Tilllate.com Recrute des photographes bénévole débutants, amateurs ou confirmés

Démarré par remy_b, Janvier 15, 2014, 01:01:33

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 16, 2014, 10:34:56
Moi, ce qui me fait réagir, c'est de lire qu'on veut fermer le fil. Pourquoi?
C'est plutôt instructif. Et ce que je n'aime pas dans la censure en général, c'est qu'on veuille penser à ma place. Je suis un grand garçon et peux me faire une opinion tout seul.

Quand tu lis l'énoncé, si tu es un minimum intelligent, tu passes ton chemin. Dans le cas contraire, ça t'intéresse vachement et tu poses ta candidature. Evidemment, tu te fais entuber; mais ça, c'est le prix à payer. . C'est un peu comme ceux qui mordent à l'hameçon des arnaque ivoiriennes et qui se font plumer. C'est bien fait pour eux. La connerie n'est pas gratuite, y'a un loyer à payer.

Ce que tu piges pas  c'est que les ces officines comptent sur le renouvellement permanent par de nouvelles cohortes de pigeons contents de se faire enculer pour éviter de payer des gens pour le taf demandé.Alors bien sûr tu peux dire que c'est bien fait pour les pigeonnés et qu'ils payent pour leur initiation, mais le fait est que les marlous qui pilotent le binz prospèrent, et ce faisant, continuent à nuire aux photographes qui pourraient travailler et gagner leur croûte sur le créneau. (je plaide pas pour ma chapelle, j'ai jamais bossé sur ce secteur) .
Partant, je trouve anormal qu'un forum comme Chassimage tolère de servir de supplétif à l'opération de recrutement de ce malfaisant  de rémy b, nouvel arrivant qui s'inscrit juste pour venir poser son étron.

panchito

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2014, 11:08:29
Ce que tu piges pas  c'est que les ces officines comptent sur le renouvellement permanent par de nouvelles cohortes de pigeons contents de se faire enculer pour éviter de payer des gens pour le taf demandé.Alors bien sûr tu peux dire que c'est bien fait pour les pigeonnés et qu'ils payent pour leur initiation, mais le fait est que les marlous qui pilotent le binz prospèrent, et ce faisant, continuent à nuire aux photographes qui pourraient travailler et gagner leur croûte sur le créneau. (je plaide pas pour ma chapelle, j'ai jamais bossé sur ce secteur) .
Partant, je trouve anormal qu'un forum comme Chassimage tolère de servir de supplétif à l'opération de recrutement de ce malfaisant  de rémy b, nouvel arrivant qui s'inscrit juste pour venir poser son étron.

Totalement d'accord avec toi!
Cher Victor, il ne s'agit pas de censurer mais d'empêcher, au moins au niveau de ce forum, cette pratique dégueulasse qui consiste à passer une annonce concernant du travail contre zéro rémunération.
Il s'agit d'une boîte de communication, pas d'une association de retraités à but non lucratif. Là, on pourrait comprendre le bénévolat... et encore.

viktor nettoyeur

Citation de: panchito le Janvier 16, 2014, 11:28:47
Totalement d'accord avec toi!
Cher Victor, il ne s'agit pas de censurer mais d'empêcher, au moins au niveau de ce forum, cette pratique dégueulasse qui consiste à passer une annonce concernant du travail contre zéro rémunération.
Il s'agit d'une boîte de communication, pas d'une association de retraités à but non lucratif. Là, on pourrait comprendre le bénévolat... et encore.

Mais tout ça, je l'avais bien compris et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon point de vue est plutôt le suivant: La pratique existe et on ne peut pas y faire grand chose à part s'en offusquer. Par contre, j'assimile la fermeture du fil à une forme de politique de l'autruche. On zappe ici, il s'affichera ailleurs. Par contre, le laisser visible dans ce forum, c'est l'opportunité d'en discuter, de prévenir l'éventuel nigaud qui se sentirait l'âme d'un grand reporter du monde de la nuit et éventuellement avoir la chance que ça tombe sous les yeux de quelqu'un qui a le pouvoir ou la possibilité de faire bouger les choses dans le bon sens.

