Quelle mûle légère pour le D700?

Démarré par Daedalus, Janvier 19, 2014, 15:41:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2014, 08:07:09
Un peu de tolèrance en ce début 2014,et cessez de transformer ce forum en tribunal...n'en profitez pas pour libérer votre agressivité dés qu'on ne pense pas comme vous. :)
Je connais la musique par coeur en ce qui concerne les 50 nikon et vos réponses . et un peu de respect pour les "vieux".....

Je ne vois pas en quoi être en désaccord avec quelqu'un serait un signe d'intolérance ou d'irrespect (et le fait que tu aies 13 ans de plus que moi ne change rien à l'affaire)...
J'ai essayé le X-E2 et il ne joue pas dans la même catégorie que le D700 en rapidité/réactivité AF, sauf si tu lui mets dessus un objectif à l'AF anémique.

bastloid

Citation de: check le Janvier 22, 2014, 18:23:51
Bonne année à toi aussi, pour moi c'est D800 + D5200 en mulet  :)
Tu n'as plus ton D600 ? Pourquoi changes tu de boitier ?

check

Disons que j'ai eu un problème technique :

Verso92

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 10:27:42

Ah bah, maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément...

check

Au moment de changer mon D700 je me suis dit qu'en tant qu'amateur le D600 serait suffisant. Pas la peine de se la péter avec un D800. Mauvais calcule. J'ai démonté tout l'appareil, la cage est tout en plastique (Une vrai merde) cette gamme semi-expert n'est vraiment pas a conseiller. :-[

Greenforce

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 10:37:14
Au moment de changer mon D700 je me suis dit qu'en tant qu'amateur le D600 serait suffisant. Pas la peine de se la péter avec un D800. Mauvais calcule. J'ai démonté tout l'appareil, la cage est tout en plastique (Une vrai merde) cette gamme semi-expert n'est vraiment pas a conseiller. :-[

Pas sur que si tu avais jeté un D800 ou un D4 par terre il s'en serait mieux sorti...   :(

Alfie

Pour revenir à l'intitulé du fil, en ce qui me concerne je vais faire le choix du D7100 pour seconder le D700, en animalier.

Sur lequel j'arriverai peut être à monter (un jour) un f4/300 stabilisé, l'espoir fait vivre  ;D
Alain

Greenforce

Citation de: Alfie le Janvier 27, 2014, 11:19:00
Pour revenir à l'intitulé du fil, en ce qui me concerne je vais faire le choix du D7100 pour seconder le D700, en animalier.

Sur lequel j'arriverai peut être à monter (un jour) un f4/300 stabilisé, l'espoir fait vivre  ;D

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2014, 20:39:17
Et pourquoi pas un DX? (D7000, D7100...) 

;D

Excellent choix!

Fabricius

Citation de: johenri le Janvier 26, 2014, 23:12:49
Bon moi je viens avec une expérience désastreuse.
Je viens d'un D700 et j'ai voulu jouer au malin en me disant que les gros boitiers c'est dépassé etc... trop lourd et tout et tout résultat je claque à l'achat d'un fuji X-E1.
A l'essai chez moi et dans le paysage ambiant, les clichés sont magnifique, la lumière, le grain, la sensibilité (3200 ou 6400 iso)
Bon je pars ce WE à Londres avec ma douce moitié; bon la météo c'est l'Angleterre en janvier faut pas viser le 100 iso  1.8 ou 2.2 mais bon c'est l'hiver.
Le drame c'est que sur de la street photo tranquille ( je chassais pas on se baladais) je vous dis pas le déchet, soit en flou de bouger soit en échec de MAP le tout avec le 18-55 dont tout le monde dit beaucoup de bien et c'est vrai que les résultats labo sont très bons, quand... le sujet se fait accrocher par la mAP qui apparemment était inscrite au chomedu !!
J'en pleure de rage car avoir une machine magnifique sur le papier en taille et format qui est accompagnée par des optiques tout à fait honorables mais qui ne permet pas de shooter tranquille en rue sans faire de la pose ça m'a fait ch...!
Je suis prêt à tout revendre pour une bouchée de pain et demander pardon à genoux à mon D700 qui lui, vous accroche une mouche qui court le derby d'Epsom au grand galop ou presque les yeux quasi fermés ( bon j'exagère...) et remettre tous les kilos de matos sur les épaules pour expier ( et qu'on vienne pas me faire la leçon sur d'autres marques j'ai essayé oly OMD EM-5 qui fait à peine mieux que fuji pour un "grain photo dégueu ( sais pas ce qu'ils foutent sur leurs capteurs...)  

