La R&D Canon souke vraiment ferme ... est ce réellement efficace ?

Démarré par newworld666, Janvier 15, 2014, 11:32:17

« précédent - suivant »

newworld666

Je pensais que Sony dominerait largement sur ce terrain, mais apparemment au niveau dépôt de brevets (aux USA) c'est Canon le roi des entreprises japonaises depuis la 9ème année consécutive et avec 20 % de plus de brevets entre 2012 & 2013  :o :o ..

http://www.canonwatch.com/canon-top-japanese-company-usa-patent-ranking-9th-year/

De là à se dire qu'il doit bien y avoir quelques joyaux à venir pour les fans de DSLR Canon ... est un pas que je ne franchirai pas.. j'ai comme l'impression qu'ils marquent à la culotte les concurrents sans jamais chercher à les étouffer d'un coup d'un seul.. des petites touches sporadiques de ci de là, sans plus.

Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

STP... dis moi que tu es payé par canon pour poster sur chasseur d'image. Dis dis stp !!! :D

newworld666

On est au moins deux à lire ça ;D ...

Perso ça ne me semblait pas inintéressant, mais si il y a moyen d'avoir des contreparties je suis preneur ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Amaniman

Citation de: livartow le Janvier 16, 2014, 15:53:14
STP... dis moi que tu es payé par canon pour poster sur chasseur d'image. Dis dis stp !!! :D

C' est vrai que dés qu' il y a un fil à la gloire de Canon-c'est-les-meilleurs, on n' a pas besoin de chercher pour savoir qui l' a ouvert...  :P ;D :D

newworld666

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 16:00:05
C' est vrai que dés qu' il y a un fil à la gloire de Canon-c'est-les-meilleurs, on n' a pas besoin de chercher pour savoir qui l' a ouvert...  :P ;D :D
Dès fois, on peut trouver des trucs sympas & cool .. et on tombe pas systématiquement sur des nazes qui n'ont rien dire et encore moins à montrer   ;D ..
Aies l'esprit ouvert vas t'amuser et verser ta bile sur une autre marque ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.325.html

là où je suis surpris .. c'est qu'il a fallut plusieurs jours avant de voir débouler ce type de charlots :-\ à ne pas prendre au second degré bien sûr  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: livartow le Janvier 16, 2014, 15:53:14
Non, il est comme toi et moi, il le fait non seulement gratuitement mais il paie son matériel ! ;)

Canon photo se porte assez bien et très bien si on le compare aux concurrents un à un ou tous réunis. Mais bon, ça, c'est aujourd'hui et demain n'est pas encore arrivé...
Il faut tout de même avouer que vu le parc optique et la qualité constante de sa production, on peut avoir confiance en sa pérennité.
Un petit plus à donner à Canon aussi, c'est leur communication en cas de problèmes et il y en a eu (fuite de lumière du 5D Mark III, problème du grip plastique qui blanchit sur le 650D, firmware non finalisé pour le 40 f/2.8 STM Pancake...). Elle n'est peut-être pas la meilleure mais elle est exemplaire par rapport à ce qu'a offert Nikon pour son D600 qui avec ce seul problème a fait presqu'oublié sa fiabilité d'antan.

Amaniman

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 16:08:39

Dès fois, on peut trouver des trucs sympas & cool .. et on tombe pas systématiquement sur des nazes qui n'ont rien dire et encore moins à montrer   ;D ..
Aies l'esprit ouvert vas t'amuser et verser ta bile sur une autre marque ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.325.html

là où je suis surpris .. c'est qu'il a fallut plusieurs jours avant de voir débouler ce type de charlots :-\ à ne pas prendre au second degré bien sûr  ;D
Il part vite dans l' insulte le Pathétique Rouge.  :D :D :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 16:18:11
Il part vite dans l' insulte le Pathétique Rouge.  :D :D :D :D :D
Il n'empêche que tu l'as cherché et il t'a trouvé. Quoi de plus anodin ? :D

Après si tu veux être constructif, il faut éviter de trop penser à s'en prendre à l'auteur mais plus à faire une démonstration du oui et du non... Amha ;)

newworld666

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 16:18:11

Il part vite dans l' insulte le Pathétique Rouge.  :D :D :D :D :D

ben on va dire .. qu'avec un peu de bouteille et probablement quelques décennies d'écart, on se laisser chambrer sans réagir ..   ;D .. mais si tu le prends du bon coté, on peux basculer en 2 posts sur des remarques moins acerbes et nettement plus funs et détendues ..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Amaniman

Fallait juste pas oubler de voir...

:P ;D :D
... et après certains viennent parler d' humour (comme les anglais avec le fair-play : juste quand ça les arrange).

Allez, au revoir, restez bien confinés dans votre enclos  ::)

formy

S'agit-il de brevets pour photocopieurs de la part de Canon ?  :P

newworld666

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2014, 16:24:09
Fallait juste pas oubler de voir...
... et après certains viennent parler d' humour (comme les anglais avec le fair-play : juste quand ça les arrange).

