Profession Photographe

Démarré par Lechauve, Janvier 15, 2014, 19:10:06

« précédent - suivant »

Lechauve

un coup de pub gratuit pour un ami...
http://www.profession-photographe.com/
La photo: que de la lumière...

danielc

Merci pour lui, il le mérite !

Daniel

jm_gw

Citation de: danielc le Janvier 16, 2014, 11:49:22
Merci pour lui, il le mérite !

Daniel
suis curieux mais j' ai jamais entendu parler de l' AP3F

Lechauve

Citation de: danielc le Janvier 16, 2014, 11:49:22
Merci pour lui, il le mérite !

Daniel
;)
Je serais curieux de savoir ce qu'il en pense "lui" de ça: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202061.0.html

même si j'ai une vague idée...
La photo: que de la lumière...

jm_gw

Citation de: Lechauve le Janvier 16, 2014, 12:41:55
;)
Je serais curieux de savoir ce qu'il en pense "lui" de ça: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202061.0.html

même si j'ai une vague idée...
vu son 'cv' il ne chasse pas ce gibier  ni ces poissons (on est bien dans le Perche à Alençon)

;)

bon vent à cette initiative

mais ce titre pourra-t-il  me faire penser à la revue 'Le Photographe' à laquelle j' ai été abonné y' a des lustres : hope so !

danielc

N'hésitez pas a vous abonner, vous ne le regretterez pas.
4 paquets de cigarettes par an pour les 4 numéros.
Vous y trouverez les réponses sur la réalité du métier, mais aussi sur les sémi-pros notamment les photographes animaliers (N° 4) qui sont pour la quasi totalité des amateurs.
Pour ce Mag, pros et amateurs: même combat.
Daniel

Lechauve

Citation de: danielc le Janvier 16, 2014, 17:56:34
N'hésitez pas a vous abonner, vous ne le regretterez pas.
4 paquets de cigarettes par an pour les 4 numéros.
Vous y trouverez les réponses sur la réalité du métier, mais aussi sur les sémi-pros notamment les photographes animaliers (N° 4) qui sont pour la quasi totalité des amateurs.
Pour ce Mag, pros et amateurs: même combat.
Daniel

le premier lien: "pour vous abonner c'est ici" ne marche pas, sur le mail que j'ai reçu.
La photo: que de la lumière...

danielc

Bizarre, de chez moi ça fonctionne.

Essayes celui-là
;-)

http://www.profession-photographe/abonnement/

jm_gw

Citation de: danielc le Janvier 16, 2014, 17:56:34
N'hésitez pas a vous abonner, vous ne le regretterez pas.
4 paquets de cigarettes par an pour les 4 numéros.
Vous y trouverez les réponses sur la réalité du métier, mais aussi sur les sémi-pros notamment les photographes animaliers (N° 4) qui sont pour la quasi totalité des amateurs.
Pour ce Mag, pros et amateurs: même combat.
Daniel
Bjr Daniel
oki avec le mag
par contre j' émet un bémol sur le concours payant (pourtant 'sollicité' tous les ans)

danielc

Oui mais, il y a concours et concours .....
C'est un concours pour les professionnels, avec une prestation autre que ce que l'on voit d'habitude.
Le gagnant 2013 a reçu 10.000€ de matos Nikon en plus des sous (Là je ne sais pas). Et surtout une notoriété dans le milieu de la presse et de l'édition.
La remise des prix, c'est trois jours de "fête" avec expo de tous les nominés dans chaque catégorie. Edition d'un bouquin avec les photos de tous les nominés. Distribué dans les pays francophones. Edition de cartes postales. En fait c'est un vrai tremplin.
J'oubliais le gueuleton.
;-)
En fait, pour un professionnel, ça vaut le coup.
Lit ce qu'en dit le gagnant 2013 dans le dernier PP N° 6. Il ne regrette pas ses sous.
Daniel

PS: Il ne doit pas être si hors des clous que cela car CHASSEUR D'IMAGES est partenaire de ce concours. Et c'est une très bonne chose pour tous les photographes.

