Flash 580 EXII / 600 EX-RT avec D Mark II par liaison radio

Démarré par Bubule, Janvier 27, 2014, 20:33:29

« précédent - suivant »

Bubule

Bonsoir

Xième question à propos des flashs

J'ai un Canon 5D MkII, et je m'apprête à faire l'achat d'un flash pour une utilisation occasionnelle en Fill-in.
Je scrute depuis plusieurs semaines les annonces afin de dégoter un 580 EX II. Difficile, voir impossible d'en trouver en dessous de 300€ (en bon état ou avec garantie).

Et en scrutant encore, je commence à trouver des 600 EX RT neufs aux alentours de 360€. Je ferais bien le pas, mais quels vont être les soucis que je vais rencontrer avec le 5DmkII ?
L'utilisation déportée va-t-elle m'obliger à passer par un transmetteur Canon du type ST-E3-RT à quelques centaines d'euros, ou un transmetteur low-cost de type Yongnuo YN-622 peut satisfaire toutes les fonctionnalités ?

Merci pour votre aide
Franck

PS : Je n'ai pas de diplôme de pilotage de navettes spatiales  ;)  ...

Laure-Anh

C'est le tout récent transmetteur YongNuo YN-E3-RT (environ 140 €uros) qu'il te faut pour piloter à distance des 600EX RT.  ;)

Bubule

Bonjour

Merci Laure-Anh

Je vais regarder çà. Çà parait fort intéressant.

Savez vous ce qui sera limité avec ce boitier ?
Notamment, je dois vérifier si la gestion des déclenchements sur le second rideau est possible (avec le 5D mk II).

/!\ Gros avantage avec le 600 EX-RT par rapport au 580 EX II, c'est que je n'ai pas besoin de récepteur séparé. Du coup, au niveau coût global ...

ohmface

Plutôt mort que libre !

Bubule

Citation de: ohmface le Janvier 28, 2014, 19:07:59
Tu as besoin du TTL ?
B'en oui, tant qu'à faire, de nos jours...
Enfin j'imagine  ;D   Parce que ce sera mon premier flash depuis que je suis passé au numérique...

ohmface

Il y a l'alternative YongNuo(s) pas chers avec cactus, le tout en manuel. Çà te laisse du budget pour un flashmètre qui sera vite indispensable.
Plutôt mort que libre !

Bubule

Bonjour,

Désolé pour le retard à la réponse, mais j'effectue en même temps quelques lectures instructives sur les flashs afin de mieux comprendre leurs fonctionnalités (qui ont bien progressé depuis mes dernières utilisation en argentique  :D).

L'utilisation que j'en ferais restera tout de même amateur. Pour le coup, je ne pense pas investir un jour dans un flashmètre (mais bon, les sous pourraient toujours aller vers un parapluie et/ou un second flash ...).

Je n'ai toujours pas sorti la notice du 5D II pour vérifier les paramètres ajustables du flash ni l'utilisation sur 2nd rideau.
Il y a de fortes chances que l'utilisation se fasse en manuel (pour du fill-in). Du coup le TTL serait sans doute un gadget simplement présent et accessible le jour où.

Par contre sur les Cactus, il ne semble pas y avoir de faisceau d'assistance contrairement aux YongNuo. Et je pense que cet accessoire peut vite devenir utile.

Non ?

Franck

poussin jaune

Pourquoi prendre obligatoirement un flash Canon ?
J'ai fait pareil et le jour ou le miens est tombé en panne j'ai cherché quel modèle j'allais reprendre et j'ai choisi un flash Metz il marche aussi bien qu'un flash Canon pour moins cher.
Et ça laisse de l'argent pour un autre achat comme envisager. Et pour l'achat suivant à la place d'un second flash il vaut mieux effectivement prendre un parapluie pour avoir une lumière de meilleure qualité. Et plus simplement que de gérer 2 flashs en même temps ou là le flashmètre ne serait pas de trop.

PS ne pas oublier qu'un réflecteur pliant est pas cher et franchement efficace !

Bubule

Bonjour
Citation de: poussin jaune le Janvier 30, 2014, 16:45:24
Pourquoi prendre obligatoirement un flash Canon ?
un flash Metz il marche aussi bien qu'un flash Canon pour moins cher.
Merci poussin, mais à 370 € ici : http://www.purnimadigital.com/canon-speedlite-600ex-rt.html
voir même à 350 € là : http://www.valuebasket.fr/fr_FR/search/search_by_ss?q=600+ex+rt

Avec récepteur 2.4G inclus. je ne pense pas que les Metz soient encore intéressants.

Citation de: poussin jaune le Janvier 30, 2014, 16:45:24
PS ne pas oublier qu'un réflecteur pliant est pas cher et franchement efficace !
Là oui, par contre, je pense que je n'y échapperais pas. Idem pour les diffuseurs et/ou parapluie

poussin jaune

Ok je ne connais pas cette adresse. C'est vrais que les prix sont très bas. Mais si tu regarde le Metz 58 AF 2 est a 329€ (chez digit photo) avec toute compatibilité Canon avec mise a jour possible le jour ou tu voudra change de boitier (j'avais le Canon 580 premier du nom totalement compatible avec le 20D normal ! le jour ou je suis passer au 5 D mark II la moitié des fonctions ne marchais pas !! charmant)
Et en plus un petit réflecteur pour débouche le visage quand on utilise le principal en indirect.

Voila mon avis mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc a toi de prendre ta décision.

Bon week end