Le Vercors ... sous la neige.

Démarré par lavialle15, Janvier 19, 2014, 16:39:34

« précédent - suivant »

lavialle15

Une randonnée raquettes, l'appareil est de sorti aussi.
Quelques images de Font d'Urle, plateau du Vercors sud ... pour vos avis !
Cdlt

lavialle15

Suite ...

lavialle15

suite 2 ...

gjns1

Bonjour,

Belles photos mais la 3 me semble sous-ex.

adagio

Citation de: gjns1 le Janvier 19, 2014, 18:01:23
Bonjour,

Belles photos mais la 3 me semble sous-ex.

Oui, tu as raison, mais j'aime bien l'ambiance (mes photos sont souvent un peu sous exposées, j'aime).
Bonne soirée à vous deux !
Daniel

adagio

Citation de: adagio le Janvier 19, 2014, 18:41:40
Oui, tu as raison, mais j'aime bien l'ambiance (mes photos sont souvent un peu sous exposées, j'aime).
Bonne soirée à vous deux !
Daniel
On parle bien de celle qui est appelée suite 2 ?

gjns1

Oui c'est bien  suite 2 qui est sous ex, la 3eme postée. J'aime aussi sous exposer mais je trouve que là c'est un peu trop, à mon goût, bien entendu.

CLeC

J'avoue pour ma part que la sous ex ici me plaît beaucoup : ça donne du caractère à ces photos.
Edit : et comme d'hab ça n'est que mon avis !  ;)

flo45

Sport méca,paysage,rando

lavialle15

Merci à tous pour vos passages et commentaires ..  ;)
La 3 n'est pas sous-ex ... de mémoire, elle reflète réellement l'ambiance du moment, prise vers 18h le temps était comme ça, peu de temps après il faisait quasiment nuit, enfin pas tout à fait, avec la neige et le reflet de la lune ...  :)
La preuve ...  ;) ;)

lavialle15

Là ... carrément de nuit !

manu25

Chrisal

Bravo, vous avez su exprimer l'atmosphère de cette belle région.

jeanray

Citation de: lavialle15 le Janvier 20, 2014, 00:07:59
La preuve ...  ;) ;)

J'aime beaucoup celle-ci, la "suite-2" est très sympa aussi ; concernant cette dernière, il faut, de toutes les façons, faire un choix : respecter la luminosité ressentie ou l'augmenter "artificiellement" au traitement, ici, cette version me convient.
Cordialement
JR

lavialle15

Merci pour vos passages et commentaires .. :)
Tu as raison JR, la luminosité réelle ressentie est ici assez sombre, choix de la lumière naturelle, il est ici environ 18 h.
J'ajoute 2 tofs, plus pour montrer la verticalité du plateau sud du Vercors, que pour la "grandiosité" des paysages de cette belle région.
Cdlt

lavialle15

DOC 74

Bonjour,
J'aime bien la 19.jpg. Par contre la dernière a au moins 15° (!) de penchitude (Verticale oblige !... ;D) et mériterait d'être réajustée en niveaux, cordialement, Patrick :)

lavialle15

Patrick, après avoir sorti mon fil à plomb ....
merci de ton coup d'oeil ... ;)
Cdlt

DOC 74

Citation de: lavialle15 le Janvier 21, 2014, 10:17:56
Patrick, après avoir sorti mon fil à plomb ....
merci de ton coup d'oeil ... ;)

Tu l'as acheté où ton fil à plomb ?... ;D

lavialle15

Ben si .... il me semble que la chaîne des 3 Becs au fond est bien horizontale, je l'ai pris en référence !
Et le plateau devant le personnage en rouge est bien comme ça, j'ai regardé sur d'autres tofs de la série.
Mais n'hésite pas à redresser l'image à ton idée si tu connais bien le coin, ça me permettra la prochaine fois d'éviter la "penchitude attitude" ... fallait la trouver celle-là  ;)
Cdlt

jeanray

Citation de: lavialle15 le Janvier 21, 2014, 19:59:34
il me semble que la chaîne des 3 Becs au fond est bien horizontale, je l'ai pris en référence !

Elle devrait être nettement inclinée sur la droite (par exemple, le premier bec de gauche est assez nettement plus haut que le troisième (à droite).
Quant au personnage, tu as utilisé un grand angle avec un point de vue plongeant, donc, si l'horizontalité était repectées, les lois de la perspective font donc qu'on devrait le voir incliné vers la droite (cet effet est aussi visible sur les arbres en bas à gauche). Le seul moyen d'éviter ce problème, ici, est de pointer l'horizon à la prise de vue.
Voici une version qui me parait OK.
Cordialement
JR  

lavialle15

Merci JR, j'ai tout compris ...  :)
Effectivement avec un grand angle ... etc, j'avais pas percuté !
J'y pense, j'ai regardé mon appareil photo, il est possible d'avoir un quadrillage dans le viseur, ça devrait donc le faire à la prochaine vue ...  ;)
Merci pour vos conseils.
Cdlt