Scapulaire23

J'suis abonné depuis le premier numéro et pour le moment je ne le regrette pas du tout. Et en plus apparemment y a un numéro spécial sport qui arrive et qui devrait grandement me faire plaisir !!!  :D :D :D

Stéphane Hette

#11
Citation de: danielc le Janvier 17, 2014, 23:19:20
Oui mais, il y a concours et concours .....
C'est un concours pour les professionnels, avec une prestation autre que ce que l'on voit d'habitude.
Le gagnant 2013 a reçu 10.000€ de matos Nikon en plus des sous (Là je ne sais pas). Et surtout une notoriété dans le milieu de la presse et de l'édition.
La remise des prix, c'est trois jours de "fête" avec expo de tous les nominés dans chaque catégorie. Edition d'un bouquin avec les photos de tous les nominés. Distribué dans les pays francophones. Edition de cartes postales. En fait c'est un vrai tremplin.
J'oubliais le gueuleton.
;-)
En fait, pour un professionnel, ça vaut le coup.
Lit ce qu'en dit le gagnant 2013 dans le dernier PP N° 6. Il ne regrette pas ses sous.
Daniel

PS: Il ne doit pas être si hors des clous que cela car CHASSEUR D'IMAGES est partenaire de ce concours. Et c'est une très bonne chose pour tous les photographes.



Oui et je peux aussi affirmer, sans trahir de secret, que l'organisateur et sa famille se défoncent pour que cet événement soit une réussite et que ce concours ne participe pas à leur enrichissement personnel ;)

danielc

A un moment ou Paris a perdu son titre de capitale mondiale de la photographie de presse (disparition de Gamma, Sigma, Sipa, et d'autres); il est bon que nous soyons à l'initiative du plus grand concours de photographie professionnelle d'Europe. Enfin un peu de positif dans une ambiance de déprime.
Tu as raison, c'est un boulot colossal, c'est pour cela que pour 4 paquets de clopes on peut faire un truc formidable pour les photographes.
Ce concours et ce nouveau magazine se nourrissent mutuellement Ils sont un défi a portée de main, tout a fait réalisable.
Avoir le sentiment de pouvoir réussir nous même un projet alors que les politiques sont aujourd'hui incapables de faire avancer positivement les problèmes des photographes, est quand même très jouissif et très valorisant.
Ce projet dépend de nous et seulement de nous.
Si nous réussissons ce sera uniquement grâce à nous.
Si nous le plantons ce sera uniquement à cause de nous.

Donc soyons positifs et fonçons !
Daniel

Stéphane Hette

Oui soyons positifs bien que je ne fume pas : ))))
Pour moi, participer c'est soutenir cette action de valorisation de la photographie entreprise par Pascal il y a 5 ans, le reste c'est du bonus...

Scapulaire23

Citation de: Stéphane Hette le Janvier 24, 2014, 08:27:26
Oui soyons positifs bien que je ne fume pas : ))))
Pour moi, participer c'est soutenir cette action de valorisation de la photographie entreprise par Pascal il y a 5 ans, le reste c'est du bonus...
Moi non plus je ne fume pas, mais j'ai renoncé à faire un plein de ma voiture pour pouvoir participer au concours des Photographies de l'année !!!
Bon du coup j'suis en panne sèche, j'suis pas sûr que c'était la meilleure idée que j'ai eu.  ;D
Sinon j'ai aussi renoncé à ma dignité étant donné que je risque d'être encore très loin du niveau des photos sélectionnées.  :-[ :-[

Stéphane Hette


Eric Baisson

Le N°7 attend d'être lu un de ces quatre  :) ;)

bitere

Abonné depuis le numéro 1, j'attends le 7 avec impatience  ;D