carte ATI radeon X300 et LaCIe 324i

Démarré par lumen, Janvier 22, 2014, 23:24:39

« précédent - suivant »

lumen

Bonjour,

Je suis en Windows 8.1 et la carte graphique AT radeon X300 ne donne que 1280x1024 de résolution  à l'écran Lacie 324i qui supporte 1920x1200.
De plus, il est impossible de régler la résolution sous Windows 8.1. C'est aussi le cas lorsque l'EIZO L887 est branché.
Pouvez-vous me dire plus s'il faut changer l carte ou mettre à jour le pilote ?

xcomm

Bonsoir Lumen

Je vois que la Radeon X300 semble être une carte intégrée à la carte mère.
Dans ce cas, j'imagine bien un problème de manque de mémoire alouée à la carte vidéo. Il faudrait donc rentrer dans le BIOS ou l'UEFI, et d'allouer plus de mémoire à cette carte.

Ça devrait aider à atteindre cette résolution.

Cependant, attention. Sur mon MAC mini dit de mi-2007 (à peu près la période de ta carte également), le 1920 x 1200 n'est possible qu'en numérique. En signal vidéo analogique, seul le 1920 x 1080 est possible au maximum. C'est ce que je fait actuellement, en attendant le renouvellement de mon PC.

Si tu as assez de mémoire, la mise à jour du dernier driver vidéo disponible pour ton OS est une bonne idée.

Si la carte n'est pas en mesure de permettre d'afficher du 1920 x 1200, n'hésite pas à y installer une carte additionnelle en DisplayPort. Cette écran le mérite tout à fait, pour la qualité et le confort.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

lumen

Merci
J'ai ouvert la tour. En fait, la Radeon X300 n'est pas intégrée à la carte mère.
J'ai ouvert le BIOS (appui sur la touche F1 au démarrage), la carte graphique n'apparait pas !
Par contre, sur le même ordinateur, lorsque j'étais en Windows XP3, je pouvais régler la résolution. C'est lorsque je suis passé sous Windows 8.1 que je n'avais plus cette possibilité avec le même écran EIZO L887.
Dans le panneau configuration, Windows 8.1 reconnaît l'écran L887 et le nomme. Mais quand je branche le Lacie, l'affichage reste toujours à L887. Et, dans les 2 cas, impossible de changer la résolution !

lumen

Merci pour votre aide.
je suis allé sur le site AMD et j'ai téléchargé le dernier driver disponible (pour Windows 7 seulement).
Il y a du progrès.
Avant, la résolution était bloquée à 1024x768. Maintenant, je peux régler de 1024x768 à 1280x1024
Avant, l'ordinateur ne reconnaissait pas le 324i comme périphérique. Maintenant, il le reconnaît.
Ma conclusion, c'est que je n'arriverai jamais au potentiel max de mon écran avec la radeon X300 : arriver à 1920x1200 pixels.
Je vais ouvrir un nouveau fil pour savoir si les cartes Radeon firepro sont compatibles avec un ordinateur Compact de 2005