Allez, au revoir, restez bien confinés dans votre enclos  ::)
Surtout qu'en maitrisant un peu le français .. le titre est plutôt suspicieux sur les résultats effectifs de Canon par rapport au volume de brevets . bref le contraire de ta manière de voir les choses.. mais pour ça faut maitriser le français.
Canon A1 + FD 85L1.2

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2014, 16:11:22
Un petit plus à donner à Canon aussi, c'est leur communication en cas de problèmes et il y en a eu (fuite de lumière du 5D Mark III, problème du grip plastique qui blanchit sur le 650D, firmware non finalisé pour le 40 f/2.8 STM Pancake...). Elle n'est peut-être pas la meilleure mais elle est exemplaire par rapport à ce qu'a offert Nikon pour son D600 qui avec ce seul problème a fait presqu'oublié sa fiabilité d'antan.

Comme avec les problèmes d'autofocus du MkIV !!!

Marrant comment on devient amnésique et de mauvaise foi crasse avec ses doudous ...

Bon , j'avoue , on est tous pareil ... bizarre ... on a tous la meilleure bagnole , le meilleur appareil photo , la meilleure télé ...

:D :D :D :D

TomZeCat

Citation de: Dub le Janvier 16, 2014, 16:30:03
Comme avec les problèmes d'autofocus du MkIV !!!
Marrant comment on devient amnésique et de mauvaise foi crasse avec ses doudous ...
Bon , j'avoue , on est tous pareil ... bizarre ... on a tous la meilleure bagnole , le meilleur appareil photo , la meilleure télé ...
:D :D :D :D
Aucune mauvaise foi, sache que j'en parle régulièrement en citant le problème du 1D Mark III (pas IV) ;)
Par contre, le 1D Mark III date et ses problèmes ont servi d'exemple pour ne pas dire de leçon. Beaucoup de pro se sont détournés de la marque et depuis le 1D X et les nouveaux grands blancs, certains sont revenus et c'est un mérite qu'on peut signaler.
Mais on regarde toujours quand je parle en bien de Canon, jamais en mal... C'est le maléfice d'avoir un avatar comme le mien. Je l'ai car je le trouve cool pas parce que "ma" marque est cool :)

Dub

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2014, 16:35:06
Aucune mauvaise foi, sache que j'en parle régulièrement en citant le problème du 1D Mark III (pas IV) ;)
Par contre, le 1D Mark III date et ses problèmes ont servi d'exemple pour ne pas dire de leçon. Beaucoup de pro se sont détournés de la marque et depuis le 1D X et les nouveaux grands blancs, certains sont revenus et c'est un mérite qu'on peut signaler.
Mais on regarde toujours quand je parle en bien de Canon, jamais en mal... C'est le maléfice d'avoir un avatar comme le mien. Je l'ai car je le trouve cool pas parce que "ma" marque est cool :)

Merci pour la correction  ;)

Sinon , je ne te visais pas particulièrement , grosso modo tout le monde est concerné ...

;)

TomZeCat

Citation de: Dub le Janvier 16, 2014, 16:41:28
Sinon , je ne te visais pas particulièrement , grosso modo tout le monde est concerné ...
;)
Peut-être pas tout le monde... Mais oui, beaucoup de monde, effectivement ;)
Après certains se détachent de ce manichéisme... Enfin moi, je les remarque tout comme je remarque aussi ceux qui se collent trop à la marque de leur matériel... :D

newworld666

Je me sens pas plus visé .. après avoir pendant plus 6 mois déversé ma rancoeur sur ma friteuse 1DX de Luxe à 2 doigts de s'être retrouvé sur ebay..  être le malheureux propriétaire depuis de nombreuses années d'un NEX5 inadapté aux besoins de mon épouse et aux miens et l'actuel propriétaire dubitatif d'1 QX100 prometteur mais totalement inutilisable  ;D .. sans compter que tous mes DSLR et le QX100 sont pilotés par un Sony xPeria Ultra Z .. tous mes post processing sont fait avec un macbook retina que je déteste cordialement alors que mon Dell M6600 est une véritable tuerie d'efficacité mais sur-utilisé et donc peu disponible  ;D ..

Alors le coté doudou Canon est quelque chose qui me laisse de marbre, si ce n'est qu'on peut se détendre en rentrant dans le chou des imprudents qui viennent se fourvoyer dans des sections qu'ils n'aiment pas, alors qu'il en existe des dizaines d'autres où il est possible de s'éviter  ;).
Canon A1 + FD 85L1.2

livartow

Hey... je disais mon message avec humour hein :D

Mais je remarque que tu n'as ni confirmé, ni infirmé ma remarque... ce qui me permet de lancer la rumeur du forum !