Quant à couper l'herbe sous les pieds des gens qui vivent du reportage "night life" (je le pratique assez régulièrement), je me permets d'être un peu sceptique. Comme je l'ai déjà mentionné, ce site vise plus le "Macumba de Petahouche les deux églises" que "les bains". Ce public n'a de toute façon pas le budget ni l'envie d'investir dans un reportage pro. Mais je peux me tromper.
Il s'appelle Juste Leblanc

Lechauve

La photo: que de la lumière...

jm_gw

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 16, 2014, 11:48:59
Mais tout ça, je l'avais bien compris et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mon point de vue est plutôt le suivant: La pratique existe et on ne peut pas y faire grand chose à part s'en offusquer. Par contre, j'assimile la fermeture du fil à une forme de politique de l'autruche. On zappe ici, il s'affichera ailleurs. Par contre, le laisser visible dans ce forum, c'est l'opportunité d'en discuter, de prévenir l'éventuel nigaud qui se sentirait l'âme d'un grand reporter du monde de la nuit et éventuellement avoir la chance que ça tombe sous les yeux de quelqu'un qui a le pouvoir ou la possibilité de faire bouger les choses dans le bon sens.

Quant à couper l'herbe sous les pieds des gens qui vivent du reportage "night life" (je le pratique assez régulièrement), je me permets d'être un peu sceptique. Comme je l'ai déjà mentionné, ce site vise plus le "Macumba de Petahouche les deux églises" que "les bains". Ce public n'a de toute façon pas le budget ni l'envie d'investir dans un reportage pro. Mais je peux me tromper.
le pire c' est quand même que ce "benet vole" pourrait y laisser de sacrés plumes dans ce monde nocturne; imaginez les procès pour atteinte à la vie privée & co  :D :D

et c' est pas le margoulin qui va devra les pesètes pour payer les indemnités  ;)

Vbloc

Entreprise sans talent ni imagination ni scrupules ayant épuisé son premier stock de gogos cherche photographes pour travail pénible, répétitif, sans avenir ni salaire.

Formation (f:8 - 1/15° - 800 iso - flash manuel - MAP manuelle bloquée à 1m) assurée.

viktor nettoyeur

Citation de: Vbloc le Janvier 16, 2014, 18:05:50
Entreprise sans talent ni imagination ni scrupules ayant épuisé son premier stock de gogos cherche photographes pour travail pénible, répétitif, sans avenir ni salaire.

Formation (f:8 - 1/15° - 800 iso - flash manuel - MAP manuelle bloquée à 1m) assurée.

:D :D Yep
Il s'appelle Juste Leblanc

jmd2

ou alors le modo veut laisser le créateur du fil se faire démolir
car en réalité aucun des lecteurs de ce fil ne va se laisser prendre  ;D

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

panchito

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 16, 2014, 22:19:52
Etant donné que la formation Tilllate permet d'atteindre ce niveau-là  https://www.facebook.com/photo.php?fbid=605562569462638&set=a.605562486129313.1073741826.144610158891217&type=1&theater je cours présenter ma candidature.
C'est où qu'on signe? :D

Le contrat se trouve sous la robe de la demoiselle, il faut aller le chercher... c'est le petit plus de tillate.com. ;)

STB

StB

viktor nettoyeur

Citation de: STB le Janvier 17, 2014, 07:02:06
on a vu bien pire sur ce forum en terme de photo.

Certainement. Mais certainement aussi que ceux qui ont posté ne se prétendaient pas "photographes". Ou alors, c'est parce qu'ils n'avaient pas suivi la formation Tilllate. ???
Il s'appelle Juste Leblanc

JCCU

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 15, 2014, 10:58:29
...
Pas de panique, cette annonce s'adresse clairement à une bande de crève la fin qui JAMAIS ne feront de l'ombre à un pro et qui JAMAIS n'auront d'avenir en tant que pro.
....

