Cherche convertisseur pour utiliser un flash Minolta sur le nouveau sabot Sony

Démarré par detrez, Décembre 20, 2013, 17:14:34

« précédent - suivant »

detrez

Tout est dans le titre mais c'est une vraie galère à trouver cette bestiole.
J'ai un tout petit flash Metz 28 AF-3M que j'utilise sur mon NEX7  et j'aurais voulu l'utiliser sur mon A7.
Si vous avez la filière, je prends...
merci

Pascal Méheut

Citation de: detrez le Décembre 20, 2013, 17:14:34
Tout est dans le titre mais c'est une vraie galère à trouver cette bestiole.
J'ai un tout petit flash Metz 28 AF-3M que j'utilise sur mon NEX7  et j'aurais voulu l'utiliser sur mon A7.
Si vous avez la filière, je prends...
merci

J'ai acheté l'adaptateur cité plus haut sur le Net (Amazon, 34€ mais actuellement indisponible bizarrement, se trouve dans les 40€ sur EBay) et ca marche avec un Metz 54 qui a un sabot SCA à la norme Minolta donc tu as de bonnes chances.

jpaul

Citation de: zytoon le Décembre 28, 2013, 02:10:45
http://www.ebay.fr/itm/Minolta-Auto-280PX-280-PX-Blitzgerat-Blitz-Flash-Aufsteckblitz-X-700-XD-XE-XG-/380707649746?pt=DE_Blitzger%C3%A4te_Zubeh%C3%B6hr_Blitzger%C3%A4te&hash=item58a3f1b8d2

comme quoi garder son vieux matos peut avoir du bon... mais bon, pas sur qu'il soient copains point de vue électronique.

cela ne fonctionnera pas avec ce flash.
seuls les flashs MINOLTA 3600HSD et 5600HSD fonctionnent avec tous les boitiers actuels , toutes les fonctions  (HSS, Wireless, Zoom etc...) fonctionnent également.

detrez

Curieux... le convertisseur ADP-MAA est indisponible pratiquement partout .

jpaul

Citation de: detrez le Janvier 01, 2014, 23:59:05
Curieux... le convertisseur ADP-MAA est indisponible pratiquement partout .
pourquoi ne pas l'acheter directement chez sony (DISPONIBLE) ?:http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/adp-ama
c'est ce que j'ai fait , reçu dans la semaine depuis leur entrepôt hollandais.

detrez

vivaskull

Citation de: detrez le Janvier 02, 2014, 11:38:38
Très juste. J'avais espéré le trouver moins cher mais bon...

Vous rajoutez le code réduction pour accessoires : NEXACC12PW
et vous obtenez :

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

detrez

ça ne fonctionne pas. Si on clique sur achat en ligne ça bascule automatiquement sur  voir les revendeurs, or ce sabot ADP-MAA
est en rupture de stock partout. Je l'ai commandé sur un site important et ils ont du me rembourser. Impossible d'en avoir.

nickos_fr

il me semble l'avoir vu chez le cirque photo video blvd beaumarchais mais pas à 19 euros plutôt 40 euros :(
sinon tu t'es créé un compte sony pour passer commande ? à vérifier si on est loggé ou pas si sa redirige aussi vers un revendeur

detrez

C'est celui ci ADP-MAA qui est introuvable et que je cherche. En rupture de stock partout.

Pascal Méheut

En stock chez B&H si tu es prêt à payer les frais de port et de douanes... Mais bon, tu aurais aussi pu le prendre sur EBay quand on en trouvait.

detrez

Non, je vais attendre. Sony déclare être en rupture de stock. Patience...