CR1 : Newworld666 a des actions chez canon !!! :D

newworld666

Citation de: livartow le Janvier 16, 2014, 16:58:23

CR1 : Newworld666 a des actions chez canon !!! :D

Si seulement j'avais été assez lucide pour ça .. et que ça ne soit pas CR1 mais une réalité .. vu que les plus fins analystes financiers prédisent presque que Canon sera le dernier survivant, et que les autres vont mourir, j'aurai pu m'en faire des en OR ...

http://www.reuters.com/article/2013/12/29/us-japan-cameras-idUSBRE9BS0CC20131229

Canon A1 + FD 85L1.2

Otaku

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 17:22:13
[Si seulement j'avais été assez lucide pour ça .. et que ça ne soit pas CR1 mais une réalité .. vu que les plus fins analystes financiers prédisent presque que Canon sera le dernier survivant, et que les autres vont mourir, j'aurai pu m'en faire des en OR ...

http://www.reuters.com/article/2013/12/29/us-japan-cameras-idUSBRE9BS0CC20131229

Ca dépend du moment où tu les aurais achetées.  :D

newteam1

Citation de: Otaku le Janvier 16, 2014, 17:44:03
Ca dépend du moment où tu les aurais achetées.  :D
Au vu de ce graphe c'est dans peu de temps que Canon va toucher le fond..... et ce sera bien le moment d'acheter pour se faire les couill.... en or
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Berswiss

Canon a toujours ete* en tres bonne position avec les brevets aux Etats Unis mais je ne pense pas que le detail par ligne de produit soit disponible ! Une grande partie de ces brevets est en fait pour la bureautique et l informatique, avec une place importante pour les brevets sur les imprimantes Laser !

*desole, j utilise un clavier islandais ce soir !

newworld666

Citation de: Otaku le Janvier 16, 2014, 17:44:03
Ca dépend du moment où tu les aurais achetées.  :D

Faut attendre que les autres se cassent la gueule  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 17:22:13
Si seulement j'avais été assez lucide pour ça .. et que ça ne soit pas CR1 mais une réalité .. vu que les plus fins analystes financiers prédisent presque que Canon sera le dernier survivant, et que les autres vont mourir

En tout cas au vu de la courbe, l'action n'est pas en pleine forme. Il faut noter que tous ceux qui ont acheté au dessus du trait noir sont perdant depuis 2004 à maintenant....

Donc le pire est à venir .....  
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

newworld666

Citation de: newteam1 le Janvier 16, 2014, 19:24:37
En tout cas au vu de la courbe, l'action n'est pas en pleine forme. Il faut noter que tous ceux qui ont acheté au dessus du trait noir sont perdant depuis 2004 à maintenant....

Donc le pire est à venir .....  

2004, c'est pas cool comme date, la crise de 2008 -45% au CAC 40 et partout dans le monde encore pire ..   ;)
prends 2013 et avec les perspectives ..

http://www.zonebourse.com/CANON-INC-6492463/fondamentaux/

http://www.zonebourse.com/zbcache/reuters/Draw_Chart.php?p=21,1,605,375,CANON+INC.&RepNo=A4C52&L1

En fait ça va bien pour les actionnaires  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Otaku

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 19:55:11
2004, c'est pas cool comme date, la crise de 2008 -45% au CAC 40 et partout dans le monde encore pire ..   ;)
prends 2013 et avec les perspectives ..

http://www.zonebourse.com/CANON-INC-6492463/fondamentaux/

http://www.zonebourse.com/zbcache/reuters/Draw_Chart.php?p=21,1,605,375,CANON+INC.&RepNo=A4C52&L1

En fait ça va bien pour les actionnaires  ;D

Plusieurs choses, on voit qu'à partir de 2013, ce sont des chiffres estimés. 2013 sera peut-être approchant au niveau des chiffres, mais au-delà, on est chez Mme Irma.  :D

Si tu regardes 2010 à  2012, on voit que le chiffre d'affaires et les bénéfices sont en baisse.

Il y a deux aspects pour les actionnaires, le dividende et la revente.

A la revente, tu es perdant, si tu les as acheté en dehors du mois de février 2009. Sur 2010 à 2012, l'action rapporte environ 1,15 $ de dividende par an, auquel il faut soustraire les impôts ( et la CSG en France). La rémunération brute est d'environ 3,8 % (a vue de nez, environ 2,8% net), ce qui est supérieur à un livret A, mais avec un risque de perdre son capital qui est beaucoup plus grand. Donc, pas forcément intéressant pour les investisseurs qui cherchent des rendements bien supérieurs.

Une analyse du cabinet GfK ici :

http://www.gfk.com/fr/news-and-events/press-room/press-releases/documents/20131106-gfk-cc-marche-de-la-photo-la-bulle-eclate-la-passion-reste.pdf

newworld666

Je n'ai pas d'action  ;D .. alors rien de bien grave.
Mais le marché global selon GFK se contracte terriblement, mais de son coté Canon semble quand même tirer ses marrons du feu .. ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Otaku

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 21:32:52
Je n'ai pas d'action  ;D .. alors rien de bien grave.
Mais le marché global selon GFK se contracte terriblement, mais de son coté Canon semble quand même tirer ses marrons du feu .. ::)

Wait and see...  ;D

JMS

Citation de: newworld666 le Janvier 16, 2014, 16:26:06

Surtout qu'en maitrisant un peu le français .. le titre est plutôt suspicieux

En effet, merci de nous donner le lien pour la conjugaison au plus que parfait (sic) du verbe "souker;D ;D ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2