Apparemment, l'auteur du fil est photographe pro .... ;D ;D

viktor nettoyeur

Citation de: JCCU le Janvier 17, 2014, 10:34:40
Apparemment, l'auteur du fil est photographe pro .... ;D ;D

Non. Un pro se fait payer. C'est comme ça qu'il nourrit sa famille. L'auteur du fil est bénévole.
Il s'appelle Juste Leblanc

Verso92

Citation de: vernhet le Janvier 16, 2014, 11:08:29
Ce que tu piges pas  c'est que les ces officines comptent sur le renouvellement permanent par de nouvelles cohortes de pigeons contents de se faire enculer pour éviter de payer des gens pour le taf demandé.Alors bien sûr tu peux dire que c'est bien fait pour les pigeonnés et qu'ils payent pour leur initiation, mais le fait est que les marlous qui pilotent le binz prospèrent, et ce faisant, continuent à nuire aux photographes qui pourraient travailler et gagner leur croûte sur le créneau. (je plaide pas pour ma chapelle, j'ai jamais bossé sur ce secteur) .
Partant, je trouve anormal qu'un forum comme Chassimage tolère de servir de supplétif à l'opération de recrutement de ce malfaisant  de rémy b, nouvel arrivant qui s'inscrit juste pour venir poser son étron.

En ce qui me concerne, je partage plutôt l'avis de Viktor : ce n'est pas en fermant ce fil qu'on éradiquera le "problème" ni ces pratiques.
Par contre, si ça peut ouvrir les yeux de certains gogos qui pourraient se faire pigeonner, ce n'est pas plus mal...

JCCU

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 17, 2014, 10:45:30
Non. Un pro se fait payer. C'est comme ça qu'il nourrit sa famille. L'auteur du fil est bénévole.

Ben, tu vas sur le site de Tillate.com et tu cliques sur l'onglet "reporters" .Tu auras les photos et les noms des membres de leur équipe France.
Est il absurde de de penser que celui qui s'appelle Rémy Barjolin" correspond au "Rémy B" qui a ouvert ce fil?  :D

Après tu n'as plus qu'à aller sur Google et rechercher les "rémy barjolin photographes" (il y en a 5 ou 6) ...

Ce n'est pas parce qu'il dit ne pas être payé au titre de Tillgate qu'il ne vend pas de photos par ailleurs... 

jm_gw

Citation de: JCCU le Janvier 17, 2014, 11:05:29
Ben, tu vas sur le site de Tillate.com et tu cliques sur l'onglet "reporters" .Tu auras les photos et les noms des membres de leur équipe France.
Est il absurde de de penser que celui qui s'appelle Rémy Barjolin" correspond au "Rémy B" qui a ouvert ce fil?  :D

Après tu n'as plus qu'à aller sur Google et rechercher les "rémy barjolin photographes" (il y en a 5 ou 6) ...

Ce n'est pas parce qu'il dit ne pas être payé au titre de Tillgate qu'il ne vend pas de photos par ailleurs... 

ben c' est clairement écrit sur le 1er message du fil  :

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et répondrais à vos questions avec plaisir.

remy_b est bien celui que vous pensez

Vbloc

Ces étudiants ne paieraient jamais un centime pour ces photos. Le site ne porte aucun préjudice à des pros.

Le seul savoir faire du site, c'est d'arriver à trouver des pigeons en vendant le projet. Et là, il y a une vraie compétence. Transformer le shooting bénévole de viande saoule, la nuit, dans des cave bruyantes et malodorantes en une partie de plaisir, il faut un belle adresse.

Ceux qui se sont fait pigeonner auront appris deux choses : dépister les coups pourris et savoir comment les vendre  ;)

Pour l'activité de l'auteur du fil, en jetant un oeil rapide sur les sites où il publie ses photos, je n'ai rien vu qui prouve une pratique professionnelle.

PS : A propos, je cherche un photographe (un vrai) pour samedi prochain du côté de Grenoble.

Nicolas Meunier

Je ne suis pas d'accord. Certes les gens en photos ne paieront quasi jamais pour leur photo, mais de belles photos de soirées sont des outils puissants de com des lieux. C'est au point où une soirée qui m'emploi a vue sa frequentation augmenter parceque des gens ne viennent QUE pour ca (mais je fais un studio, je ne cours pas après les gens saouls).

Or la com d'un événement ou d'un lieu ca une vraie valeur. C'est cela qu'une boite comme Tillate vend de la com produise a un coût de zero

Vbloc

Citation de: nmeunier le Janvier 17, 2014, 11:28:00
Je ne suis pas d'accord.
Je parlais de ce type de photo (selphie amélioré) pour ce public (étudiants).

