Petite gelèe matinale.

Démarré par photodrone33.com, Janvier 21, 2014, 14:00:16

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Ce matin, enfin une petite gelée avec un ciel légèrement brumeux... quelques chevreuils dans les vignes...

DOC 74

Photo très sympa pour son ambiance hivernale, ses vignes colorées (sans saturation excessive)...et ses chevreuils naturellement, bien vu ! Cdt. Patrick ;)

jeanray

D'accord avec Patrick ; l'ambiance et les couleurs sont très bien restituées.
Cordialement
JR

jm_gw

Citation de: DOC 74 le Janvier 21, 2014, 14:27:28
Photo très sympa pour son ambiance hivernale, ses vignes colorées (sans saturation excessive)...et ses chevreuils naturellement, bien vu ! Cdt. Patrick ;)
on le voit pas au début mais en fait ces chevreuils doivent être 'bourrés' en fin de journée à manger des grappes de raisins 'tardifs'  :D

LADY43

Oui très bonne ambiance, j'aime beaucoup,  on sent bien le petit matin d'hiver paisible et les chevreuils ne gâchent rien, (normalement c'est le printemps qu'ils se saoulent ;D)
Marie  :)

Djay

Joli bonus ces chevreuils pour une photo avec une belle atmosphère.

lavialle15

Bien belle ambiance, très bien rendue ..  :)
Cdlt

foufouille

Photographiquement vôtre...

michel77

J'en attrape des frissons mais qu'est ce que c'est joli.  :)

photodrone33.com

Pris depuis le jardin à la maison  :)  c'est la maison "Château La Caussade" la plus proche. Région viticole oblige.

lolo_75

J'aime la compo mais j'ai un pb avec le rendu.
Je ne sais pas si c'est la compression jpg, une accentuation trop poussée ou mon écran mais ça me pique les yeux...

photodrone33.com

Les sarments de vigne et branches du peuplier couverts d'eau donnent ce rendu, j'aurai surement du prendre le temps de monter un filtre polarisant mais j'avais peur que les chevreuils n'aient pas la patience d'attendre.

Je tente un autre traitement...

photodrone33.com

Autre traitement que voila.

lolo_75

Je préfère ce traitement. Je me demande si mon impression n'est pas due au fait que les détails des vignes ont une taille proche du pixel dans ce petit format (un genre d'aliasing)
Je suppose que le rendu doit être différent en grand...

adagio

Pour moi, il manque sur la deuxième version la petite lueur dans le ciel qui apportait (pour moi) un bonus à la photo.
Belle journée !
Daniel

Chrisal

Citation de: adagio le Janvier 24, 2014, 12:46:03
Pour moi, il manque sur la deuxième version la petite lueur dans le ciel qui apportait (pour moi) un bonus à la photo.
Belle journée !
Daniel
Tout pareil  ;)

photodrone33.com

OK, alors nouvel essai...

DOC 74

...et pourquoi pas N&B ? ;D >:(

photodrone33.com

Oui, c'est vrai, pourquoi pas...
j'avais préparé, mais pas convaincu, on ne devine plus le sol gelé, du coup je n'avais pas posté.