Même constat et même punition pour moi, avec le X-Pro et le 18-55, c'est très bien pour des sujets tranquilles, mais ça se gâte quand ça bouge, en fait les petits fixes Fuji sont plus adaptés, le 18 notamment, pour de la photo de rue. Mais quand je veux assurer je prends le D700.

bastloid

merde , ilest tombé a hauteur d'homme ...
Dommage tu l'aimais quand même ton apn.  >:(
Moi j'ai tres très longtemps hésité entre le D800 mais les 36 mp ne me conviennent pas ... ;)

coval95

Citation de: bastloid le Janvier 27, 2014, 09:51:40
Tu n'as plus ton D600 ? Pourquoi changes tu de boitier ?
C'est vrai ça, j'avais lu D600 alors que Check avait écrit D800 ! Depuis le temps que Check nous disait le plus grand bien de ce boîtier, je ne pensais pas qu'il en changerait aussi vite !  ;)

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 10:27:42
Je compatis sincèrement mais s'il est tombé, comme dit plus haut, un D800 n'aurait peut-être pas fait mieux (cela dit je ne te propose pas de faire l'essai avec ton D800  ;)).
Tonton Bruno avait bien expliqué que son D90 avait résisté à une chute, contrairement à son D3 (autrement mieux construit qu'un D800, je pense).

Tu ne peux tirer aucune généralité de ta mésaventure, chaque chute est particulière.

coval95

Citation de: Alfie le Janvier 27, 2014, 11:19:00

Sur lequel j'arriverai peut être à monter (un jour) un f4/300 stabilisé, l'espoir fait vivre  ;D
Je ne vois pas en quoi on se serait écarté du sujet initial. On parle de la solidité de boîtiers plus légers que le D700 et candidats à lui servir de mulet...

check

Lorsqu'on constate l'épaisseur des parois de la cage, l'emprise des vis comparé au squelette d'un D800 le D600 fait figure de jouet. Mais comme tout le monde semble dire que cela n'aurait rien changé je m'incline.

Je me console en me disant que je ne suis pas tout seul :

coval95

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 15:28:33
Lorsqu'on constate l'épaisseur des parois de la cage, l'emprise des vis comparé au squelette d'un D800 le D600 fait figure de jouet. Mais comme tout le monde semble dire que cela n'aurait rien changé je m'incline.
...
On ne dit pas "ça n'aurait rien changé", on dit seulement "pas sûr qu'un boîtier plus costaud s'en serait mieux tiré". Ce n'est pas pareil.  ;)

Citation de: Greenforce le Janvier 27, 2014, 11:00:21
Pas sur que si tu avais jeté un D800 ou un D4 par terre il s'en serait mieux sorti...   :(
Citation de: coval95 le Janvier 27, 2014, 15:06:03
Je compatis sincèrement mais s'il est tombé, comme dit plus haut, un D800 n'aurait peut-être pas fait mieux (cela dit je ne te propose pas de faire l'essai avec ton D800  ;)).
Tonton Bruno avait bien expliqué que son D90 avait résisté à une chute, contrairement à son D3 (autrement mieux construit qu'un D800, je pense).

Tu ne peux tirer aucune généralité de ta mésaventure, chaque chute est particulière.

Pour des chocs faibles ou moyens, certainement que l'épaisseur des parois joue un rôle. Pour des chocs violents, soit le boîtier est fichu (cas de ton D600), soit il est très coûteux à réparer et le résultat des réparations n'est pas forcément OK.

Peux-tu nous en dire plus sur ce qui s'est passé, s'il te plaît ?

jaric

Pas la peine de se la péter avec un D800.

Evidemment, quand on applique une expression au pied de la lettre...
PS : désolé, je devrais plutôt compatir :-[ :-[

coval95

Citation de: jaric le Janvier 27, 2014, 15:50:16
Evidemment, quand on applique une expression au pied de la lettre...
Rhôôô !!!  :D

check

Tombé d'un trépied. Si je ne tire pas la conclusion générale qu'un D800 sera plus résistant alors j'arrête le reflex car cela revient trop cher pour de la porcelaine.

hyago

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 15:51:33
Tombé d'un trépied. Si je ne tire pas la conclusion générale qu'un D800 sera plus résistant alors j'arrête le reflex car cela revient trop cher pour de la porcelaine.

