MB-D12... accessoires livrés ?

Démarré par Verso92, Janvier 16, 2014, 17:23:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 19, 2014, 10:51:31
Les grips intégrés au boîtiers pros c'est génial et on trouve un manque quand on passe à un boîtier expert sans.

Mais Le même boîtier expert avec un grip, devient gros, plutôt instable sur pied et l'ergonomie n'est pas top.

J'utilise le grip sur le boîtier expert surtout pour l'alimentation électrique renforcée, pas pour l'ergonomie

Tout dépend de l'utilisation et des goûts personnels. En ce qui me concerne, les boitiers monoblocs sont trop gros et lourds pour mon utilisation (même si le couple D700 + MB-D10 l'est plus qu'un D3 : au moins, sur le D700, on peut enlever la poignée).

Et puis, trop chers, aussi...  ;-)
Il y a quelques années, je me suis fait un petit plaisir, en achetant un F4s d'occasion, en état nickel. Las, il est resté la plupart du temps à la maison, en raison de son encombrement et de ses 1,4 kg en ordre de marche...
Sinon, en terme d'ergonomie, je n'ai jamais pu me faire à l'unique pad du D3 en cadrage vertical...

Verso92

De toute façon, il n'y a pas de matériel "type" (sinon, ça se saurait depuis longtemps).
Quand je suis allé au Népal en 2001, la poignée MB-15 du F100 est restée à la maison, ainsi que le f/2.8 35-70 (remplacé par un 50mm) et le f/2.8 180 (remplacé par un f/4~5.6 70-210) : c'est qu'il fallait emmener là haut non seulement le matos photo, mais aussi le sac de couchage, des fringues et quelques autres babioles...