Sony Rx10 contre Pana GH3 en photo

Démarré par suliaçais, Janvier 23, 2014, 11:39:56

« précédent - suivant »

suliaçais

On trouve un certain nombre de vidéos comparatives sur le net....mais pas de retour d'usage en photo pure....DXO a l 'air de trouver un meilleur autofocus  sur les sujets qui bougent.......perso, j'ai le Rx10 et je trouve l'autofocus poussif précisément sur les sujets qui bougent ( portrait serre d'enfants).....qu'en pensez-vous ??

tribulum

Un GH3, et u RX10 à fortiori, c'est pas fait pour des sujets qui bougent, ou alors pré-mise au point, ou bien déplacement à distance fixe du photographe. Un peu comme comparer une crotte et une bouse ...

suliaçais

....ça, c'est sûr ça fait avancer le schmililiblic !  ton nom ça ne  serait pas papy mougeot ?

arrête de dire des conneries....moi, je m'en fous après plus de 40 ans de photo et ancien pro....mais il y a des débutants sur ce site ... ceci dit amicalement hein !......

Komm

Sur le Pana, l'AF dépendra de toute manière fortement de l'objo que tu lui adjoints.

fiatlux

Citation de: Komm le Janvier 23, 2014, 15:14:51
Sur le Pana, l'AF dépendra de toute manière fortement de l'objo que tu lui adjoints.

Exact. J'ai eu un G3 pendant une courte période (j'ai eu ma phase touche-à-tous-les-hybrides) et l'AF était très correct, mais certains objos (20 1,7 ou 45 2,8) étaient bien plus lents que d'autres (14 2,5 par ex).

Mais bon, des enfants qui bougent, surtout de manière erratique, c'est un cauchemar pour tous les AF. Papy Mougeot a raison sur un point: la pré-mise au point est souvent la technique la plus efficace.

pacmoab

Comme déjà dit, tout va dépendre des optiques...même si je doute avec le recul qu'un zoom à gros range sur un hybride fasse significativement mieux que le RX10.
A aujourd'hui la référence boitier est certainement plus l'OMD-M1 que le GH3. Peut être que le futur 40-150 f/2.8 arrivera à mieux suivre, mais on sera à nouveau sur un combo à 2 optiques, plus léger que pour un reflex, aussi cher, et surement moins rapide tout de même  :-[