visionnage sur TV

Démarré par mimile70, Janvier 18, 2014, 11:55:16

« précédent - suivant »

mimile70

j'utilise un d600 et d300 avec de bon objo . lorsque je regarde mes photos sur ordi 23 pouces les photos sont relativement correct avant traitement en mode standard .  lorsque je mets les photos sur ma TV hd  107cmc'est carrément une horreur . sa donne l'impression que j ai accentuer au maximum du curseur .  ???
comment faire pour avoir un joli rendu ? .
je suis preneur de vos conseils
mon flickr

JMS

Il faut sans doute regarder le mode d'emploi du téléviseur, peut-être existe-t-il un mode image fixe avec réglage de la netteté, à diminuer fortement s'il y a des traces d'accentuation...

pepew

Si tu ne l'as pas encore fait, va dans les réglages de ta TV, cherche dans les paramètres "image" des trucs genre "netteté" ou "détail".

Mets-les au minimum ou presque.
D'autres paramètres comme contraste ou saturation ont souvent besoin d'être réduit aussi (pas au minimum ceux-là).

Le rééchantillonage peut faire mal aussi. Tu peux préparer tes fichiers en sortie 1080pix de haut, soit directement avec NX, LR et consorts, soit rapidement à partir des jpeg pleine définition à l'aide d'outils tels que Irfan view qui gère bien l'accentuation et qui traite les fichiers par lot très rapidement (d'autres outils doivent le faire très bien également).

Peut-être ta question aurait été mieux dans la rubrique "qui c'est qui sait ?" :-)

jac70

Ma petite expérience de la chose (Téléviseur Philips HD)
- Clé USB directement sur le téléviseur : affichage infect, pas de piqué, changement de vue nécessitant 2 actions sur la télécommande et retour en AR difficile
- Clé USB sur un lecteur DVD Blu-ray connecté au téléviseur : on retrouve les 1980x1080 pixels, mais mêmes problèmes pour les changements de vue.
- Utilisation d'un portable connecté au téléviseur par la prise HDMI : tous les inconvénients disparaissent. Avec un bon visualiseur (XnView, FastStone), on retrouve le confort du PC.

Effectivement, en plus, il faut regarder un peu les réglages du téléviseur pour réduire la saturation, la netteté ou le contraste

mimile70

merci les gars . clé usb directement dans la freebox . c'est bien au niveau de la télé que sa ce passe . trop de netteté pour de la photo j'ai réduit et c'est parfait
mon flickr

kochka

Un calibrage de la télé avec une sonde améliorerait la situation, sans parvenir à l'idéal
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Janvier 21, 2014, 08:40:14
Effectivement, je commencais à lorgner sur le "kit" TV disponible pour ma Spyder4 ;)

D'après ce que j'ai pu lire dans la doc, ce n'est pas un étalonnage à proprement parler (on ne génère pas un fichier icc), mais cela permet de régler au mieux la TV avec les réglages disponibles.

Tu peux commencer par choisir le mode "Cinéma" du téléviseur, en général ça diminue contraste et saturation. Penser surtout à désactiver toutes les "améliorations" automatiques de l'image.

kochka

Un écran reste un écran, avec ses limites et ses défauts, et il est possible de le calibrer depuis son PC avec une sonde .

fiatlux

Citation de: kochka le Janvier 21, 2014, 11:08:19
Un écran reste un écran, avec ses limites et ses défauts, et il est possible de le calibrer depuis son PC avec une sonde .

Si par calibrer tu entends le caractériser comme un écran traditionnel avec un profil ICC, ce profil ne sera valable qu'en connectant l'ordi à l'ecran.

Indépendamment du fait que tu gères la couleur sur ton PC ou non, il veux mieux étalonner l'écran en ramenant sa luminosité et son contraste à des valeurs plus raisonnables, et dans tous les cas, désactiver les automatismes qui sinon peuvent modifier le rendu de manière dynamique.

kochka

ELWOOD

Petit retour d'expérience TV. Je crée un film en mélangeant jpeg et vidéo et je rajoute de la sonorisation et effets de transition. Je sors tout en mp4, c'est bien plus agréable qu'un diaporama. Mais j'utilise une passerelle numérique entre TV et disque externe. En effet la gestion directe des images sur la TV est difficile. Je peux aussi visualiser facilement des photos en sélectionnant comme sur explorer. Mais je n'ai pas eu de problème de couleur. Mon téléviseur seul ne dispose pas de la gestion intelligente des fichiers d'une USB, c'est pas mieux qu'un cadre photo numérique.