Geai farceur ?

Démarré par Aldi29, Janvier 18, 2014, 18:00:44

« précédent - suivant »

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires sympathiques !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

De très chouettes images, d'un oiseau bien difficile à fixer...  ;)
Merci de nous en faire profiter !
Chris

lil95

Superbe série !  :) Ton geai a vraiment l'air d'être un petit farceur !  :)
Dans mon jardin, je pends un filet de cacahuètes au bout d'un lien en raphia (pour que les pigeons ne les mangent pas). Il faut voir avec quelle rapidité les geais comprennent qu'il faut d'abord saisir le fil pour faire remonter les cacahuètes !
Chaque geai est particulier. Je les reconnais à leur comportement. Certains sont très craintifs, d'autres beaucoup moins.
La 1re fois que j'en ai entendu un miauler, j'ai été très surprise ! L'imitation était très réussie !
Amicalement
Liliane

Denis68

J'aime Beaucoup cet oiseau très difficile à approché, tes photos sont très réussi Bravo ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Merci à vous trois. Les geais sont également capables d'imiter la voix humaine. Lorsque j'étais enfant, il y en avait un en captivité chez des voisins et il alignait parfois quelques mots.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

michel77

Citation de: lil95 le Janvier 20, 2014, 23:08:40
La 1re fois que j'en ai entendu un miauler, j'ai été très surprise ! L'imitation était très réussie !

Un Geai qui miaule, on croit rêver.  ;D ;D ;D

Bon, tant qu'il ne feule pas ça va.

serge1343

beaba

Super!

J'ai observé un comportement comparable avec des Mésanges huppées dimanche : elles vont chercher les cacahuettes de la mangeoire et ..les déposent dans "cuvettes " formés par les épines au bout des branches verticales de mon pin, là où je cache depuis plusieurs années des pignons de pins ou des tournesols décortiqués qu'elles adorent. J'ai été surprise de les voir remplir le gardemanger elles-mêmes...
Vos avis sont mes progrès.