Pour le reste, il y a toujours des clients pour de la photo de qualité.

Nicolas Meunier

Citation de: Vbloc le Janvier 17, 2014, 11:44:07
Je parlais de ce type de photo (selphie amélioré) pour ce public (étudiants).

Pour le reste, il y a toujours des clients pour de la photo de qualité.

Mais même ça la boite peut s'en servir pour sa com.

Canito

STB, on attend toujours que tu nous dises à qui tu pensais en écrivant ton truc, là :

Citation de: STB le Janvier 16, 2014, 07:27:28
ce qui me fait doucement me marrer ici c'est que des intervenants sur ce fil crient aux loups et lynchent le type qui à déposé cette annonce, se défoulent quoi...(effet de groupe surement) Alors que ces mêmes personne n'ont pas le courage de s'opposer à des diffusions gratuites de leurs images sur le web ou ailleurs, voir même se masturbent devant un mag parce qu'une rédac à utilisé une de leur photo avec en échange la promesse de créditer leur nom à coté... Incroyable :D
C'est pas mieux...!

:)

P!erre

 Vu sur leur site Suisse, http://ch.tilllate.com/fr/information/dataprotection/?ref=footer :


1. Tes photos

Tes photos sont publiées sur tilllate.com.Les meilleurs clichés peuvent aussi être publiés par nos médias partenaires ou sur des services mobiles.Bien entendu, nous respectons ta sphère privée. Tu peux donc faire supprimer une photo à tout moment:pour cela, contacte-nous à travers la Hotline au 0900 321 321 (CHF 1,20/min) ou par e-mail sous info(at)tilllate.com

[...]

5. Aucune donnée n’est transmise à des tiers

Si néanmoins tu considères que l’on a porté atteinte à ta sphère privée, contacte-nous directement par la Hotline au 0900 321 321 (CHF 1,20/min) ou par e-mail sous info(at)tilllate.com


_____________________________________________

Vu sur http://fr.tilllate.com/fr/about/privacy :

Mentions légales
Utilisation non autorisée

L'utilisation de matériel sous licence dans une forme non autorisée par cette charte ou qui enfreint les termes de cette charte constitue une violation du copyright, permettant à tilllate.com d'utiliser tous ses droits et solutions existants dans le monde par rapport au copyright. La personne qui utilise la licence est responsable pour tous dommages causés par la violation du copyright, inclus tout recours par une tierce partie. De plus, et sans préjudice à tilllate.com d'autres moyens sous cette charte, tilllate.com se réserve le droit de facturer la personne qui utilise la licence d'un montant égal à cinq fois le montant de la licence normale de tilllate.com pour utilisation de matériel sous copyright.

De par le fait que ta photo se trouve sur Tilllate.com il est assumé que tu as accepté d'être pris en photo et publié sur Tilllate.com et sur tout ses supports ou groupes media et ou partenaires sans consultation supplémentaire. Si tu souhaites enlever l'une des tes photos, envoie stp un mail à l'adresse suivante: info.fr [at] tilllate.com (pour la France) ou info [at] fr.tilllate.com (pour la Suisse Romande) avec ton nom, raison, lien sur la page où ta photo apparaît et une description brève de telle manière à ce que la photo correcte soit enlevée.


_____________________________________________
Lire aussi http://ch.tilllate.com/fr/information/rate/?ref=footer :
Depuis Janvier 2012, tilllate.com est pleinement intégré à l’entreprise 20 minutes SA. Ce nouveau statut offre de nouvelles opportunités sur le marché, autant au niveau du contenu que sur celui des possibilités commerciales. En intégrant les produits de 20 minutes, tilllate.com profite de synergies importantes.

Dès à présent, toutes les rubriques suivant le thème "Nightlife" dans sa globalité (évènements, people, sorties, etc) sont enrichies de pages de contenu rédactionnel en partenariat étroit avec 20 minutes (20 minutes print, 20 minutes Online). Nous offrons un contenu jeune et attractif pour notre public cible et, grâce au cross-média, des perspectives encore plus attrayantes pour nos annonceurs  qui bénéficie d'un potentiel de contacts plus vaste.


