Olympus M.Zuiko Digital 25 mm f/1,8

Démarré par Mistral75, Janvier 16, 2014, 10:19:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Focale standard lumineuse qui sera annoncée sous peu en même temps que l'Olympus OM-D E-M10.

Quelques caractéristiques :

- disponible en versions noire et argentée
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- diamètre de filtre : 46 mm
- prix au Japon : 35.000 JPY (250 €)

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/01/post-554.html

Phil03

Citation de: Mistral75 le Janvier 16, 2014, 10:19:20
Focale standard lumineuse qui sera annoncée sous peu en même temps que l'Olympus OM-D E-M10.

Quelques caractéristiques :

- disponible en versions noire et argentée
- distance minimale de mise au point : 25 cm
- diamètre de filtre : 46 mm
- prix au Japon : 35.000 JPY (250 €)

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/01/post-554.html

À ce prix là, si il est du niveau du 45mm, c'est le rêve !

imrryr

boudiou, je rêve que cet objo soit du rang du 45mm effectivement !!!!!!  alors là, je prends un abonnement à vie chez Olympus  ;D
quel monde excitant que celui du M4/3  :)

Mlm35

Idem que les deux remarque précédentes. S'il est tres bon, voire aussi bon que le 45, je prends tout de suite pour remplacer mon 20 pana.
Car, en plus, l'af sera sans doute plus rapide que ce dernier. Vite, vite,...
malouin nature, pas naturiste

tili

Ils font feu de tout bois, Olympus   8)
Je devine que cela ne doit pas plaire à au moins une personne  ;D

Lm20D

Arf ! Pas bon pour mon compte bancaire... et dire qu'on est qu'au débur de l'année  ;D

canardphot

Bonjour.
Question relative non pas à ses qualités optiques supposées mais à sa fabrication :
- métallique (comme le 12, le 17, le 75).
- plastique comme le 45 (ce qui ne semble pas avoir d'incidence sur la qualité optique reconnue, mais peut-être sur la fiabilité sur le long terme ?).
TétraPixelotomisteLongitudinal

pacmoab

Citation de: canardphot le Janvier 17, 2014, 09:45:08
Bonjour.
Question relative non pas à ses qualités optiques supposées mais à sa fabrication :
- métallique (comme le 12, le 17, le 75).
- plastique comme le 45 (ce qui ne semble pas avoir d'incidence sur la qualité optique reconnue, mais peut-être sur la fiabilité sur le long terme ?).

Simple logique de gamme de prix, la construction est très probablement similaire au 45mm  ;)

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 17, 2014, 09:48:37
Simple logique de gamme de prix, la construction est très probablement similaire au 45mm  ;)
+1
et contrairement au 12 et 17 , on ne voit pas la bague de MAP comme coulissante ou rétractable ....

elpabar

Le 25/1,4 de Panasonic côute 450€ environ. Olympus ferait une erreur de le mettre aussi cher ou même presque aussi cher.

canardphot

#10
Citation de: ddi le Janvier 17, 2014, 09:52:30
+1
et contrairement au 12 et 17 , on ne voit pas la bague de MAP comme coulissante ou rétractable ....
Ce que vous écrivez est effectivement bien logique.
Nous pouvons aussi imaginer (imaginons !) qu'Oly souhaite ultérieurement compléter sa gamme de fixes "métalliques" (haut de gamme) avec, à côté des 12, 17 et 75 existant déjà, un 25 et un 45 de la "même eau"... ça aurait de la "gueule"  ;D
Et, dans la foulée, Oly devrait inclure dans cette gamme "supérieure" le pare-soleil (comme c'est enfin le cas avec le "pro" 12-40).
TétraPixelotomisteLongitudinal

noodles

Citation de: canardphot le Janvier 17, 2014, 10:30:40
Et, dans la foulée, Oly devrait inclure dans cette gamme "supérieure" le pare-soleil (comme c'est enfin le cas avec le "pro" 12-40).
+ 1
Comme pour le 25 1.4 pana-leica.

