85/1.8 avec x1.4 ou x2, completement absurde?

Démarré par Sebas_, Janvier 26, 2014, 03:21:27

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Comme le laisse entendre le titre,je pose un 85/1.8 et je cherche un "truc" un peu plus long,de qualite pas trop mauvaise sans toutefois tomber dans les prix du 135/2 ou 200/2.8 (ca sera pour plus tard!)

Avant toutes choses:
- je sais que je vais perdre 1 stop (donc eq f=2.8 avec le x1.4 et f=4 avec le X2)
- je sais que les Canon I, II & III ne se montent pas sur ces objo. Je pensais partir sur du Kenko DG PRO
- je me doute bien que je vais perdre du pique a PO

J'ai comme materiel dans ces focales:
- un 100 macro, mais trop lourd & pas assez ouvert pour mon usage de street photo. Je le garde parce que ma copine l'ustilise
- un 70-200/4 que je n'utilise pas assez (trop gros, trop voyant, pas assez lumineux..)

a monter sur un 5D mk1

A terme, je sais que je vais prendre un 135/2 et/ou un 200/2.8 avec un x1.4 ou un x2. Il completera a merveille mon 28-75/2.8 en voyage, a la place du 70-200. Mais pas avant 1 ou 2 ans, donc le multime servira apres.

Comme solution intermediaire, est ce que cette solution est viable? Je ne recherche pas specialement un 135, je suis tres a l'aise avec le 85. Ca sera donc un usage occasionel, pour varier un peu les cadrages, mais clairement pas mis a demeure.
Je suis vite limite avec les 12MPix du 5D

Est ce que la qualite passe encore avec le x2? Je me doute qu'il me faudra fermer d'un stop pour avoirun semblant de pique..

Plutot que de me proposer d'autres solutions de boitiers (sans un 1Dx et un 300/2.8 rien de viable, prends un 6D pour cropper en plus tu vas gagner des ISO...), je recherche des avis de personnes qui ont deja essaye et a qui cette solution convient (ou ne convient pas). Jeme doute bien evidement que je vais perdre en def et en pique... Mais beaucoup plus que de cropper dans un fichier de 12MPix?

Thoms

Je ne sais pas si cela est absurde ou non.

Toutefois, entre le 85 et le 135 tu as le 100 f/2.

Un fil récent à ce propos : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199388.0.html

One way

Attention, la dernière fois que j'ai monté un multiplicateur Kenko sur mon 5DIII avec le dernier firmware, cela ne fonctionnait plus et bloquait le boitier. J'ai essayé 3 fois. 3 fois boitier bloqué. Obligation d'enlever la pile pour le débloquer.

J'en ai parlé et au distributeur France qui n'y connait rien et j'ai envoyé un mail à Kenko qui ne m'a jamais répondu. Depuis mon KENKO est dans le sac d'un copain qui utilise 1D4 et 7D.
Au dernier salon de Paris , j'ai aussi essayé avec le multiplicateur Kenko du stand et rebelote avec mon 5DIII.

Avant je l'utilisais avec justement le 85mm f1.8 sur mon 7D et cela fonctionnait bien. je ne suis pas sur que c'est le dernier firmware du 5DIII car je ne l'avais pas monté sur ce boitier avant.

Un jour ou j'aurais le temps, je passerais essayer avec un 3eme convertisseur chez CIRQUE PHOTO pour en avoir le cœur net.

Sinon les KENKO comme d'ailleurs les Canon ont un système de déconnexion vraiment merdiques. Il est très simple de mettre sont optique à terre sans le vouloir. Et encore plus avec un télé. Gaffer obligatoire pour bloquer la gâche donc. Il ne serait pourtant pas difficile de faire un loquet façon quart de tour à la place de l'ergot qui dépasse.

Sinon sur les 100 macro, c'est certain que cela ne fonctionne pas car c'est Kenko qui le dit.