Sous la rubrique tarif, vous verrez que vous n'aurez pas droit à un encart publicitaire chez eux contre "une consommation et les vestiaires"...  ;)

_____________________________________________

Vous avez lu que "Les meilleurs clichés peuvent aussi être publiés par nos médias partenaires". Qui sont-ils ? Tillate est affilié à Tamedia, et Tamedia c'est entre autres, pour la Suisse :

• Annabelle
• Bilan
• BO Berner Oberländer
• BZ Berner Zeitung
• BZ Langenthaler Tagblatt
• Der Bund S'abonner
• Finanz und Wirtschaft
• Journal de Morges
• La Broye
• Le Matin
• Le Matin Dimanche
• Le Temps
• Neues Bülacher Tagblatt
• Schweizer Familie
• Sihltaler
• SonntagsZeitung
• Tages-Anzeiger
• Thalwiler Anzeiger
• Tribune de Genève
• Tribune des Arts
• TT Thuner Tagblatt
• Zürcher Unterländer
• Zürichsee-Zeitung

Source : http://www.tamedia.ch/fr/medias/services/services-abonnements/

Le groupe Tamedia fait plus de 1.1 milliard de franc de chiffres d'affaires en 2012 (http://www.tamedia.ch/fr/espace-presse/communiques/2012/pressrelease/croissance_du_chiffre_daffaires_grace_a_edipresse_suisse_importante_progression_du_resultat/)

Extrait du registre du commerce du canton de Zurich, qui montre qui tire les ficelles, tout en haut de la pyramide Tamedia : http://zh.powernet.ch/webservices/inet/HRG/HRG.asmx/getHRGHTML?chnr=0203925711&amt=020&toBeModified=0&validOnly=0&lang=2&sort=0

_____________________________________________

La publication de photographies dans des journaux est soumise au tarif en vigueur, ce que ne peut ignorer M. Barjolin. Le photographe gagnerait de toute manière un éventuel procès en cas de publication non rémunérée selon le tarif.

Leurs mentions légales ne sont pas rédigées d'une manière très compréhensible (cf extraits ci-dessus). Autant de maladresses révèle un côté fait à la va-vite manifeste. Ce que je peux en dire, c'est que leurs sites, en reproduisant des photographies de personnes, viole diverses lois. Les responsables de cette "société" (qui ne semble pas inscrire au registre du commerce en Suisse) semblent manquer cruellement de connaissances juridiques (entre autres). Quelques plaintes ça et là pourraient tempérer leur ardeur.

Leur système est bien connu. Le photographe s'engage gratuitement, prend des risques avec son matériel, prend des risques juridiques. Qu'il ne soit pas payé ne change rien, il risque un procès (droit à l'image, etc.). Cela en vaut-il la peine ?

Et vous pensez, vous, que Rémy Barjolin, initiateur de ce fil, travaille gratuitement ? Je trouve triste qu'il en soit réduit à présenter les choses de la manière dont il l'a faite en début de fil (Les photographes qui intègrent les sites comme Tilllate.com, sont bénévoles, mais aussi volontaires. Ils savent qu'ils ne seront pas payés, sauf exceptions. Mais ils savent aussi qu'ils peuvent améliorer leurs vies sociales, se faire du contact et ainsi évoluer dans le monde de la photo en tant que professionnel). À mon avis, c'est le genre de mots qu'utilise un professionnel de la communication pour exploiter un quidam. Un amateur aurait un autre language.

Monsieur Barjolin, que veut dire : améliorer sa vie sociale, et qu'est-ce que cela rapporte concrètement au photographe ? Que veut dire se faire du contact et qu'est-ce que cela rapporte concrètement au photographe ? Et quels sont les "photographes" (des noms, des noms) qui ont pu évoluer dans ce genre de milieu et devenir professionnels à long terme, s'il-vous-plaît ? Professionnel s'entend comme "gagnant sa vie ou une partie avec l'activité de photographe".

Merci, monsieur, de nous rappeler que le loup rôde.

Au bon endroit, au bon moment.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

Dis moi remu_b ils sont au courant tes patrons de chez tamedia de ton initiative ici parce que sinon je peux le leur demander si tu veux?.... ;D ;D
sans compter que le forum est également responsable des encarts  des parutions et des posts qui sont publiés ici...
La photo: que de la lumière...