Declancher un 430EX II avec un 5D

Démarré par Sebas_, Mars 04, 2014, 17:12:01

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
je recherche a faire du strobisme et donc a declancher un 430EX II avec un 5D (mk 1)
Je recherche un declancheur sans fil pour faire du TTL (je pase regulierement en manuel, mais ai besoin du TTL de temps en temps) et pouvoir declancher mon flash en deporte (tenu a la main, par exemple).

J'ai aussi un 270EXII, mais j'ai vu qu'il n'avait pas la fonctionnalite maitre. L'ideal, pour moi, serait:
le 270EX II sur le reflex pour le regard petillant, et 430 deporte sur un cote. Une solution pas tro cher pour faire fonctinner les 2?

Merci de vos reponses

Frelonsumo

Yop, on a eu une discution récement là dessus, tu peux jeter un coup d'oeil dessus :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205324.0.html
Articles photo sur mon site:)

Laure-Anh

Citation de: Sebas_ le Mars 04, 2014, 17:12:01
Hello,
je recherche a faire du strobisme et donc a declancher un 430EX II avec un 5D (mk 1)
Je recherche un declancheur sans fil pour faire du TTL (je pase regulierement en manuel, mais ai besoin du TTL de temps en temps) et pouvoir declancher mon flash en deporte (tenu a la main, par exemple).

J'ai aussi un 270EXII, mais j'ai vu qu'il n'avait pas la fonctionnalite maitre. L'ideal, pour moi, serait:
le 270EX II sur le reflex pour le regard petillant, et 430 deporte sur un cote. Une solution pas trop cher pour faire fonctionner les 2?

Merci de vos reponses

Pour ce qui est du regard pétillant, j'ai peur que tu fasses des plans sur la comète... :-\
As-tu noté la taille du reflet d'un flash cobra quand un portrait est réalisé avec ledit flash installé dans la griffe porte-flash du boîtier avec une focale normale, ou pire avec un télé ?

Ici, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202790.0.html  tu peux voir un portrait au flash cobra par Newteam1 : le reflet du flash dans les yeux du modèle est non seulement centré (sur mes recadrages, j'ai discrètement repoussé ce reflet vers le haut des iris...) mais également riquiqui. La taille du reflet du 270EX II sera bien plus petite en comparaison et, j'en ai peur, négligeable.

Sebas_

Merci de vos reponses, je vais de ce pas lire les fils