verdier juvenile? serin cini?

Démarré par Alain02, Janvier 14, 2014, 16:37:42

« précédent - suivant »

Alain02

vu dans mon jardin ce jour près de la mangeoire en compagnie de verdiers et de pinsons des arbres.Il était seul à avoir ce plumage.

gahuzo

bonjour,
c'est bien un serin cini.
cordialement

vulpes

Très centré mais très très jolie cette image  :)
Impossible photographe....

Alain02

merci à vous deux pour votre aide. Je pratique la digiscopie et pour la mise au point par mon APN j'ai trop tendance à centrer le sujet principal. C'est la première fois que je remarque la présence de ce serin cini dans mon petit jardin.

photo92

Citation de: Alain02 le Janvier 14, 2014, 16:37:42
vu dans mon jardin ce jour près de la mangeoire en compagnie de verdiers et de pinsons des arbres.Il était seul à avoir ce plumage.

Ca m'agace les gens qui voient de tels espèces dans leurs jardins. Moi en rp, je n'attire que les pigeons alors que je souhaite d'autres invités.
(bien sur "ça m'agace" est à prendre avec humour
Belle photo d'un serin cini

JPM84

Elle a été prise où la photo ?...
Parceque tu es le seul a en voir cette année ! Ici en Provence (et à mes mangeoires) il en vient tous les ans avec les tarins des aulnes et les accenteurs Alpins, mais cette année pas un seul, ou du moins pour le moment...
Seuls les chardonnerets et quelques rares verdiers et mésanges bleues et charbonnières sont là pour le moment...
JPM
(PS: pour Photo92, tu mets quoi dans tes mangeoires ?...)

Alain02

La photo a été prise hier en ville dans mon jardin à Soissons (02)
celui-ci est actuellement fréquenté par les verdiers, les mésanges charbonnières, mésanges bleue,merles, étourneaux,pinson des arbres, tourterelles turques, rouge-gorge, plus discret l'accenteur mouchet. Dans la mangeoire il y a des graines de tournesol mais j'y avais mis aussi les restes d'une boule de graines diverses. Je pense que ce serin venait y prendre les petites graines. Coté météo nous n'avons pas encore eu de grands froids, la période est encore douce ce qui peut expliquer sa présence (?)

photo92

Citation de: JPM84 le Janvier 15, 2014, 07:11:44
Elle a été prise où la photo ?...
Parceque tu es le seul a en voir cette année ! Ici en Provence (et à mes mangeoires) il en vient tous les ans avec les tarins des aulnes et les accenteurs Alpins, mais cette année pas un seul, ou du moins pour le moment...
Seuls les chardonnerets et quelques rares verdiers et mésanges bleues et charbonnières sont là pour le moment...
JPM
(PS: pour Photo92, tu mets quoi dans tes mangeoires ?...)

J'y mets des graines de tournesol et une boule de graisse accrochée. Je vais peut être mettre un grillage au dessus de la mangeoire

JPM84

Citation de: photo92 le Janvier 15, 2014, 08:48:01
J'y mets des graines de tournesol et une boule de graisse accrochée. Je vais peut être mettre un grillage au dessus de la mangeoire
Avec du tournesol, d'autres espèces devraient aussi venir aux mangeoires...
les graines pour canaris ça marche bien aussi pour les tarins et serins entre autres...
JPM

foufouille

Superbe capture pour une belle image!  ;)
Photographiquement vôtre...