Sur la qualité des multiplicateurs, j'ai à ma disposition des *1.4 et *2 Canon II (les seuls qui s'empilent, les III c'est impossible). Et bien avec le *1.4 cela passe, avec le *2 cela dégrade visiblement les photos et je préfère utiliser un 100-400L à la place qui pourtant n'est pas une foudre de guerre en piqué.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Bon je viens de lire le post en entier de Canon rumors et il est clair que les multiplicateurs KENKO ne fonctionnent plus correctement ni avec le 5DIII ni avec le 6D.
Certains on remarqué qu'en désactivant les micro réglages cela pouvait des fois passer ou pas. Donc KENKO, c'était la solution.

Je vais vendre le mien sur le Bon coin vite fait.

Voici la réponse qu'un photographe à eu la chance de recevoir en 2013 à ce sujet de la part de KENKO:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande à la division internationale Kenko.

Nous sommes désolés pour cette réponse tardive.
Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience négative avec Kenko PRO 300 TELEPLUS série DGX.
Nous avons reconnu certains Canon objectif avec l'EOS Mk III ou EOS6D ne fonctionne pas correctement, et ils sont toujours sous enquête.
La combinaison avec certains objectifs pourrait fonctionner, mais nous avons décidé de demander aux clients de ne pas utiliser Kenko PRO 300 TELEPLUS série DGX Mk III ou 6D.
Nous sommes désolé pour votre désagrément.

Cordialement,

Ted Numata
Division internationale Kenko
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Je viens à nouveau d'envoyer un mail à Kenko Japon pour savoir si 1 an après l'apparition des problèmes il ont une solution.
Si ils me répondent, je vous communiquerais la réponse.

Mais je ne crois pas au miracle car sur la liste officielle de compatibilité, ils n'ont jamais retiré les boitiers 5DIII et 6D et donc ils continuent à ne pas reconnaitre le problème.
"Tu veux ma photo!!?"

Sebas_

Hum...Mauvaise nouvelle...
Merci pour votre reponse.

lolounette

bon bin j'ai manifestement du bol car ici le kenko teleplus pro 300 x1.4 fonctionne sur le 6D à condition toutefois de désactiver les micro-réglages avant de le visser sur le boitier...

du coup je vais être très très précautionneuse en cas de sortie d'un nouveau firmware.

chez moi ça marche parfaitement avec le 100 macro L, le 200 2.8 L II et même le 50mm 1,4 (enfin la j'ai juste essayé pour voir si ca marche mais je ne l'utilise pas avec): je croise les doigts ! ::)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

al646

Perso, je déconseille l'utilisation d'un tc 2x car dès que la cible manque un peu de contraste ou que la lumière baisse, l'AF n'accroche plus, on remarque déjà une différence sensible avec le tc 1.4x à ce niveau.
Je conseille aussi de rester sur du Canon bien que ces derniers ne soient pas compatibles avec les optiques plus courte que le 135/2L, outre les soucis potentiels de compatibilités cités plus hauts, si besoin de micro-réglages, seuls les TC Canon sont reconnus, à savoir que le même objectif Canon pourra avoir un micro-réglage sans TC et un autre avec TC, avec un TC Kenko, le boitier pourra seulement sauver un MR sans TC et conservera le même MR avec le TC monté...

Sebas_

Citation de: al646 le Janvier 27, 2014, 15:30:24
Perso, je déconseille l'utilisation d'un tc 2x car dès que la cible manque un peu de contraste ou que la lumière baisse, l'AF n'accroche plus, on remarque déjà une différence sensible avec le tc 1.4x à ce niveau.
Je conseille aussi de rester sur du Canon bien que ces derniers ne soient pas compatibles avec les optiques plus courte que le 135/2L, outre les soucis potentiels de compatibilités cités plus hauts, si besoin de micro-réglages, seuls les TC Canon sont reconnus, à savoir que le même objectif Canon pourra avoir un micro-réglage sans TC et un autre avec TC, avec un TC Kenko, le boitier pourra seulement sauver un MR sans TC et conservera le même MR avec le TC monté...

