Lagune Nimez en Patagonie

Démarré par vivaldo2, Janvier 15, 2014, 19:22:48

« précédent - suivant »

vivaldo2

La lagune Nimez près d'El Calafaté en Patagonie où l'on rencontre beaucoup d'oiseaux.

Le Vaneau Terro

vivaldo2

jm_gw

Citation de: vivaldo2 le Janvier 15, 2014, 19:22:48
La lagune Nimez près d'El Calafaté en Patagonie où l'on rencontre beaucoup d'oiseaux.

Le Vaneau Terro

dommage qu' il soit 1/2 caché par la plante en fleurs et avec un peu de chance( patience ?) vouz auriez pu tirer le portrait avec le petit qui se planque sous les plumes de sa mère

vivaldo2

Oui vous avez surement raison,la composition n'est pas terrible.
Mais voici le petit!

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

Un Lessonia ruffa un peu trop loin pour le distinguer correctement

vivaldo2

vivaldo2

Une femelle,il me semble

vivaldo2

vivaldo2

L'épervier à nouveau

ornithophil

Un beau reportage mais sans connaître les oiseaux de Patagonie, je trouve que la poule d'eau ressemble à un foulque et que l'épervier a des allures de busard  ;)

Philippe

vivaldo2

Merci!
En effet je me suis trompé c'est un foulque. :-[

Atriplex

Oui, c'est une Foulque: (Foulque à jarretières, Tagua, Red-Gartened Coot, Fulica armillata)...
Série sympa.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Une série variée...avec certaines images sympa.
Mais pas toujours convaincu par les compo. Notamment la 2-4-8-11, trop centré (a mon gout, bien sûr) et la 5 ou il manque d'espace devant l'oiseau.
Merci pour le partage
Denis ;)

vivaldo2

Merci Atriplex et Clic-Clac 51 pour vos précisions et vos commentaires instructifs.
J'adore prendre les oiseaux en photos,mais malheureusement le résultat escompté est souvent peu au rendez-vous,je trouve l'exercice difficile.
Encore une petite série vos critiques seront les bienvenues.

Oies cauquene encore trop au centre...

vivaldo2

Je pense à une femelle épervier

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

Son frère

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

Pas très net mes Flamands

vivaldo2

vivaldo2

vivaldo2

Jeune Aigle en dehors de la lagune

vivaldo2

Condor photographié dans le Parc du Périto Moréno

vivaldo2

vivaldo2

Le Nandou le plus compliqué à photographié,la qualité de la photo s'en ressent.

yves68

<J'adore prendre les oiseaux en photos,mais malheureusement le résultat escompté est souvent peu au rendez-vous,je trouve l'exercice difficile.>

À qui le dis-tu ?! En même temps, c'est cette difficulté à "rendre compte" qui rend l'exercice passionnant ! Tu obtiens quand même de sacrées belles images, comme ce jeune Vanneau, l'Ibis, l'Epervier qui ressemble à un busard, et le nandou, pas si mal du tout !  ;)
Yves

JPM84

Citation de: vivaldo2 le Janvier 16, 2014, 17:42:08
Je pense à une femelle épervier
Je ne pense pas que ce soit ça...
Ca m'a l'air bien gros, ailes carrées, le bec, ce blanc sous les ailes ...
Mais quoi ?..
JPM ???

Atriplex

Je pense (pas de certitude) pour les 2 premiers "Eperviers" qu'il s'agit du Busard bariolé, Vari, Cinereus Harrier, Circus cinereus, et que les trois autres sont bien des Eperviers: Epervier bicolore, Peuquito, Bicolored Hawk, Accipiter bicolor...
Cdlt,
Gérard
Gérard

vivaldo2

Merci à vous yves68,jpm84 et Atriplex, pour vos précisions et réflexions,car j'avoue que je n'ai qu'un petit dépliant sur les espèces de la lagune avec des photos miniatures et des noms avec une calligraphie particulière. :-[