Je ne pense pas du tout qu'un D700 aussi costaud soit-il s'en serait mieux tiré... le poids augmente le risque de casse et si déjà un D700 est lourd imagine un D3... En tout cas hier je me suis trimbalé toute la journée mon D700 + 24-70mm Nikon, et je vois mal l'ensemble tomber à terre... Je suis convaincu que ce poids là tombé d'une hauteur de 1m causerait de très gros dégâts autant sur le boîtier que sur l'optique... De fait amha un boîtier léger avec un objo léger à de plus fortes chances de s'en tirer qu'un ensemble lourd... c'est une supposition, mais boen, vu que je ne vais pas en faire l'essai...  ::) ce ne sont que mes deux centimes...

En tout cas, mes plus sincères condoléances.  :-[
Un médiocre amateur.

Greenforce

coval95

Il est vrai que quand je mets le boîtier sur trépied, je ne suis jamais très rassurée, il suffit (par exemple) d'accrocher son pied dans ceux du trépied pour que ce soit la cata. Quand je fais des photos de feux d'artifice (avec du monde autour, forcément), je tiens le boîtier presqu'en permanence. Mais on n'est pas à l'abri d'un moment d'inattention...

Tu seras beaucoup plus vigilant à l'avenir, j'en suis persuadée. Mais je ne parierais pas sur le fait qu'un D800 sorte indemne de ce genre d'accident.  :-\

Greenforce

Effectivement, faire des photos au trépied dans la foule, c'est assez flippant... çà rend même un chouia agressif, des fois qu'on nous abîmerait le bébé  ;D

fski

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 15:28:33

Je me console en me disant que je ne suis pas tout seul :

Oui mais sans vouloir proteger un boitier vis a vis d'un autre, a l'achat on savait que ce boitier etait plus plastique que le D800  ;)

je ne sais pas si un D800 ce cassera, ca depend aussi comme dit Coval de comment il tombe.

Pou mon avis ce qui est sur, c'est que le cassage de la monture avec l'objectif lui aura moins tendance a ce faire.
Si le D600 me convient c'est que pour les objo que je vais monter dessus, je ne pense pas que cela presente un soucis... par contre avec un 300 f2.8, j'aurais quand meme un peu peur  ;)

Sinon j'ai pris une sacre gamelle avec mon V1 en bandouliere a ski (il m'a meme méchamment endommage le thorax)...et ce fut une belle chute, et bien le V1 n'a pas eut de soucis... mais j'en concluerai pas que le V1 est plus solide que le D600  :D :D :D

Je suis d'accord pour dire que le D600 semble moin solide que le D800 quand on l'a en mains, de la a dire
(Une vrai merde) cette gamme semi-expert n'est vraiment pas a conseiller. :-[
je te trouve un peu fort

quand on recommande faut presenter les pour et les contres...et la construction est toujours dans la liste.

check

Ainsi va la vie, on fait un chèque et on passe à autre chose. Mais je trouve quand même qu'un boitier de ce prix se devrait être conçu différemment. Lors de mes recherches sur le net, ce type de casse se trouve facilement sur D90/D100/D7000/D600, en cas de chute les autres boitiers sont défoncés rayés, ils présentent une traumatologie différente. Mais je ne suis pas expert.

fski

Citation de: check le Janvier 27, 2014, 16:06:06
Ainsi va la vie, on fait un chèque et on passe à autre chose. Mais je trouve quand même qu'un boitier de ce prix se devrait être conçu différemment. Lors de mes recherches sur le net, ce type de casse se trouve facilement sur D90/D100/D7000/D600, en cas de chute les autres boitiers sont défoncés rayés, ils présentent une traumatologie différente. Mais je ne suis pas expert.

beh tu regarde la monture en plastique versus monture en aluminium..bon beh ca ce comprend...
Pour ca que je comprend ceux qui aimerai un D400 pour ce point precis  ;)

Maintenant cerains on fait tomber un 300mm L f4 de pas bien haut et pafff plus de lens...(literally ;D )
http://www.youtube.com/watch?v=uDHQ5lXZGTo
quand au prix tu sais bien que le D600 est beaucoup trop cher pour ca fiche technique...c'est bien connu  ;)

Alfie

Citation de: coval95 le Janvier 27, 2014, 15:08:56
Je ne vois pas en quoi on se serait écarté du sujet initial. On parle de la solidité de boîtiers plus légers que le D700 et candidats à lui servir de mulet...

Excuses-moi je n'avais pas vu les mots "solidité des boîtiers" dans l'intitulé du fil  ;D ;D ;D
Alain