Merci.
Je lache donc l'idee d'un x2.
Par contre, les Canon ne se montent pas sur le 85/1.8

Merci de vos reponses

al646

Si on résume, tu trouve que ton 70-200mmf/4L est pas assez lumineux, mais le 85 avec doubleur, c'est quasi pareil sauf que le 70-200 n'aura aucun souci d'AF qui patine etc, bref, n'essaye pas d'inventer le mouton à 5 pattes, mettre un TC sur une focale < 135mm n'a pas beaucoup d'intérêt car il existe des objectifs équivalents de prix raisonnable, mais aussi de taille raisonnable qui feront bien mieux le travail...
Mon conseil: si tu n'utilises pas ton 70-200, revends le et tu n'auras pas beaucoup à ajouter si tu prends un 200/f.28L par rapport à l'achat du TC, en plus, tu auras ce que tu veux: objectif lumineux, qualitatif et un peu plus compact que ton 70-200, mais surtout plus discret par sa couleur...

Sebas_

Citation de: al646 le Janvier 30, 2014, 13:52:16
Mon conseil: si tu n'utilises pas ton 70-200, revends le et tu n'auras pas beaucoup à ajouter si tu prends un 200/f.28L par rapport à l'achat du TC, en plus, tu auras ce que tu veux: objectif lumineux, qualitatif et un peu plus compact que ton 70-200, mais surtout plus discret par sa couleur...

C'est surtout le 135/2 qui est prevu, avec un x1.4. Mais pour ca, il va attendre que les finances reviennent (la situation economique en Argentine, pour ceux qui souvent les news, n'est pas a son meilleur moment: devaluation de 20% au mois de Janvier)

Citation de: Sebas_ le Janvier 26, 2014, 03:21:27
A terme, je sais que je vais prendre un 135/2 et/ou un 200/2.8 avec un x1.4 ou un x2. Il completera a merveille mon 28-75/2.8 en voyage, a la place du 70-200. Mais pas avant 1 ou 2 ans, donc le multime servira apres.

Merci de vos reponses.

One way

Citation de: Sebas_ le Janvier 30, 2014, 14:44:45
C'est surtout le 135/2 qui est prevu, avec un x1.4. Mais pour ca, il va attendre que les finances reviennent (la situation economique en Argentine, pour ceux qui souvent les news, n'est pas a son meilleur moment: devaluation de 20% au mois de Janvier)

Merci de vos reponses.

Fais comme moi pour le 135L. J'en ai un mais je le remplacerais dans la semaine le jour ou Canon sort la version 2 avec l'IS. Et cela risque bien d'être en 2014.
Car un 135*1.4 c'est comme un 200 f2.8*1.4. C'est des longues focales sans IS contrairement au 70-200 f4 IS. Et dans la vie au dessus de 85mm, l'IS cela sert vraiment à quelque choses avec les capteurs de plus de 20Mpix.
"Tu veux ma photo!!?"

Sebas_

Citation de: One way le Janvier 30, 2014, 20:40:58
Fais comme moi pour le 135L. J'en ai un mais je le remplacerais dans la semaine le jour ou Canon sort la version 2 avec l'IS. Et cela risque bien d'être en 2014.
Car un 135*1.4 c'est comme un 200 f2.8*1.4. C'est des longues focales sans IS contrairement au 70-200 f4 IS. Et dans la vie au dessus de 85mm, l'IS cela sert vraiment à quelque choses avec les capteurs de plus de 20Mpix.

Je vais surtout attendre que le remplacant sorte pour me payer le 135 d'occas (c'est ce que j'avais fait avec le 5D. J'ai attendu que le III sorte pour qu'il arrive dans mon budget, qui etait presque 1 mois de salaire argentin)
Le 70-200 que j'ai n'est pas IS. Autant sur APS-C (j'avais un 450D avant) il etait difficielement utilisable (visee entre autre), autant sur un FF et son grand viseur, ca passe nikel.

Je reste pour l'instant au 12MPix (crop un peu dificil), je prefere economiser pour un 135/2 que de changer pour un 6D, meme si j'en meur d'envie.

Merci de vos reponses.