GA pour FF (5d2)

Démarré par boxwex, Janvier 17, 2014, 22:08:20

« précédent - suivant »

boxwex

Bonsoir,
Je vais me séparer de mon Canon 20mm 2.8 USM car pas adapté a mes besoins.
Je vais donc chercher un 24 ou 28mm, mais j'en ai plusieur en tete :
-Canon 28 1.8 USM
-Canon 24/28 2.8 IS USM
-Samyang 24 1.4
-Voigtlander Color skopar 28 2.8

Sachant que l'AF, les grandes ouvertures et l'IS ne sont pas obligatoire, lequel privilégier?
Je voudrais aussi savoir si le Voigtlander fonctionne en ouverture reel ou plus classiquement en PO.

Merci

rsp

Il semble que les deux IS soient excellents, tout dépend ensuite de l'angle de champ que tu veux.

boxwex

ok.
Tres honnetement, entre 24 et 28mm, c'est encore flou pour le moment, mais je sais que les 2 me conviendrait.

dlvs

24 ou 28 IS  ;)

optiques récentes (dont le prix a bien baissé..), compactes, très qualitatives, bien finies et stabilisées ! mine de rien, c'est utile !
A mon sens, au dessus du lot si tu ne recherche pas forcément de 1,4  ;)
L'AF est rapide et efficace et comme optiquement, c'est meilleur que les autres, pourquoi s'en priver..

dlvs

Citation de: boxwex le Janvier 17, 2014, 22:19:01
ok.
Tres honnetement, entre 24 et 28mm, c'est encore flou pour le moment, mais je sais que les 2 me conviendrait.

j'ai d'abord pris le 24.. puis me suis dit que le 28 me conviendrait mieux.. j'ai donc les 2.. et si je devais me séparer d'un..  :-\  je ne saurais pas lequel..
Tout dépend du (ou des) fixes qui l'accompagne.. avec le 40, plutôt le 24.. avec le 50, plutôt le 28..
je dirais qu'en complément d'un 35-40-50, le 24 est peut-être plus judicieux.. maintenant, je je sors avec une seule optique, c'est le 28.

boxwex

mon parc optique :
Zenitar 16 2.8 fisheye
Canon 50 1.4 USM, celui que j'utilise le +. Si je ne sors qu'avec une seul objo, c'est le 50.
Canon 70-200 F4 L

Bientot un 100 2.8 macro

danm_cool

ok, mais quels sont tes besoins? et pourquoi le 20mm n'est pas adapté?

sedourol

Citation de: danm_cool le Janvier 18, 2014, 15:16:18
ok, mais quels sont tes besoins? et pourquoi le 20mm n'est pas adapté?
+1, le Voïgtlander est pour moi le combo encombrement/poids/qualité de référence en UGA pour FF....
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

danm_cool

Citation de: sedourol le Janvier 18, 2014, 15:56:55
+1, le Voïgtlander est pour moi le combo encombrement/poids/qualité de référence en UGA pour FF....
oui, mais 20mm en tant que focale n'est pas si ultra-grand angle, je trouve c'est trop proche du 24mm en terme de rendu, pour obtenir l'effet escompté avec un ultra-grand angle il faudrais s'approcher de 15-16-17mm

boxwex

Il y a 2 chose qui me font changer mon 20 :
-je le trouve pas super top dans les coin, a plat ou en 3D, et pour le coup c'est surment moi qui ne comprend pas bien le fonctionnement.
-je trouve le 20 un peu trop large (je parle de cadrage), d'ou le fait de passer sur du 24/28...

Les besoin :
Paysage / balade tout simplement. pas forcement besoin d'un AF de competition, voir meme d'un AF tout court....d'ou le fait que je regarde le Voigt.