Ce soir j'avais rendez-vous avec Madame Hulotte

Démarré par Dumnacus, Janvier 22, 2014, 22:19:06

« précédent - suivant »

Dumnacus

1  ( 7 ou 8 m dans un arbre.)

Dumnacus

2 (Sur la cheminée d'une cabane ds les vignes)

ChrisC06

Chris

yves68

Pô pô pôôôh ! Tes virées nocturnes portent leurs fruits et comme on les savoure, au chaud !! Tu te fais une spécialité du genre, pas de doute ! Après le moyen-duc et l'effraie, cette hulotte illumine nos écrans de la plus belle des manières ! La 2 est un modèle du genre, avec en plus un traitement aux p'tis oignons ! (virage N&B ?)
NB Madame ou Monsieur, ça, par contre, je m'avancerais pas trop vite à ta place ! Méfie-toi des apparences, surtout la nuit  :D
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Janvier 22, 2014, 23:38:51
Pô pô pôôôh ! Tes virées nocturnes portent leurs fruits et comme on les savoure, au chaud !! Tu te fais une spécialité du genre, pas de doute ! Après le moyen-duc et l'effraie, cette hulotte illumine nos écrans de la plus belle des manières ! La 2 est un modèle du genre, avec en plus un traitement aux p'tis oignons ! (virage N&B ?)
NB Madame ou Monsieur, ça, par contre, je m'avancerais pas trop vite à ta place ! Méfie-toi des apparences, surtout la nuit  :D

:D Tu as raison, mais figure toi que je préfère avoir rendez-vous avec une dame...Surtout la nuit. Donc, je me persuade que ...  ;D
Virage N&B ? Oui oui...
Citation de: ChrisC06 le Janvier 22, 2014, 23:26:34
T'as d'beaux yeux tu sais...  ;)
Belle prise !

Merci à vous deux et bonne soirée

Joël

Denis68

Superbe rencontre nocturne, tu nous gâte!!!! Bravo pour ces 2 belles photos  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Belle rencontre et traitement qui va bien (auquel j'aurais bien ajouté un vignettage qui aurait adouci les bords du mur)

Atriplex

Je craque pour la 2, très bien composée, très nette (la 1 l'est un peu moins), très "parlante"...
Cordialement,
Gérard

Citation de: yves68 le Janvier 22, 2014, 23:38:51
NB Madame ou Monsieur, ça, par contre, je m'avancerais pas trop vite à ta place !
Eh oui: Madame la Hulotte, Monsieur le Hibou... Ah là là, ces Monsieur et Madame qu'on trouve de ci de là sur ce forum!...
Gérard

Clic-Clac 51

Un gros plus a la deux pour l'attitude saisie et sa belle compo
Bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 23, 2014, 12:28:38
Un gros plus a la deux pour l'attitude saisie et sa belle compo
Bravo
Amicalement Denis ;)

+1!  :)

Photographiquement vôtre...

Jluc Ronné

Salut Joël !
Toutes tes photos de rapaces nocturnes sont bluffantes !.. je contemple sans modération.

Amitiés.
JLuc
Bien amicalement .
Jluc

FVDB

J'aimerais quand même voir ces photos en couleurs ...

chris70

Bonjour, préférence pour la 2 d'un rapace très bien représenté mais peu photographié.

rdmphotos

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Janvier 23, 2014, 13:06:20
Salut Joël !
Toutes tes photos de rapaces nocturnes sont bluffantes !.. je contemple sans modération.

Amitiés.
JLuc

Merci à tous et bonne soirée

Joël

Dumnacus

Citation de: FVDB le Janvier 23, 2014, 15:12:49
J'aimerais quand même voir ces photos en couleurs ...

Voilà . C'est laid !  >:(
En fait la couleur ne va pas du tout, AMHA, pour les photos de hulotte. Histoire de goût certainement, mais perso je déteste.  ;)

Bonne soirée

Aldi29

Je préfère la version en couleurs mais peut-être faudrait-il appliquer une correction gamma pour l'éclaircir quelque peu ? En tout cas, on est bien loin de la laideur que tu évoques !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Perso, je crois que j'aurais essayé en supprimant la couleur verte... Ça pourrait donner qque chose d'intéressant...  ;)
Chris

QuentinD

Ce sont de très belles photos que tu nous montre là. Tout comme les précedentes :)
Amicalement,
Quentin

Dumnacus

Citation de: Aldi29 le Janvier 24, 2014, 08:45:30
Je préfère la version en couleurs mais peut-être faudrait-il appliquer une correction gamma pour l'éclaircir quelque peu ? En tout cas, on est bien loin de la laideur que tu évoques !
Amicalement
Alain
Citation de: ChrisC06 le Janvier 24, 2014, 20:19:41
Perso, je crois que j'aurais essayé en supprimant la couleur verte... Ça pourrait donner qque chose d'intéressant...  ;)

Bonsoir,
Mouais... Pas laid laid, mais pas beau beau . Disons quelconque...
Bonne soirée, bon WE

Joël

Dumnacus

Citation de: QuentinD le Janvier 24, 2014, 20:22:06
Ce sont de très belles photos que tu nous montre là. Tout comme les précedentes :)

Bonsoir,

Je te remercie  ;)

Bonne soirée

Joël

Aubertin

J'aime définitivement bien le N&B mais je suis assez convaincu aussi que, moyennant un peu de temps passé en PP, on doit réussir à avoir quelque chose de sympa en couleurs!

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

RR NIKON

Citation de: Dumnacus le Janvier 23, 2014, 22:35:28
Voilà . C'est laid !  >:(
En fait la couleur ne va pas du tout, AMHA, pour les photos de hulotte. Histoire de goût certainement, mais perso je déteste.  ;)

Bonne soirée

Salut joël,

c'est un problème de bdb, on rame tous avec çà !
chez "nikon" on mets la bdb sur "lumière du jour" et on corrige les dérives éventuelles sur les raw en post traitement, pour le moment on a pas trouvé mieux pour le flash ou les lumières du matin.
As tu essayé ?

René.