ddi

Citation de: elpabar le Janvier 17, 2014, 10:24:38
Le 25/1,4 de Panasonic côute 450€ environ. Olympus ferait une erreur de le mettre aussi cher ou même presque aussi cher.
+1

Nikojorj

Citation de: elpabar le Janvier 17, 2014, 10:24:38
Le 25/1,4 de Panasonic côute 450€ environ. Olympus ferait une erreur de le mettre aussi cher ou même presque aussi cher.
Oui, le prix au niveau du 45/1.8 semblerait assez logique, mais bon je ne sais pas s'ils ont la même logique que moi... http://xkcd.com/1134/

Mistral75


Komm

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2014, 12:48:57
Oui, le prix au niveau du 45/1.8 semblerait assez logique, mais bon je ne sais pas s'ils ont la même logique que moi... http://xkcd.com/1134/
J'applaudis la citation de xkcd  ;D
(et merci Mistral pour la date!)

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Janvier 17, 2014, 12:48:57
Oui, le prix au niveau du 45/1.8 semblerait assez logique, mais bon je ne sais pas s'ils ont la même logique que moi... http://xkcd.com/1134/
Ca se confirmerait :-\ : http://www.43rumors.com/ft5-small-bad-news-for-european-readers-olympus-25mm-f1-4-and-new-pancake-zoom-to-cost-399-euro/
400€ soit 50€ moins cher que le prix de rue du panaleica 25/1.4...  ???
Surveiller les boutiques japonaises sur fleabay donc.

elpabar

Je ne mettrais pas plus de 340€ dans ce caillou.
Pour mettre plus cher autant prendre le Pana qui semble être très bon et ouvre à 1.4, lui.

Komm

150€ trop cher! Au bas mot!
Tant pis, Pana continuera de vendre son 25/1.4.

tansui

399€? ouch  :o ça parait effectivement beaucoup trop cher, non seulement par rapport au panaleica f1.4 qui est carrément excellent même à pleine ouverture mais aussi par rapport à l'olympus 45mm f1.8 qui semble très proche au niveau construction, qui va acheter ce 25mm ???

Mlm35

C'est le prix que je vous avais annoncé (sur deux autres fils) juste en faisant une simple regle de trois sur les prix japonais, en comparant le 45/1,8 et ce nouveau 25.

Grosse deception si ce prix se confirme. Perso, il m'interesse seulement si ne dépassant pas 300€, c'est a dire prix comparable au 20pana.

Cela confirme qu'oly surcote ses objectifs m4/3. (12mm ou 17mm par exemple).
malouin nature, pas naturiste

alafaille

Citation de: Mlm35 le Janvier 21, 2014, 17:04:40
...
Cela confirme qu'oly surcote ses objectifs m4/3. (12mm ou 17mm par exemple).

Ouf, je croyais être le seul à penser cela...

microtom

Citation de: alafaille le Janvier 22, 2014, 14:56:26
Ouf, je croyais être le seul à penser cela...

Et si on veut les revendre pour monter en gamme, ils ne partent pas à 70% du prix du neuf en cours, même encore garantis, contrairement aux Canikon... ça refroidit les envies d'investissement. (Ayant un E-M5, je me débarrasse de toutes mes optiques non "tropicalisées" pour être en accord avec l'utilisation prévue, ceci expliquant cela)
Mangez des cacahuètes!

alafaille

Citation de: microtom le Janvier 22, 2014, 15:06:47
... (Ayant un E-M5, je me débarrasse de toutes mes optiques non "tropicalisées" pour être en accord avec l'utilisation prévue, ceci expliquant cela)...

Tiens, tiens ... et tu as des annonces quelquepart  ?

cptcv

Citation de: microtom le Janvier 22, 2014, 15:06:47
Et si on veut les revendre pour monter en gamme, ils ne partent pas à 70% du prix du neuf en cours, même encore garantis, contrairement aux Canikon... ça refroidit les envies d'investissement. (Ayant un E-M5, je me débarrasse de toutes mes optiques non "tropicalisées" pour être en accord avec l'utilisation prévue, ceci expliquant cela)

Ben il ne va pas te rester grand chose ;)
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi des objo comme les 12/2, 17/1.8 ne sont pas tropicalisés.