torche
Bilan : l'appareil déclenchait, la torche pétait donc les cactus faisaient bien leur boulot mais image noire.....

Donc voici ce qui a fonctionné avec 4 cactus :
- un cactus en mode émetteur dans ma main sur canal 1
- un cactus en mode récepteur branché sur le câble, ce câble lui même branché sur l'appareil sur canal 1
- un cactus en mode émetteur sur la griffe porte flash sur canal 2
- un cactus en mode récepteur sur la torche sur canal 2
Et là ô miracle j'avais ma bobine sur les photos ;-)

Bonne journée,
Arnaud

Un peu normal tout ça, si tu déclenches boitier et flash sur une même commande le flash "partira" avant le boitier. Il faut bien que ce soit le boitier qui déclenche le flash, donc méthode à deux voies.