HELP : Créer un serveur local Piwigo + Wordpress sous Windows ?

Démarré par prestinox, Janvier 15, 2014, 18:54:23

« précédent - suivant »

prestinox

Hello,

Je souhaite créer un serveur web Apache + MySQL sous Windows (j'ai commencé mais ça bataille dur) pour faire tourner en local des sites Piwigo + Wordpress afin de tester avant d'uploader (petite ligne ADSL).

J'essaye d'installer déjà un 1er site Piwigo et Wordpress avec Wamp mais ce n'est pas gagné. J'ai un site de test Piwigo, ça colle à mes besoins en partie, reste l'autre partie à trouver et Wordpress est un bon concurrent.

Si c'est sous Linux, j'ai peu de connaissances mais ça ne sera pas un souci. Il faut juste que je le sache avant d'installer ce serveur.

Peut-être que l'un de vous l'a déjà fait et peut me proposer une meilleure solution, des ressources à lire, des conseils, bref, tout ce qui peut m'aider sera le bienvenu.

C'est juste pour tester et uploader sur des espaces web gratuits ou des espaces avec nom de domaines déposés.

Evidemment, si vous connaissez un espace web gratuit sans pub pour ce type de site, vous aurez mon respect éternel oOo

Merci d'avance,

Fabrice

Phocus_2

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 64 bits et j'ai un compte sur Piwigo.com

J'ai installé, en local, un Piwigo de test avec http://www.wampserver.com/ qui inclut Apache, PHP, MySQL et PHPMyAdmin
WampServer est proposé en version 32 ou 64 bits ainsi qu'en différentes versions d'Apache, PHP, MySQL.

Voir aussi les ADDONS
Dixit: "WampServer offre la possibilité d'installer pratiquement toutes les versions de Apache, PHP et MySQL existantes, de quoi reproduire fidèlement la configuration de votre serveur de production."

Cordialement
Canon 7D/EF 100mm/Tamron 17-50

RobertG

Citation de: prestinox le Janvier 15, 2014, 18:54:23
J'essaye d'installer déjà un 1er site Piwigo et Wordpress avec Wamp mais ce n'est pas gagné.
Que veux-tu dire par "ce n'est pas gagné" ?
L'installation n'est pas plus difficile qu'en ligne. Pour l'un et l'autre, les seules infos importantes sont celles pour accéder à la base de données : serveur (localhost), user (root), pas de mot de passe sur Wampserver, nom de la base (à créer de préférence avant avec ces scripts, si je ne me trompe).

prestinox

Hello,

Merci, mais ça reste obscur pour moi. Je cherche une "marche à suivre" facile à comprendre pour un non initié.

Ce que je vois c'est que Dreamweaver ouvre les scripts PHP par défaut et me flanque un message d'erreur à chaque fois. Je préfère Ultraedit qui était installé sur mon ancien, ancien, ancien PC...

Dream ne m'a jamais fait rêver ;)

Pour m'aider, l'URL d'une recette de cuisine pour installer proprement Piwigo et Worpress sous Wamp ou sous EasyPHP en local, c'est tout ce dont j'ai besoin.

Si vous l'avez fait, c'est bien mais des conseils, ça serait sympa avant que je devienne malvoyant...

Normalement, je causais le SQL d'IBM couramment mais c'était il y a bien longtemps mais je pense que c'est comme le vélo... Ca a bien évolué mais je n'arrive pas à trouver de ressources bien expliquées. Mon but c'est de gagner du temps et de reproduire un serveur avec mes sauvegardes facilement.

Pour le PHP, ça devrait aller aussi ::)

Merci de vos conseils, amicalement,

Fabrice

jesus

Pour wordpress, tu a "instant wordpress" qui permet d'installer un serveur en local, très facile à installer, et je pense l'on doit pouvoir s'en servir pour d'autre CMS.
Je viens de le découvrir, et je le trouve très simple à utiliser, beaucoup plus que wampserver.

Flop25

Bonjour
quelque soit le CMS, c'est extrêmement simple: Installez WampServer, et mettez les fichiers dans wamp\www
Voilà. C'est simple. Se rendre à http://localhost/ ensuite et c'est tout
Ensuite l'identifiant mysql c'est root sans mot de passe
Dreamweaver est un éditeur qui se configurer avec un serveur locale pour avoir le rendu intégré dans Dreamweaver, mais c'est se compliquer la vie pour rien très honnêtement
Et le logiciel est très lourd. perso j'utilise Komodo Edit mais un simple NotePad++ suffit

jesus

Et ne pas oublier Firebug (ou autre équivalent) plugin de firefox pour jouer avec le code en live.

prestinox

Hello,

Merci de ces infos, le projet est toujours en cours mais maintenant je butte sur les pages perso de Free.

Je vais aller faire une recherche sur les hébergements gratuits "compatibles" car ça fait un moment que j'attends que mon espace soit créé.

Merci encore,

Fab

jesus

Je crois que pour free c'est mort, php pas mis à jour.
J'ai voulu faire un test pour essayer un plugin sur wordpress, et impossible à passer sous php 5.2.